Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Changement de raquette après Wilson Ultra 100cv

Recommended Posts

Salut à tous, 

Après plusieurs années en Wilson Ultra CV (alu power 22/21) (en version full black :wub:) je commence à avoir mal au bras, c'est (encore musculaire), pas le coude mais bon.. je me méfie à 43 ans, bien que bien entraîné il faut accepter de vieillir. 

Alors pour ce bras, je dois travailler le relâchement mais il faut dire que l'ultra + l'alu power, on est dans du rigide. 

J'ai un jeux de fond de cours puissant (bcp du bras malheureusement), coup droit lifté, revers une main. Service moyen, je dois assurer avec de l'effet (je ne suis pas très grand). 

J'ai essayé la Yonex Vcore, ma première Yonex, un peu difficle de s'adapter. J'ai essayé la Blade 100, pas mal, peur de de perdre en puissance. La boom me tente pour sa maniabilité, surtout pour le service mais pareil, peur de perdre en puissance. Du coup, reste la Pure Aero, mais quid de la rigidité.... pareil pour la Solinco blackout.

Une qui me titlle en repassant à du 98, c'est la Prince tour... 

Fin voilà... je suis curieux de lire vos avis et surtout merci pour votre temps. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil, je cassais beaucoup et depuis un peu plus d'un an, je m'entraîne sur semi-rapide, du coup, moisn d'échange et plus de frappe à plat et je casse beaucoup moins, là en 1.25 ça dure pas mal. ça ne me dérangerait pas de casser plus. 

J'ai essayé l'hybride inversé VS en montant et rpm en travers et du technifibre NRG2, pas sûr que ce soit le grâle sur ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gardant l'alu black à 22/20, tu peux tester la Prince Beast 100 300g. Malgré ce que pourrait faire croire son profilé ce n'est pas un lance missile, tu garderas vitesse et contrôle de balle dans un confort top. à découvrir. La Tour 98 est géniale en sensations/précision, mais effectivement tu n'auras pas de vitesse gratuite, sauf si tu passes en boyau/mono.

De même, Blade 100 et boyau montants/mono travers pourrait être un Graal possible.

Ensuite, plus classique, la dernière Pure Aero a bien gagné en confort et précision.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @tambouil

Je me demande si un retour en 98 ne pourrait pas faire du bine à mon revers un main, c'est une légende ce truc? 

Genre combien de revers une main en Pure Aero sur le circuit? 

Blade 100, VS 23 dans les montants et RPM 21 dans les travers? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai jamais compris le raccourci revers à une main = petit tamis.

quant au circuit pro, y a déjà plus des masses de revers à une main, alors en Pure Aero...

Par contre, un exemple intéressant est Rajeev Ram, l'autre Sampras.
Il est arrivé sur le circuit avec une Wilson Pro Staff 90, qu'il a jouée longtemps.
Puis il est passé chez Head avec une Prestige MidPlus (ou PT57A p.ê), puis à la Pure Storm GT, puis la Pure Aero.
Pour rester compétitif, il a fait le choix de gagner en tolérance et facilité de jeu, et c'est avec la Pure Aero qu'il fait ses meilleurs résultats en double, plus finale en simple en 2016 en battant Dimitrov en demie.

perso, j'ai un revers à une main et avec la V8 Pro, ça matchait très bien, tout aussi bien qu'avec la Blade S (je cassais vraiment trop)  ou la Pure Drive VS (j'ai jamais aussi bien joué avec un 630cm² mais mon bras a dit stop...)

Si choix de la Blade 100, teste boyau montants, celui qui te plait, 23kg/ alu black 21 (le RPM est plus contrôle encore, ça va pas dans le sens de gagner en vitesse)
Autre possibilité, jouer avec la Blade 100 avec un mono plus fin pour retrouver de la vitesse (alu 1,20 ou autre chose)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/29/2023 à 23:54, tambouil a dit :

En gardant l'alu black à 22/20, tu peux tester la Prince Beast 100 300g. Malgré ce que pourrait faire croire son profilé ce n'est pas un lance missile, tu garderas vitesse et contrôle de balle dans un confort top. à découvrir. La Tour 98 est géniale en sensations/précision, mais effectivement tu n'auras pas de vitesse gratuite, sauf si tu passes en boyau/mono.

De même, Blade 100 et boyau montants/mono travers pourrait être un Graal possible.

Ensuite, plus classique, la dernière Pure Aero a bien gagné en confort et précision.

Merci aussi pour cette suggestion qui m'avait échappée. Les caractéristiques sont intéressantes. Juste l'équilibre en tête qui va lui enlver de la maniabilité (je ne suis pas un grand vollyeur ni serveur même si j'y travaille...) du coup tu suggères d'ajouter un peu de poids en manche? Mais alors, la 98, t'en penses quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tel quel la raquette se suffit à elle-même, c'est personnel si tu préfères un équilibre plus en manche.

La 98 est une Blade plus confortable et moins vive. Pour la jouer la réflexion sur le cordage est primordial pour lui redonner de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je reviens sur ce sujet. 

J'ai essayé plusieurs cadre (bon, pas avec mon cordage habituel, on fait ce qu'on peut...) 

La Blade 100, bien en revers (une main), par contre en coup droit, mon défaut est de ne pas assez transférer (j'y travaille) et du coup, pas assez puissante. 

J'ai par contre essayé la Head extreme MP et là j'ai été assez bluffé par l'absorption des vibrations et la maniabilité, j'avais l'impression de jouer en 280...

Un défaut... je le trouve moche de chez moche... alors aller mettre 3x200 balles pour un truc qu'on trouve moche, c'est un peu dur (bon je sais mais quand même-)

Il me reste la Vcore 100 à essayer mais compliqué à trouver en test... c'est semblable à l'extrème en caractéristique non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Wilson Shift tu devrais trouver des sensations comparables aux Extreme. Et visuellement c’est bcp plus classe

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2023 à 14:12, Service ti punch a dit :

Prince Tour ATS 100 290gr, et après tu la customises à ta convenance 

:wub:

 

Capture d’écran 2023-10-15 à 22.17.37.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2023 à 06:40, jabirout a dit :

Yonex ezone 100

Pas sûr qu'elle soit beaucoup plus confortable que l'ultra 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×