Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oebhot

Wilson Clash (295g) VS Yonex Vcore pro 100 VS Head Gravity MP

Recommended Posts

il y a 25 minutes, John Dunbar a dit :

(...)  ça la rapproche d'un tweener basique  (...)

Veuillez pardonner mon ignorance totale mais qu'appelez vous un Tweener exactement ?

Ca fait plusieurs fois que je vois l'expression passer mais pour moi, un tweener, c'est un coup entre les jambes, et là c'est autre chose, vous parlez d'un type de raquette.
Je profite donc du sujet pour demander cette petite parenthèse précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, fullgarage a dit :

J'en ai deux dans mon placard en attendant de pouvoir rejouer, elles sont a 290g du coup je me posais la question de les plomber un peu (le pote à qui je les avais prete avait mis 4 ou 6 g de plomb au niveau du coueur d'une des deux, mais n'avais pas vu de différence flagrante....

Essaie sur une et garde l'autre en mode standard. 

Apres il y a plusieurs manières d'ajouter du poids.

2 grammes à 3h et 2g a 9h, tu vas gagner un peu de stabilité et de poids.

2 grammes à 2h et 2 grammes à 10h, tu vas tirer un peu la zone de frappe vers le haut et augmenter poids dans la balle et stabilité. 

2 ou 3 grammes à 12h... Là tu let's moins de poids mais augmente plus l'inertie, tu vas gagner en poids dans la balle mais il faut aimer. 

Après tu tatonnes un peu et tu testes jusqu'à ce que ça te plaise. 

Mais commence pas une sans rien, tu seras peut-être très content. Avant je trouvais ça trop maniable et j'ai ajouté du poids. Maintenant avec une hernie cervicale et moins de force dans le bras, je la joue sans rien et je suis déjà limite mais je ne sens pas de différence dans le jeu. 

Un tweener c'est une raquette typée puissance facile, un grand tamis (100 ou plus) avec une grosse rigidité. Très loin de la clash. C'est plutôt une pure drive, une Dunlop fx 500, une prince warrior / beast,  etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la précision !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×