Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Cordage similaire au Wilson Revolve mais en plus puissant

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche, pour mon fiston, d'un cordage similaire en sensation au Wilson Revolve mais offrant plus de puissance. L'idée serait de garder un codage rond et pas trop rigide. Il a testé par curiosité l'Alu Power et n'a pas du tout accroché (particulièrement la sensation que la balle reste longtemps dans la raquette).

Il joue en 1.25 à 22kg montants 20kg travers (parfois 21-19) sur des Gravity Pro (18X20).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il casse en combien de temps son revolve ?

Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Bonjour,

Il casse en combien de temps son revolve ?

Il a quel âge ?

Sur dur, entre 2 et 4h. Si cela pouvait ne pas trop diminuer cela serait bien :P. Il a 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 voies possibles, même tension que d'habitude pour comparer :

- Head Lynx jaune 1, 25

- Dunlop Explosive Red 1, 25

On pourrait même envisager un still in black HTS 1,30 mais suis pas certain, à voir selon retour des tests des 2 1ers.

Son retour sur l'alu me surprend, il est vif avec son côté métallique. À l'occasion qu'il teste l'alu black, très différent de l'alu gris, il devrait plus lui plaire, sur le papier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx est vraiment top mais pendant seulement quelques heures. Excellentes sensations !

Je voulais tester l'Ice Code mais on m'a dit que ça faisait planche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Limeur a dit :

Le Lynx est vraiment top mais pendant seulement quelques heures. Excellentes sensations !

Je voulais tester l'Ice Code mais on m'a dit que ça faisait planche !

Solinco outlast

Yonex poly tour pro

Yonex polytour air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Thibange79 a dit :

Solinco outlast

Yonex poly tour pro

Yonex polytour air

Le PolyTour Pro est top à bien des égards mais le toucher est vraiment raide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Le 22/04/2023 à 08:20, tambouil a dit :

2 voies possibles, même tension que d'habitude pour comparer :

- Head Lynx jaune 1, 25

- Dunlop Explosive Red 1, 25

On va commencer par essayer le Lynx et l'explosive. Il avait déjà testé le Lynx. Dans mon souvenir, c'était vraiment pas mal sauf la tenue de tension qui n'était pas fameuse.

Le 22/04/2023 à 08:20, tambouil a dit :

Son retour sur l'alu me surprend, il est vif avec son côté métallique. À l'occasion qu'il teste l'alu black, très différent de l'alu gris, il devrait plus lui plaire, sur le papier.

Détesté la sensation de la balle qui reste dans la raquette. Coupé au bout d'1h. Réessayé hier par opportunité sur une Blade. Sensation confirmée. L'alu c'est un no go ;). Sinon j'avais pensé au Luxilon l'Adrenaline. Il est dans la lignée de l'Alu ou relativement différent ? Il y a des retours très hétérogènes sur ce cordage. Certains disent qu'ils l'adoraient mais qu'il leur a tué le bras, d'autres n'aiment pas la sensation mais Rublev joue (très bien) avec...et lui aussi sur une Gravity Pro.

Il y a 7 heures, Thibange79 a dit :

Peut etre le Ice code ?

 

Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Solinco outlast

Sur le papier, cela semble plus raide et contrôle que du Revolve mais à voir. Sinon, effectivement le Yonex polytour air pourrait apporter de la puissance en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très partagé l'adrénaline.

Beaucoup ont mal comme avec l'original. Pourtant sur le papier, y a rien qui puisse faire penser ça. Comme il est jeune, j'éviterai de lui conseiller cette corde.

Rublev peut jouer avec n'importe quoi, vu sa puissance de frappe. Durant un moment il a joué en Lynx Tour, je ne sais pas si c'est toujours le cas ou pas.

Qu'il teste l'alu black, très différent d'avec l'alu gris. Et qu'il teste le Lynx, vu sa fréquence de casse la tenue de tension n'est pas un problème. L'explosive red est homogène, y a des chances que ça lui plaise, comme le HTS.

