Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limeur

Razor soft

Recommended Posts

Je crois qu'il vient de sortir. Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester ?

 

image.png.bcceaa40d59d22319f46e4cb1cf0bddb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono assez souple et confortable, mais attention, on est pas sur du Element du tout. C'est un "vrai" mono. J'aime assez les sensations, c'est assez puissant. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a un Razor code normal, que j aime vraiment bcp mais travaille un peu sur mon tendon, ca donne quoi? Grosse difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quand même plus confortable. Et niveau contrôle, c'est bon. Après, je fais partie de ceux qui ont du mal à trouver un mono incontrôlable. Au pire, ça perd trop et trop vite la tension et les sensations deviennent désagréables (bruit, vibrations...) mais accuser un mono pour des fautes d'1m, non :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi !

Tu dirais qu'il est polyvalent ce nouveau cordage ? Il est similaire à quelle autre corde pour se faire une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal: assez confort!  j avais peur que ce soit trop puissant mais il est plutot controle. Un peu de difficulté à gerer la longueur au debut. A pres quelques minutes d'ajustement, c est top niveau sensation. Seul bémol, la prise d effet, pas dingue. il faut bien s engager dans la balle sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs sessions, les sensations sont chouettes, bien controle je trouve. Je prends beaucoup de plaisir. mais y a un côté tout ou rien, comme si sur certaines frappes le cordage accroche bien et sur d'autres la balle glisse. J adore au service et en fond de court mais j ai du mal à avoir des sensations dans le petit jeu, en particulier les volées ( la balle glisse sur le tami, j ai du mal à expliquer...). Peut-être aussi un manque de puissance (vs le gosen gspin 3 testé juste avant :wub:). Peut-être sûrement du à ma petite forme du moment... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Ice Code je le trouve plus confortable et plus contrôle (Ice Code plus raide, réactif, "métallique" je dirais).

Comme @lynoo je trouve le razor soft très efficace et très sympa à jouer ! J'aime beaucoup :) J'ai testé en 1.25 sur une nouvelle raquette que je connais peu, plus rigide et nerveuse que mon cadre habituel : le confort est top, bon rendement sur les bonnes frappes, un contrôle excellent...  Trop même ! 

Le setup est un poil trop ferme contrôle à mon goût, surtout à la volée où j'ai dû m'employer pour trouver de la longueur, et sur le revers 1HBH aussi, deux coups où je trouve le confort global d'un setup raquette/corde est toujours plus sensible pour moi (les coups les plus traumatisants pour le système épaule/bras je trouve). Après il y a aussi l'adaptation à la raquette, que je découvre...

En revanche super patate et super fun sur des grosses frappes recouvertes  du fond et au service, la corde répond très bien, ça tranche !!! Je vais essayer la jauge 1.20, j'espère récupérer encore plus de confort et de vivacité. On verra si le contrôle et la durabilité restent bonnes ?

Pour info le setup complet : Wilson Pro Staff Six One 100 v13 (331g cordée avec grip cuir surgrip) + Razor Soft 1.25 à 20/18 (alors ça c'est très empirique mais je constate que je préfère avoir les travers plus bas pour le confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop un matos de 3e série, ni de début de seconde d'ailleurs :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit, so what? Nombre de joueurs club se plaisent à jouer en prestige, ou en RF97, au hasard... 
Ce sont de top raquettes qui donnent un grand plaisir de jeu. Pourquoi s'en priver ? Et à qui faudrait-il demander l'autorisation ? :huh:

Perso, je ne suis pas sûr que jouer, à l'opposé, avec des tweeners de 270g ultra rigides soient une plus-value pour qui que ce soit, sur le plan physio déjà, mais pas que...

On est ici dans le registre du choix : facilité, accessibilité versus précision, exigence. C'est sûr.
Je crois que ça peut aussi être un moteur ! Et perso cette SixOne me donne plutôt envie de me donner :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gloumar a dit :

Soit, so what? Nombre de joueurs club se plaisent à jouer en prestige, ou en RF97, au hasard... 
Ce sont de top raquettes qui donnent un grand plaisir de jeu. Pourquoi s'en priver ? Et à qui faudrait-il demander l'autorisation ? :huh:

Perso, je ne suis pas sûr que jouer, à l'opposé, avec des tweeners de 270g ultra rigides soient une plus-value pour qui que ce soit, sur le plan physio déjà, mais pas que...

