Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LauPrince

Cadre 100" profil max 21mm 16*19

Recommended Posts

il y a 39 minutes, LauPrince a dit :

Penses tu qu'il serait judicieux de la corder en 16*19 (ne pas faire le dernier travers) ?

Ça fait deux fois que je vois ça, et j'avoue que je ne comprends pas. Ne pas tendre le denier travers ne va pas changer l'écartement pour tous les autres, juste mettre un peu moins de tension sur les montants qui seront un peu plus libres donc plus d'effets, c'est ca?

C'est pour être moins bête donc si qqun peut expliquer :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, KAISER29 a dit :

Ça fait deux fois que je vois ça, et j'avoue que je ne comprends pas. Ne pas tendre le denier travers ne va pas changer l'écartement pour tous les autres, juste mettre un peu moins de tension sur les montants qui seront un peu plus libres donc plus d'effets, c'est ca?

C'est pour être moins bête donc si qqun peut expliquer :gourou:

Oui d'après les experts :

moins de travers = tami assoupli, plus de confort et de puissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, LauPrince a dit :

Oui d'après les experts :

moins de travers = tami assoupli, plus de confort et de puissance ;)

Dans l'absolu oui si tes travers sont du coup plus espacés mais ce n'est pas le cas ici si tu ne cordes juste pas le dernier travers, d'où mon incompréhension, mais c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, KAISER29 a dit :

Dans l'absolu oui si tes travers sont du coup plus espacés mais ce n'est pas le cas ici si tu ne cordes juste pas le dernier travers, d'où mon incompréhension, mais c'est pas grave

C'est tout à fait compréhensible... tu as moins de travers qui forcent sur les montantes... CQFD

Donc moins de contraintes et tes montantes bougent plus ;)

Donc plus de puissance et de souplesse pour la même pression exercée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'essayes pas la prince tour 100 en 290 ou 310 ? , le profile est de 22/23/20 mais paraît par exemple plus fin qu'une speed mp par exemple , profilé plus arrondi sur l'une. 

Le plan de cordage est de 16×18 mais ce n'est pas une nouille comme la phantom que tu as eut . La 290 est très stable , plus qu'une clash par exemple et la 310 est plus maniable que beaucoup de raquette de 300g . Je pense que tu devrais faire un essai et juger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tony29 a dit :

Pourquoi tu n'essayes pas la prince tour 100 en 290 ou 310 ? , le profile est de 22/23/20 mais paraît par exemple plus fin qu'une speed mp par exemple , profilé plus arrondi sur l'une. 

Le plan de cordage est de 16×18 mais ce n'est pas une nouille comme la phantom que tu as eut . La 290 est très stable , plus qu'une clash par exemple et la 310 est plus maniable que beaucoup de raquette de 300g . Je pense que tu devrais faire un essai et juger. 

Le plan de cordage en 16*18 ne me convient plus...en basse tension avec -2kgs en travers je casse aux alentours de 8h

J'ai jeté mon dévolu sur une Gravity MP :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×