jul30 Signaler ce message PostĂ©(e) September 19, 2023 jamais faire ça, cela abĂźme les joncs, et plus important, il y a un risque de casse. le kit minimal Ă avoir est une bonne pince de dĂ©part (Ă©viter les pro's pro et Cie), une alĂšne, et une pince coupante.Salut,Aurais tu une rĂ©fĂ©rence Ă donner comme pince de dĂ©part stp?EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Guij Signaler ce message PostĂ©(e) September 19, 2023 Il y a 6 heures, jul30 a dit : Salut, Aurais tu une rĂ©fĂ©rence Ă donner comme pince de dĂ©part stp? Preneur Ă©galement la mienne commence Ă fatiguer! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
PierreMBK Signaler ce message PostĂ©(e) September 19, 2023 La Gamma mais elle est chĂšre... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
jul30 Signaler ce message PostĂ©(e) September 20, 2023 La Gamma mais elle est chĂšre...Oui en effet 75e câest pas donnĂ©âŠMerci en tout cas EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
flolow Signaler ce message PostĂ©(e) September 20, 2023 Et avez vous des astuces pour passer les travers avec plus de facilitĂ© dans les oeillets dĂ©jĂ occupĂ©s ? Pour les raquettes de bad surtout je galĂšre ! Je passe parfois 20minnĂ tenter de passer ma corde car je veux pas forcer. Ăa m'est dĂ©jĂ arrivĂ© 3 ou 4 fois d'y aller trop fort et du coup ça casse et il faut tout recommencer c'est rageant ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
PierreMBK Signaler ce message PostĂ©(e) September 20, 2023 il y a 51 minutes, jul30 a dit : Oui en effet 75e câest pas donné⊠Merci en tout cas un moment elle Ă©tait vers les 50-60 sur amz. ça reste cher mais elle est top ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
+tambouil Signaler ce message PostĂ©(e) September 20, 2023 la meilleure demeure la Babolat, car tĂȘte trĂšs large + surface agrippante interdisent le glissement de la corde ; c'est trĂšs utile quand la corde est un peu courte pour la tracter ! C'est un investissement qui sera amorti, elle se garde 15 ou 20 ans facilement. la Gamma est sympa, et on peut trouver la Babolat au mĂȘme prix en cherchant bien, autant avoir mieux. 1 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
PierreMBK Signaler ce message PostĂ©(e) September 20, 2023 Il y a 11 heures, tambouil a dit : la Gamma est sympa, et on peut trouver la Babolat au mĂȘme prix en cherchant bien, autant avoir mieux. Malheureusement la Babolat est soit en rupture de stock sur certains sites, soit hors de prix vers les 100âŹ. Si tu as un lien je suis preneur car introuvable de mon cĂŽtĂ© :-/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
+tambouil Signaler ce message PostĂ©(e) September 20, 2023 58 livres sterling en 20 sec de recherche. MĂȘme avec les frais de port cela reste abordable. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
jul30 Signaler ce message PostĂ©(e) September 20, 2023 58 livres sterling en 20 sec de recherche. MĂȘme avec les frais de port cela reste abordable.Jâai fait un essai de commande mais ils ne livrent pas en France apparemment EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
jul30 Signaler ce message PostĂ©(e) September 20, 2023 Sur ce site ça a lâair bon https://www.trmesports.com/products/stringing-tools-babolat-starting-clamp68 livres sterling (78âŹ) livraison comprise EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Luigi Signaler ce message PostĂ©(e) September 21, 2023 En 4 noeud, quand je dĂ©marre les travers (en haut du cadre :)), je nâutilise pas de pince de dĂ©part.. je tends les 2 premiers travers avant de faire le noeud puis je continue. Câest bien de faire ça du coup ou câest pas top ? Merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Jurida Signaler ce message PostĂ©(e) September 21, 2023 Le 20/09/2023 Ă 09:15, flolow a dit : Et avez vous des astuces pour passer les travers avec plus de facilitĂ© dans les oeillets dĂ©jĂ occupĂ©s ? Pour les raquettes de bad surtout je galĂšre ! Je passe parfois 20minnĂ tenter de passer ma corde car je veux pas forcer. Ăa m'est dĂ©jĂ arrivĂ© 3 ou 4 fois d'y aller trop fort et du coup ça casse et il faut tout recommencer c'est rageant ! đ Pour les trous partagĂ©s, tu peux essayer ces mĂ©thodes.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
PierreMBK Signaler ce message PostĂ©(e) September 21, 2023 Il y a 21 heures, jul30 a dit : Jâai fait un essai de commande mais ils ne livrent pas en France apparemment EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui ils ne livrent pas c'est bien ce que j'avais vu effectivement... Je tombais soit sur des sites oĂč c'est marquĂ© "en stock" puis finalement Ă©puisĂ©Â ' , soit sur des sites qui ne livraient pas en France ou moyennant des frais importants avec souvent des prix de base peu intĂ©ressants donc une fortune. Il y a 21 heures, jul30 a dit : Sur ce site ça a lâair bon https://www.trmesports.com/products/stringing-tools-babolat-starting-clamp 68 livres sterling (78âŹ) livraison comprise EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk Tu as passĂ© commande ? C'est les frais de douane ultĂ©rieurs qui font chi** vu que le Royaume-Uni n'est plus dans l'UE. Si c'est comme pour les US pour les pinces pro stringer j'ai eu $35 de frais de douane. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
jul30 Signaler ce message PostĂ©(e) September 21, 2023 Tu as passĂ© commande ? C'est les frais de douane ultĂ©rieurs qui font chi** vu que le Royaume-Uni n'est plus dans l'UE. Si c'est comme pour les US pour les pinces pro stringer j'ai eu $35 de frais de douane.Non pas passĂ© commande, mais câest vrai que jâavais pas pensĂ© aux frais de douane possible en plus, donc effectivement ça peut coĂ»ter cher đ„ČEnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
PierreMBK Signaler ce message PostĂ©(e) September 21, 2023 La pince de dĂ©part Babolat est dispo aux Ătats-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni mais mais pas en France '. Nan mais WTF?! Pas moyen de s'en procurer alors que Babolat est une entreprise Lyonnaise ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
jojori Signaler ce message PostĂ©(e) September 22, 2023 Le 20/09/2023 Ă 09:15, flolow a dit : Et avez vous des astuces pour passer les travers avec plus de facilitĂ© dans les oeillets dĂ©jĂ occupĂ©s ? Pour les raquettes de bad surtout je galĂšre ! Je passe parfois 20minnĂ tenter de passer ma corde car je veux pas forcer. Ăa m'est dĂ©jĂ arrivĂ© 3 ou 4 fois d'y aller trop fort et du coup ça casse et il faut tout recommencer c'est rageant ! đ TaillĂ© en biseau c'est la premiĂšre chose. AprĂšs je n'ai jamais essayĂ© le crochet mais je pense que ça peut marcher. Moi, je passe un morceau de cordage de tennis fin mais solide (1,15) pour faire le passage. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
OldSalt Signaler ce message PostĂ©(e) September 22, 2023 Quand j'ai achetĂ© ma CB-10 (en fait c'est une machine Gamma), elle Ă©tait livrĂ©e avec une alĂšne et avec cet outil, que je trouve parfois bien utile : https://www.gamma-europe.com/Gamma-Pathfinder-Awl Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites