Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je cherche une alternative à la Clash 100L qui commence à me lasser un peu en terme de sensation. Et je lui reproche un manque de poids dans la balle (enfin c'est plutot mes lacunes techniques qu'elle ne compense pas suffisamment :D)

Je me dis que c'est l'occasion de prendre quelque chose avec plus de puissance & spin.

J'ai beau me farcir toutes les vidéos/pages de tests/reviews, je n'arrive pas à trancher (et les occasions de tests en réel sont rares...).

En résumé je cherche un cadre 280-290g, confortable (les tendons chauffent vite, même si je ne me blesse pas souvent, je préfère prévenir que guérir), avec une bonne tolérance, de la puissance, du spin et de la maniabilité..le mouton à cinq pattes donc.

En fait, une clash un peu moins confort, et plus orientée puissance et feeling ferait parfaitement l'affaire.

Merci pour votre aide, je suis paumé -_-

Dans ma liste de course j'ai :

Vcore 2023/ Clash v2/Ultra v4/Extreme MP S/Speed Team/Shift (si elle sort en version L prochainement ?)

Et pour les infos persos : niveau limite 2e-3e série, physique un peu juste, jeu assez varié

Posté(e)

C’est clair qu’une Clash 100L à 280g et 31,5 d'équilibre ça ne peut pas envoyer du très lourd quand même. Je joue en Clash 100, j’ai juste ajouté 2g en tête et c’est assez puissant avec cordage et tension adaptés. Tu gardes tes sensations et ton confort.

Sinon en plus des Yonex Vcore et Ezone en 100L, tu as la Dunlop FX700 LS qui est dans ta cible, tu trouveras une vidéo de test sur Spin tennis 

Posté(e)
Il y a 6 heures, andrea973 a dit :

C’est clair qu’une Clash 100L à 280g et 31,5 d'équilibre ça ne peut pas envoyer du très lourd quand même. Je joue en Clash 100, j’ai juste ajouté 2g en tête et c’est assez puissant avec cordage et tension adaptés. Tu gardes tes sensations et ton confort.

Sinon en plus des Yonex Vcore et Ezone en 100L, tu as la Dunlop FX700 LS qui est dans ta cible, tu trouveras une vidéo de test sur Spin tennis 

J'ai pas trouvé la FX 700 LS :huh:

Seulement la FX700 qui me parait bien trop légère.

Il y a 3 heures, nicolas73 a dit :

pour te foutre le doute, une aero team ? ça me démange d'en prendre une sur LBC autour des 70 balles

Je note, merci !

En terme de confort ça ne risque pas d'être une trop grosse régression versus la Clash ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Maclam a dit :

Je note, merci !

En terme de confort ça ne risque pas d'être une trop grosse régression versus la Clash ?

la clash est confortable mais pas stable. Je sais que par rapport à mon type de frappe c'est pas génial, surtout en retour. Après pour le confort faut aussi regarder le cordage

Posté(e)
Il y a 16 heures, Maclam a dit :

Je note, merci !

Désolé je me suis trompé je voulais parler de la FX500 LS !

Posté(e)

j'ai une paire de clash 100 v2, elles etaient a 291g j'ai fait rajouté 4g de plomb au niveau du coeur, je corde en multi babolat M7 a 21kg, franchement ça avoine bien quand on rentre dans la balle, c'est super facile à jouer, confort, j'ai moins mal au coude qu'avant, c'est mou quand on tape pas mais suffisamment ferme quand on tape (meme si mon tennis elbow est toujours pas résorbé au bout d'un an).

effectivement ça manque un peu de stabilité en retour (en comparaison de la Volkl V8 que j'avais), mais franchement c'est hyper plaisant à jouer comme raquette je trouve.

Et superbe raquette - j'ai les versions 'night sessions'.

• 4 semaines après...
Posté(e)
Le 10/07/2023 à 16:31, nicolas73 a dit :

pour te foutre le doute, une aero team ? ça me démange d'en prendre une sur LBC autour des 70 balles

J’aimerais bien essayer aussi !

Posté(e)
Le 10/07/2023 à 12:05, Maclam a dit :

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je cherche une alternative à la Clash 100L qui commence à me lasser un peu en terme de sensation. Et je lui reproche un manque de poids dans la balle (enfin c'est plutot mes lacunes techniques qu'elle ne compense pas suffisamment :D)

Je me dis que c'est l'occasion de prendre quelque chose avec plus de puissance & spin.

J'ai beau me farcir toutes les vidéos/pages de tests/reviews, je n'arrive pas à trancher (et les occasions de tests en réel sont rares...).

En résumé je cherche un cadre 280-290g, confortable (les tendons chauffent vite, même si je ne me blesse pas souvent, je préfère prévenir que guérir), avec une bonne tolérance, de la puissance, du spin et de la maniabilité..le mouton à cinq pattes donc.

En fait, une clash un peu moins confort, et plus orientée puissance et feeling ferait parfaitement l'affaire.

Merci pour votre aide, je suis paumé -_-

Dans ma liste de course j'ai :

Vcore 2023/ Clash v2/Ultra v4/Extreme MP S/Speed Team/Shift (si elle sort en version L prochainement ?)

Et pour les infos persos : niveau limite 2e-3e série, physique un peu juste, jeu assez varié

Essaye une wilson burn ls

• Sad 1