Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VPecci

La Pure drive est elle sur la fin ?

Recommended Posts

A lire un peu à droite à gauche j'ai bien le sentiment que la pure drive

a connu son heure de gloire et que la page va bientôt se tourner sur cette raquette

pour ma part avec cette raquette j'ai connu le meilleur et le pire, je vais encore jouer 3,4 mois avec le temps de trouver un autre cadre qui me convienne, mais effectivement comme j' ai pu le lire , il y a toujours avec cette raquette une sorte de parasite qui fait qu'on devine la raquette idéale mais on y est pas encore,

je vais encore lui reprocher son manque de maniabilité même si je doit avouer

que c'est parfois un jouissif de rentrer dans la balle avec !!! pour peu que le coup soit bien centré

d'après vous la Pure drive c'est bientôt fini ?

ma question sous forme de petit sondage :

pour ceux qui avaient une pure drive et qui ont changé de raquette ,

sur quoi s'est porté votre choix et pourquoi ?

Modifié par VPecci

la seule question a laquelle je puisse repondre : non, la pure drive telle qu'elle est a encore au moins 1 an de répit, seul un éventuel changement de coloris peut intervenir dans un an et c'est reparti pour un tour ! :D

Ma petite APD (l'évolution de la Pure drive team) m'a de nouveau enthousiasmé ce soir, après 3 grosses séances de muscu et du foot et basket en salle pour la prépa physique, mes lifts avancaient comme je le désirais, elle a vraiment un potentiel fabuleux pour les différents effets, donc je sens que dans un mois, après les premiers bénéfices de la muscu (et les autres parties de la prépa physique), ça va être un régal !

Je trouve qu'elle a plus de caractère que la pure drive, elle est plus joueuse, mais plus fatiguante par contre (donc moins adapté à une femme ou un homme pas costaud).

j'aime bien la Pure Drive mais je ne lâche que des avions... ça part à 10000... dans les bâches :lol:

faut faire les avions se cracher dans le terrain :lol:

On peut se poser la question pour tous les cadres!!!??????

La réponse est, tant que les gens joueront avec, non......et il y en a encore bcp qui l'utilisent.....

la pure drive est une bonne raquette pour celui qui n'a pas beaucoup de puissance à l'originale.

pour l'avoir essayer , je n'aime pas trop je trouve qu'elle manque quand même pas mal de controle, enfin pour moi, mais c'est vrai que niveau puissance , c'est impressionnant!!!

enfin moi je joue avec la radical lm mid plus

ca n'a rien à voir!!!!

:D:D:D

tout le monde sait sur le forum ce que j'en pense puisque j'ai suffisamment posté sur la pure drive; mais je ne pense pas qu'elle va disparaitre rapidement.

Néanmoins je la trouve justement très maniable en revers et à la volée mais catastrophique en coup droit dès qu'on ne lifte plus.

Je suis passé à la radical flexpoint sans regret pour regouter aux joies de la précision. :D

Moi coté rever ça va nickel avec la pure drive, c en coup droit ou c un peu plus chaud, mais bon c aussi moi qui suis en cause là dessus :lol:

La pure drive je l'avais acheté pour un retour au tennis en douceur, au service impec ainsi qu'en revers, le coup droit une horreur si je le recouvrais pas à fond çà partais presque en semi lob à chaque fois. Bref au final j'ai detesté et je l'ai revendu à un pote qui joue en temps normal avec du matos de merde donc à lui au moins elle lui fera plaisir :D et depuis fin avril je suis en i prestige 600.

il y a énormément de monde qui critique la pure drive en coup droit tout de même...

bah moi honnetement c parce que je me place mal que des fois c pas top.

En fait pour les coups droits décroisés pas de pb, mais dès qu'il faut ouvrir un peu les appuis pour changer la direction et tapper coté coup droit j'ai bcp moins de controle.

Sinon pour tenir en diagonale coup droit ça va.

il y a énormément de monde qui critique la pure drive en coup droit tout de même...

