Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Consommation surgrip

Recommended Posts

Juste pour recenser quelques commentaires mais voilà comment ça se passe pour moi :

- je jouais avec les yonex surpergrap, au début je devais changer un surgrip tous les mois et demi (en jouant en moyenne 2/3 fois par semaine) et au fur et à mesure la cadence s'est accélérée jusqu’à changer de grip quasiment tous les 3-4 entrainements ou match ;

- passé ensuite sur les gamma supreme et exactement le même schéma avec une détérioration qui augmente sans pour augmenter la fréquence de jeu ;

- là je suis avec les tourna tuff depuis quelque temps et rebelote...

Est-ce que notre main peut "s'habituer" à la texture du surgrip et du coup l'user plus vite ou c'est pareil pour tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ça dépend des conditions... cet été il a fait très chaud, plusieurs canicules là où je suis et ça fait forcément transpirer plus. Après s'en est suivi des soirs humides aussi. C'est vraiment ça je trouve qui influe sur la fréquence de changement. Conditions météo et transpi plus ou moins importante. Avec les tournois et le stress qui peut être lié ça peut jouer aussi... transpi plus ou moins corrosive selon ton alimentation et ta consommation d'alcool également 😅. 

Bref, perso j'achète par packs et ça réduit le coût assez important à la longue. Ex : les Wilson par lot de 50. Ou avec toutes les promos régulières sur des packs de 12 il y a moyen de réduire les coûts 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournagrip je change à chaque match. Cet été j'ai même changé à la fin du premier set tellement c'était humide. Une horreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez également eu ce sentiment qu’au début la durabilité est correcte et que petit à petit ça se réduit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, j ai encore des surgrips mais depuis que je suis passé chez Head je joue en grip

En toucher et dans le jeu je sens beaucoup mieux ma raquette 

Ça ne glisse pas , un petit coup sur le t-shirt de temps en temps 

Alors qu avec les surgrips, j étais devenu maniaque et je le changeais trop souvent et surtout quand il fait très chaud je n aimais pas trop le côté mouillé (surtout mes Tournagrip) 

Avant de changer le grip je remet un surgrip pour quelques heures de jeu (c est que je m aperçois que je n aime plus…) et je fais changer le grip dans mon chop (ça prend 5mn montre en main garé et c est gratuit). J y gagne en temps en argent… 

Cela me permet d acheter plus de raquettes :ph34r::lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, mathvieu a dit :

Tournagrip je change à chaque match. Cet été j'ai même changé à la fin du premier set tellement c'était humide. Une horreur. 

Ils sont pas si évident à mettre, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne un surgrip équivaut à max 7heures de jeu, grand max.

Après j'utilise les Wilson Pro Feel qui sont les plus fins de chez wilson donc 7 heures c'est déjà beaucoup, je me demande même si je ne les change pas avant par fois.

Ps ; j'ai des grip cuirs, donc je n'ai pas vraiment le choix de mettre des surgrips!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×