On est ici dans le registre du choix : facilité, accessibilité versus précision, exigence. C'est sûr.
Je crois que ça peut aussi être un moteur ! Et perso cette SixOne me donne plutôt envie de me donner :D 

De mon expérience perso et de vieux. J'ai poireauté 4 ans en tête de 3ème série sans même perfer en seconde série en prestige (c'étaient des vraies à l'époque 600, 18 montants et plombées je devait être à 370g non cordées). Certes, je suis monté à 5 toujours avec ma prestige, mais je suis vite passé en volkl c10 en 630 16 montants, toujours un peu lourd et c'était tellement plus facile. Je me souviens aussi d'un entrainement magique, où je n'avais pas touché une balle en prostaff (la vraie en 85) alors que j'étais un fringuant 2/6. Par la suite, après mon premier déclin, j'ai regagné à 0 en passant en pure drive alors que je ne gagnais plus au dessus de 2. Depuis, je cherche toujours le plus facile.

Donc oui, on peut jouer avec ce que l'on veut. C'est super sympa en loisir d'avoir de belles raquettes mythiques en petit tamis. Mais à mon humble avis et c'est surement parce que j'ai une technique pourrie, c'est beaucoup plus facile les grands tamis avec un plan de cordage large (et encore plus quand on ne bouge plus). J'ajouterais qu'en grand tamis, tu touches le sweetspot beaucoup plus facilement et donc tu vas globalement être plus précis qu'avec un petit tamis, où tu vas avoir une précision de dingue quand tu touches le sweetspot, mais tu ne vas pas le toucher souvent.

Et je suis d'accord avec toi, les tweener de 270g (et donc pas en mono) à part pour les gabarits légers (femmes, enfants), ce n'est pas une option!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

De mon expérience perso et de vieux. J'ai poireauté 4 ans en tête de 3ème série sans même perfer en seconde série en prestige (c'étaient des vraies à l'époque 600, 18 montants et plombées je devait être à 370g non cordées). Certes, je suis monté à 5 toujours avec ma prestige, mais je suis vite passé en volkl c10 en 630 16 montants, toujours un peu lourd et c'était tellement plus facile. Je me souviens aussi d'un entrainement magique, où je n'avais pas touché une balle en prostaff (la vraie en 85) alors que j'étais un fringuant 2/6. Par la suite, après mon premier déclin, j'ai regagné à 0 en passant en pure drive alors que je ne gagnais plus au dessus de 2. Depuis, je cherche toujours le plus facile.

Donc oui, on peut jouer avec ce que l'on veut. C'est super sympa en loisir d'avoir de belles raquettes mythiques en petit tamis. Mais à mon humble avis et c'est surement parce que j'ai une technique pourrie, c'est beaucoup plus facile les grands tamis avec un plan de cordage large (et encore plus quand on ne bouge plus). J'ajouterais qu'en grand tamis, tu touches le sweetspot beaucoup plus facilement et donc tu vas globalement être plus précis qu'avec un petit tamis, où tu vas avoir une précision de dingue quand tu touches le sweetspot, mais tu ne vas pas le toucher souvent.

Et je suis d'accord avec toi, les tweener de 270g (et donc pas en mono) à part pour les gabarits légers (femmes, enfants), ce n'est pas une option!

Si toi qui joue 5 et a déjà gagné a 0, tu as une technique pourrie, on doit dire quoi nous le reste du monde alors 😅😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord @kramer là où je trouve la réponse de @Limeur un peu légère et rapide, c'est que la Six One 100 n'est pas une vraie player's racket si difficile à jouer !
Ce n'est pas du tout la Six One 95 d'il y a 15 ans, si c'est ça que vous avez en tête ?

Tamis 100, poids 305g, équilibre en manche, RA 65, certes il y a le PWS qui réduit un peu le cadre mais on reste sur une raquette assez maniable et abordable, ce que d'ailleurs disent bien les reviews. Au pire on se rapproche d'une TF305RS, d'une Blade, etc. OK c'est exigeant, je le vois dans le jeu, mais c'est pas délirant non plus, et la plus-value en terme de précision est énorme. 

