Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai beaucoup aimé la Gravity notamment les sensations à la frappe. En revanche la forme du tamis me gène, pas moyen de faire un revers de bonne facture, pourtant c'est mon point fort.

En blade, j'ai essayé la 98S et j'ai été déçu ! faut un sacré bras pour emmener la bête et le plan de cordage est spécial. J'ai pas franchement adhéré.

Et bien voilà ! Shift rencardées et revendues chez Décathlon. Toujours à la recherche de celles qui remplaceront mes BA 98 295 !

• Sad 1

il y a 11 minutes, E.L a dit :

Et bien voilà ! Shift rencardées et revendues chez Décathlon. Toujours à la recherche de celles qui remplaceront mes BA 98 295 !

Quelle tristesse :cry:

De mon côté je continue mes tests cordages sur la Shift surtout par esprit de découverte et d'amusement. Je mets de côté le boyau/4G Soft qui reste hors concours et toujours aussi délicieux à jouer.

J'ai testé deux torsadés, le Signum Pro Thunderstorm et le Solinco BarbWire... j'ai préféré le BarbWire, que j'ai trouvé plus feutré et souple, réponse très homogène et excellent spin. J'ai du Kirschbaum Helix a tester aussi, à voir s'il tient la comparaison du BarbWire. Il est possible que je me prenne une bobine en 1.20 en plus de mon Outlast 1.20 (y'a quand même de la bonne came chez Solinco :P)

J'ai récupéré quelques cordes à tester et notamment du Polyfibre et du Still In Black. Mais je me rends compte que j'apprécie particulièrement les cordes "souples" et joueuses sur la Shift, principalement en jauge 1.20 (le Luxilon Element qui fonctionne très bien aussi, Kirschbaum Competition pas mal comme rendu également). Je m'amuse beaucoup avec cette raquette c'est vraiment une belle trouvaille de Wilson.

Grosse révélation ce soir les amis ! Alors que j’avais quand mon carquois mes 2 black ace: la 98 295 et la 100 en 300 (celle en jaune avec l’as de pique), j’ai commencé avec qui fut ma compagne de batailles pendant près de 12 ans. Je reconnais sa précision, sa légèreté et sa grande maniabilité. Mais à bientôt 55 ans, mes placements sont moins rapides et précis alors je galère, je force et suis pas efficace. En face, ça tape: entraînement avec des jeunes de 15 à 15/5. Et puis, incident technique: le bout du manche se rompt et je dois prendre la nouvelle BA que j’ai écarté bien vite, l’absence de filiation entre les deux m’a obscurcit mon jugement.

Elle est bien cette raquette. Son confort est incroyable, aucune douleur aux coudes. Dans le jeu, elle n’est pas puissante mais le multi tendu à 22 kilos me donne du répondant face aux jeunes loups. 

Test grandeur nature dimanche: matchs par équipes avec les vieux (45) dimanche matin.

Affaire à suivre !

Le 23/09/2024 à 15:53, Saulimane a dit :

Quelle tristesse :cry:

De mon côté je continue mes tests cordages sur la Shift surtout par esprit de découverte et d'amusement. Je mets de côté le boyau/4G Soft qui reste hors concours et toujours aussi délicieux à jouer.

J'ai testé deux torsadés, le Signum Pro Thunderstorm et le Solinco BarbWire... j'ai préféré le BarbWire, que j'ai trouvé plus feutré et souple, réponse très homogène et excellent spin. J'ai du Kirschbaum Helix a tester aussi, à voir s'il tient la comparaison du BarbWire. Il est possible que je me prenne une bobine en 1.20 en plus de mon Outlast 1.20 (y'a quand même de la bonne came chez Solinco :P)

J'ai récupéré quelques cordes à tester et notamment du Polyfibre et du Still In Black. Mais je me rends compte que j'apprécie particulièrement les cordes "souples" et joueuses sur la Shift, principalement en jauge 1.20 (le Luxilon Element qui fonctionne très bien aussi, Kirschbaum Competition pas mal comme rendu également). Je m'amuse beaucoup avec cette raquette c'est vraiment une belle trouvaille de Wilson.

Éléments soft Ir c'est vmt du velour 20-21 kg