Bons tests, j'attends les retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2023 à 23:25, Tregix a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche, pour mon fiston, d'un cordage similaire en sensation au Wilson Revolve mais offrant plus de puissance. L'idée serait de garder un codage rond et pas trop rigide. Il a testé par curiosité l'Alu Power et n'a pas du tout accroché (particulièrement la sensation que la balle reste longtemps dans la raquette).

Il joue en 1.25 à 22kg montants 20kg travers (parfois 21-19) sur des Gravity Pro (18X20).

Merci d'avance.

Il peut y avoir le Still in black Powerfull en mono lisse qui est assez puissant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé pas mal de choses mais pas trouvé le cordage miracle malheureusement.

Le Dunlop Explosive Red (en 1.30, pas réussi à trouver de 1.25 en garniture) n'a vraiment pas plu. Mauvaises sensations avec. Le Lynx jaune a eu un bon retour. Plus souple que le Revolve et très agréable à jouer (et à corder) mais c'était pas non plus le coup de coeur.

Sinon testé par opportunité : 
le Razor Soft. Très très proche du Revolve mais en plus raide. 
Le Polytour Rev (violet). Vraiment pas mal (mais testé sur une Ezone Tour). 

Après je me demande si une évolution de raquette ne serait pas plus efficace en diminuant l'inertie pour gagner en vitesse de bras et ainsi moins forcer.

J'ai récupéré en test une Gravity Pro nouveau modèle qui a 10 points de moins d'inertie que les siennes. Il teste mais pour le moment il trouve qu'il boise beaucoup plus dans la partie basse du cadre ce qui est le signe que l'inertie est trop faible. On va essayer d'autres raquettes pour voir si on trouve un truc qui marche bien. Peut-être une raquette un peu plus rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ses retours, qu'il essaie

Kirschbaum Flash

Tecnifibre Ice Code

Avec sa qualité de frappe, qu'il teste le luxilon original aussi mais vu son retour sur le Dunlop en 1,30, pas sûr que le diamètre lui plaise sauf s'il passe sur un plan de cordage plus ouvert. Sur une Dunlop FX 500 Tour ou une Prince Synergy 98, ça passera beaucoup mieux, et ça devrait lui plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui faire essayer l'Ice Code. Le truc qui me gène un peu est sa rigidité (je me base sur les chiffres de Tennis Warehouse). Il semble être significativement plus rigide que le Revolve : 221 pour 192...

Il essaie le Luxilon Adrénaline actuellement (j'ai pas pu m'empêcher 😁). Il trouve ça vraiment bien à plat, une très bonne puissance, mais vraiment faiblard en prise d'effet. Après le Revolve est connu pour être très bon en prise d'effet pour un rond. Je l'ai cordé à 22-20 comme d'hab et 1kg de moins aurait été mieux (feeling cohérent avec le fait qu'il est donné pour une rigidité de 203).

Pour les raquettes, il a testé plein de trucs dans tous les style (Wilson Shift, Ezone tour, Vcore 98 et 100, Pure Drive Tour). La conclusion est qu'il veut rester en 645. Il trouve ça bien plus tolérant  Et que le 18X20 lui convient bien aussi. Ça réduit pas mal le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Prince 100P et Volkl V8 Pro (:wub:) sont à tester impérativement.

Still in black HTS à 21/19 à tester en // du Ice.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2023 à 09:25, Limeur a dit :

C'est laquelle la Prince ?

Alors des retours?

Testé le polytour pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut [mention]Tregix [/mention] !
Je viens de tomber sur ce sujet qui m’intéresse également. Ton fils a t il trouvé son bonheur ?
Moi aussi je jouais en Revolve, et je peux te conseiller le Challenger sport storm ultra, vraiment équivalent en un peu plus puissant et résistant. D’après les commentaires sur le site il convient même à seconde série.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×