Quand on veut développer un jeu d'attaque un peu précis, ya pas non plus 36 solutions, faut les outils adéquats. On n'a pas non plus tous vocation à limer laborieusement du fond du court pendant des heures. Perso je le fais pas trop mal, je mets beaucoup de volume, mais ya un moment ça me rase sévère et j'ai besoin de pouvoir faire autre chose, trouver plus de percussion, surprendre.

Mais bref, il suffit juste de se renseigner quelques minutes sur cette raquette avant de présumer que jouer avec ça en 3e série est une connerie monstre, et par-là même porter des jugements de valeur sur les choix des uns ou des autres, ce qui n'est jamais agréable. Perso je ne viens pas sur ce forum pour lire ce genre de réponses, je le dis sans aucune retenue : si c'est ça votre délire, vous lire ne m'intéresse pas. 

Au fond, je suis d'accord  : jouer avec des player's rackets à niveau faible à intermédiaire c'est difficile voire absurde, surtout pour la compétition, et je passe aussi ce message (récemment à un collègue 4e série qui joue en RF97 justement, il a pas du tout le physique). 

Mais donc pour résumer :

  1. le physique, moi je l'ai
  2. je suis en progression forte et je sens ce cadre capable de m'accompagner dans l'élan, plutôt que de le freiner (à voir en match effectivement)
  3. cette raquette (comme la phantom) est au final assez abordable techniquement, ce n'est pas le monstre que peut être la RF97

Après, je reste lucide, je ne tiendrai ptet plus ce discours dans 3 semaines :) je note déjà que c'est plus coton en revers, j'attribue ça à l'adaptation...
A voir donc dans le temps long !
(et désolé pour le roman... ^^)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, la six one 100 avec ces specs ne doit pas être difficile à jouer: grand tamis et plan de cordage ouvert. Ce n'est pas si lourd et bien en manche. C'est d'ailleurs, ce que je reprocherais à la raquette (je ne l'ai jamais eue en main), car elle me parait trop légère et trop en manche pour avoir assez de puissance.

Les exemples que je donnais sont ceux du passé, mais la philosophie reste la même. 600 est devenu 630 (précis et difficile à jouer), 630 est devenu 645 (taille normale). Avant, il y avait aussi des grands tamis pour des vraies raquettes (POG, Radical), et il est dommage que cela n'existe plus. La masse a beaucoup baissé et les équilibres sont montés pour compenser. Et sur ce point, je persiste à croire qu'il vaut mieux une raquette un peu plus lourde (310-325g) et un peu plus en manche (30,5 à 31,5) et plus c'est léger plus ça doit être en tête.

Mon message c'est que nous autres pauvres amateurs, sans physique et sans technique avons intérêt à jouer avec des set-ups les plus faciles possibles. Et aujourd'hui, je vois beaucoup de gamins de mon club autour de 0 (qui jouent donc quasi tous les jours avec un bon physique et une bonne technique même si ça reste des amateurs) jouer avec des raquettes du commerce faciles à jouer. Et malgré cela, ils contrôlent et envoient du lourd (pour moi en tout cas)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ya aussi une forme de référencement culturel derrière tout ça, de choix esthétique, de "snobisme bon ton" qui invite à jouer avec des cadres classiques un peu aussi pour se la péter ^^ Je confesse allègrement en être un peu victime :)

Mais pour mon cas c'est aussi un choix très empirique et factuel : j'ai constaté en essayant des dizaines de raquettes que je DETESTE les raquettes modernes et rigides, je les trouve très inconfortables et désagréables. Découvrir des cadres à l'ancienne très souples a été une vraie révélation pour moi, qui me suis intéressé à ça il y a une quinzaine d'années. Et après de nouveaux essais récents, je peux dire que je suis sûr je ne reviendrai pas là-dessus.

Heureusement aujourd'hui certains produits comme les Blade, Clash, Gravity, Phantom évidemment en premier lieu (pour moi souplesse cadre = Prince direct) proposent toujours de la souplesse et c'est tant mieux ! 

Je partage aussi ta réflexion sur les OS : je me demande d'ailleurs si les Phantom OS, Blade OS ou PK Black Ace OS ne pourraient pas être de sérieuses options pour moi ? Seul GROS bémol : j'ai quand même lu très souvent qu'en dépit du SW et de la maniabilité affichés, une grosse taille de tamis est très gênante pour la gestuelle en 1HBH... D'où d'ailleurs la grande proportion de joueurs 1HBH qui jouent avec des petits tamis !

