Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Quel est pour vous le prix jugé correct

Recommended Posts

Une pose c'est mini 10, 15 quand c'est fait par quelqu'un qui sait corder.

Le cordage, ça dépend. Le boyau c'est 50 et plus, le multi au dessus de 15 et le mono au dessus de 7.

Quand on a besoin de beaucoup de cordages on prend des bobines, on corde ou on fait corder pas cher par des copains ou via des bundle avec des boutiques.

Sinon on paye le prix fort de temps en temps.

Et le délai, c'est celui qui te permet de ne jamais être en rade de raquettes. Il faut donc adapter son nombre de raquette à sa fréquence de casse et à son cordeur. Si je ne cordais pas, je dirais qu'il me faudrait mes raquettes en 48h max. Et même si je déteste corder, et que je ne dois pas forcément bien corder même si ça fait plus de 30 and que je corde, j'ai mes raquettes quand je veux, et je les corde toutes de la même façon ce qui fait que je n'ai pas de surprises sur le rendu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Une pose c'est mini 10, 15 quand c'est fait par quelqu'un qui sait corder.

10 euros, c'est un bon prix de base. La dernière fois qu'un gars m'a dit que tel gars ou tel autre cordait pour 2 ou 3 euros moins cher, je lui ai gentillement dit d'aller faire corder sa raquette avec l'autre personne. 

Quand je vois toute l'attention que je vais porter pour faire du bon boulot et rendre un bon service, je ne m'embête même plus à essayer de convaincre quelqu'un qui ne voit que le prix et surtout qui ne casse pas si fréquemment que ça.

Sinon pour répondre à la question, si je devais me placer du côté de celui qui doit faire corder sa raquette, je dirais que pour un mono, j'aimerais bien ne pas aller au delà de 10 euros, pour un multi, pas bien au-delà. Un petit forfait à 20 euros, ça le fait. 

Après, tant que j'ai une prestation de qualité avec un bon cordage et que je fais des économies par rapport à ce que j'aurais payé dans un magasin, c'est déjà bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie tous les jours le petit bon dieu Federer (chacun son dieu) d avoir un jeu à plat :lol:

A une époque je changeais de raquette avant le cordage :ph34r:

Là je coupe le cordage multi (Triax 1.28) au bout de 25/30h car je trouve le rendement moins bon mais cela m est arrivé d aller à 50h (un Triax, le Xone Biphase 1.24…) 

Même les hybrides je n arrive pas à les casser (1.18 en mono)

Après perso, je trouve ça cher le cordage et pose, perso je peux me le permettre mais autour de moi pas mal galère et garde les monos 6 mois 1 an et plus…

Je pense que 20 euros serait une bonne somme dans l ensemble mais c est assez utopique on est en moyenne sur 25/30

Ce que je trouve aberrant c est que la pose soit moins cher que certain cordage mono… quand on connaît ce qu il y a dedans…

Pour le boyau multi c est un peu différent 

Quand j entend 3 raquettes… cassé en 2-3h… ça doit être un sacré budget pour certains ! 

Après ce que je regarde c est plus la qualité du cordeur , car suivant où j allais je voyais bien que le cordage se détendait rapidement et parfois très rapidement…

Dans les magasins spés , pas ce soucis, tu blagues un peu , prend des News du tennis local… des conseils… bref le service 

Je n ai déjà pas trouvé la raquette idéale (qui n existe pas)  , alors le cordage … :mdr:

Je ne peux que très peu en essayer vu que je ne casse jamais donc je fais confiance aux pros du forum 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×