Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :) 

Je suis en grande hésitation entre la prince beast 100 et la wilson ultra V4 afin de gagner en puissance. J'aurais voulu savoir quel cordage vous auriez pu me conseiller en association avec ces raquettes. Je suis actuellement 15/5 et je suis surtout un joueur de fond de court (très peu de montée). 

Pour compenser ces raquettes puissantes, je m'étais dis qu'il pouvait être intéressant de partir sur des cordages orientés contrôle. Je joue actuellement en solinco tour bite 22kg 1.20 avec une babolat pure strike. Avec quelques recherches le luxilon alu power est également ressorti.

Je me demande si je ne reste pas sur du tour bite ou si le luxilon alu power pourrait ne pas être plus intéressant (si oui je ne sais pas trop vers quel jauge et tension m'orienter)

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ? :) 

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

C'est surprenant comme logique. Partir sur des raquettes puissantes pour ensuite les brider avec des monos contrôle. On roule pas en formule 1 pour la conduire les freins bloqués. Tout cela va réduire le confort et la tolérance.

Si tu pars dans l'idée d'améliorer la vitesse de balle par rapport à la Pure Strike tu peux travailler côté cordage, soit un cordage plus vif, soit adapter la tension.Tu as aussi l'option prendre une raquette plus puissante mais en montant la tension tu vas perdre du confort et de la tolérance.

En fait le pré requis est de connaître ta fréquence de casse actuellement.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

Bonjour,

C'est surprenant comme logique. Partir sur des raquettes puissantes pour ensuite les brider avec des monos contrôle. On roule pas en formule 1 pour la conduire les freins bloqués. Tout cela va réduire le confort et la tolérance.

C'est ma stratégie depuis un bon moment en fait

Le tourbite il ne faut pas le tendre