Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pratiqué dernièrement un exercice basé sur le smash et le lob

Un joueur attaquant part du milieu du court (entre la ligne de fond et les carrés) et envoie une balle d' engagement longue (derrière les carrés) sur le coup droit ou le revers adverse.

Il suit au filet et opère une reprise d'appuis arrivé au milieu du carré (en profondeur), son partenaire doit lober obligatoirement sur le premier coup et l'attaquant ne doit pas reculer avant la frappe. 

A partir de là, c'est jeu libre (vous l'aurez compris le premier coup de l'attaquant est un smash).

Je me suis régalé en jouant le rôle de l'attaquant avec un bon travail du smash.

Le soucis est que dans le rôle du partenaire défenseur, je me suis trouvé très mauvais : lob trop court ou trop long, aucune sensation...

Est-ce que vous avez des exercices pour "travailler" le lob et retrouver des sensation sur ce coup

Ca peut être des gammes ou des petits jeux... si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Bon tennis à vous.      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi partir de ta situation mais en inversant : un joueur au fond, décalé sur un côté, l'autre sur la ligne de carré de service. 

Le joueur au fond engage sur le joueur avancé qui joue une volée posée dans l'espace libre. Le joueur au fond se déplace et joue un lob sur le premier coup puis point libre. 

On peut prendre la même situation avec une séquence ou les deux joueurs sont au fond, celui décalé engage court, montée long de ligne et premier coup défense en lob puis point libre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denebola pour cet exercice. C'est assez complet tout en étant accessible avec une situation de jeu. Volée d'approche, lob et smash sur les trois premiers coups après l'engagement : je vais tester ça dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×