Qq'un a une expérience là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai essayé en OS:

-> POG : j'ai joué avec environ 3 ans et arrêté au covid. Ca n'avance pas vraiment, mais c'est top comme cadre et pas si immagnable

-> blade Williams (je crois qu'elle était un peu allongée): injouable pour moi  je dirais car trop en tête et je n'ai pas  kiffé

-> une sombre volkl série 7 tweener  noire et verte allongée et à 310 g de mémoire. Je regrette de ne pas l'avoir prise celle là car elle alliait tout. Je n'ai pas osé par snobisme comme tu dis et à cause de son look

J'ai un revers à 2 mains mais je slice beaucoup aussi à une main. Je n'ai aucune puissance à part au service.

Et sinon, il y avait il y a 10/15 ans je dirais un joueur autour de 2 qui officiait avec une radical OS. Gros lift, bien puissant alors qu'il n'était ni grand ni costaud et qu'il n'avait pas une technique de rêve. Donc ça doit être possible de jouer en OS à une main.

Et tu as des tweener avec un grand feeling à condition d'avoir le bon setup: la mienne me donne un toucher fabuleux qui n'a rien à envier à d'autres cadres soupes et controle. Même si je la trouve sans aucun toucher et que je ne controle rien avec, je vois beaucoup de joueurs faire ce qu'ils veulent de la balle en pure drive.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Gloumar a dit :

D'où d'ailleurs la grande proportion de joueurs 1HBH qui jouent avec des petits tamis !

Qq'un a une expérience là-dessus ?

C'est culturel ça, c'est la même logique que tes arguments au dessus. Mon frère vient de se faire éclater par un ex -4/6 (57 ans) en Rad OS avec un très beau revers à 1 main. J'ai connu un mec a 2 ou 1/6 en R1M & RadOS (gros lift des 2 cotés). Ici on a un 1/6 ex-30 qui joue en PD 107 (mais R2M), et un des BE du club à un magnifique R1M en Head Ti-Heat (660cm) 

En général on va te dire que pour un R1M il faut de la maniabilité et donc un petit tamis mais c'est total bullshit. Tout le monde a besoin de maniabilité, c'est un critère comme tous les autres. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK John ! Vrai que d'après ma petite expérience perso, petit tamis ou pas c'est surtout le SW et le poids statique qui me gênent en R1M (j'avais pas le sigle frenchy merci)

Comme j'ai jamais essayé d'OS, je demande :) 
Du coup je mettrais bien la main sur une ProK Black Ace 105, elle me fait de l'oeil avec ses specs, voire une Blade 104... (moins brutale que la SW @kramer)

Mais bon là focus sur la Six One 100, ça se passe super bien donc "je touche de la fibre de carbone", je tiens sûrement ma nouvelle raquette !! :wub:  (détails dans le fil ad hoc)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Razor Soft, avec l'autre mono Cream Isospeed il m'ont fait mal en full bed sur la Six One 100. Du coup j'ai hybridé les deux en travers avec le même multi (micronite).

Alors déjà je découvre l'hybridation et je trouve ça TOPISSIME :wub: Beaucoup plus de feeling, de confort évidemment mais aussi de puissance... c'est là que le test devient plus coton. Car à ce compte-là entre les deux je préfère le Cream qui offre plus de contrôle ! Faut dire que je l'aimais moins en full bed et que j'ai moins joué avec avant l'hybridation, héhé...

Bref ! Pas le meilleur setup maintenant pour juger du Razor Soft, mais en attendant excellent cordage, j'aime beaucoup, à essayer si vous cherchez contrôle, pocketing, effets sans pour autant sacrifier trop de confort et de feeling. En full bed c'était plus réactif et plus agréable que le Cream, qui est lui à classer plutôt dans les cordages "morts" à côté du Tour Player de Polyfibre (autant j'adore sur la O3, autant sur la Six One... bof... sauf en hybride !)

Tout ça pour dire que juger des qualités intrinsèques d'une corde est pas si facile, ça dépend tellement du contexte où on l'utilise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×