Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gloumar

Prince Hydrogen Spark O3 310g

Recommended Posts

Salut les pros, quelqu'un a-t-il mis la main sur cette raquette ?
Et peut me dire du coup comment le profil élargi et plus rigide se compare avec la phantom O3 100 X ?? (ma raquette)
Je devrais être en terrain connu a priori, mais sait-on jamais... ^^

Merci +++

Ça reste très confortable et très maniable, l'accès aux effets est équivalent, tu vas gagner un peu de puissance. Les sensations restent géniales, c'est sympa les ports o3 mais tu n'auras pas plus de punch au service, mieux vaut servir avec su slice ou du Spin. 

Le contact est un peu plus franc qu'avec la phantom o3. 

Hello, petit retour sur cet essai d'il y a quelques mois, j'ai oublié que j'avais posté ça ^^

En deux mots : je n'aime pas du tout ce cadre !! Haha :wacko: (et donc pas la Prince Textreme Tour 100 qui visiblement en est la grande soeur)
Je n'ai pas pu faire la transition, trop de différences notables avec la Phantom O3 :

• forme du tamis plus ovoïde, étroite et aplatie = moins de tolérance
  • rigidité bien supérieure = confort moindre et contrôle moindre
  • poids supérieur et/ou équilibre plus en tête = tout pareil

Sur le papier, c'est ce que je cherchais : un peu plus de rigidité et de gouache avec un contrôle équivalent. Et j'avais pas mal fantasmé sur la raquette, qui a priori cochait pas mal de cases ! En réalité, l'essai s'est avéré très décevant, mes sensations étaient moisies (notamment sur revers une main), ce qui m'a le plus gêné d'emblée étant la forme du cadre, sa tolérance, son équilibre.

Ca m'a été bien utile, ça m'a conforté dans ma préférence pour les cadre plus ronds et généreux en haut, plus goutte d'eau, comme la Gravity, parfaite de ce point de vue ! Et pour un équilibre et un SW assez bas pour le revers une main.

J'essaie une Vortex dans les jours qui viennent :)
Pareil, je fantasme un peu, on verra comment se passe l'atterrissage !! ^^