Pour l'APD, je peux tout simplement dire qu'il est quasi impossible de frapper à plat avec en coup droit, mais comme à bon niveau plus aucun joueurs ne frappe rééellement à plat, il y a toujours un petit effet lifté dans la balle, je ne trouve pas cela préoccupant. J'arrive tout de même à faire des mines à plat croisés ou décroisés avec sur les attaques long de ligne en coup droit sans trop de problèmes.. Mon coup droit était plus puissant et plus précis avec mon ancien raquette, mais ça ne me gêne pas plus que cela maintenant avec l'APD, mes balles liftés étant énormément plus gênante. Il y a uniquement sur les retours de services où j'ai du mal à trouvé la précision actuellement avec cette raquette.

Je crois (sous toute réserve) que les pros qui jouent en Pure Drive utilisent le cadre tel quel (en y appliquant leurs réglages de répartition de poids) mais qu'ils n'utilisent pas le woofer (joncs plus ou moins montés sur ressorts).

Selon moi (donc, sous encore plus de réserve) le woofer et son effet trampoline sont la cause du surcroît de puissance à l'impact qui plaît tant à certains et qui déconcerte tant les autres (ou encore qui est bien cool certains jours où on est bien placé et qui te fout tout ton jeu en l'air les jours où ton placement magique est resté à la maison).

Moi aussi j'avais des pb en retour, mais ct aussi parce que je me concentrais pas assez.

Enfin en tout cas moi je compte pas changer, mais plutot m'améliorer :lol: ce sera plus rentable à tous les coups :stuart:

Je crois (sous toute réserve) que les pros qui jouent en Pure Drive utilisent le cadre tel quel (en y appliquant leurs réglages de répartition de poids) mais qu'ils n'utilisent pas le woofer (joncs plus ou moins montés sur ressorts).

Selon moi (donc, sous encore plus de réserve) le woofer et son effet trampoline sont la cause du surcroît de puissance à l'impact qui plaît tant à certains et qui déconcerte tant les autres (ou encore qui est bien cool certains jours où on est bien placé et qui te fout tout ton jeu en l'air les jours où ton placement magique est resté à la maison).

C'est en effet ce que j'ai lu concernant Carlos MOya et Feliciano Lopez qui jouent avec le premier model de pure drive (donc sans le woofer).

Pour la répartition du poid c marrant y a un pti contour de dessiné en haut sur toutes les babolats "Lead Tape Location' mais je me demande si les pro collent ça à l'arrache par dessus direct.

idem... le retour de service... enfin j'en parle plus car je ne supportais plus...

En fait faut alterner, quand c à toi de servir tu prends la pure drive.. KABOUM tu fais tes 4 aces... tu cours vers le banc et tu prends autre chose pour retourner :stuart::stuart:

J'ai la pure drive, je la trouve très bien en retour (à condition d'attaquer la balle), et excellente en revers ;

par contre c'est vrai qu'en coup droit ça demande un petit temps d'adaptation mais après ça roule.

J'ai entendu que pour contrer sa puissance et gagner plus en contrôle le top etait de la corder avec du BB alu et là elle devenait jouable.

ptet à cause de la jauge plutot fine, gpg justement aime bien le hurricane jauge fine sur la pd (cordage plutot rigide de surcroit)

moi j'en sais rien, chui pas assez bon pour comparer

En fait faut alterner, quand c à toi de servir tu prends la pure drive.. KABOUM tu fais tes 4 aces... tu cours vers le banc et tu prends autre chose pour retourner :stuart:  :stuart:

Je crois (presque sûr) que Jerome Golmard avait une raquette differente pour servir et une autre pour recevoir, le même modele mais surement different pour la tension ou bien la repartition du poids.

Modifié par crescendolls

Je crois (presque sûr) que Jerome Golmard avait une raquette differente pour servir et une autre pour recevoir

Ça doit être super lourd à la fin de chaque jeu, hop un petit coup à son siège pour changer de raquette...