Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mafiou38

Reprise avec douleur épaule

Recommended Posts

Alors ou en es tu?

Tu pourrais essayer une wilson clash 100

poids 295 eq 31

Ca peut te permettre de rejouer sans forcer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Déjà merci pour vos retours.
J'ai pris le temps avant de refaire un retour car j'ai pu jouer plusieurs fois.

J'ai donc joué avec le multi de décat TA500 environs 4 fois, sans douleurs à l'épaule.
J'ai toujours ce sentiment de non réponse sur mes coups. Mon revers ne part pas, la sensation d'avoir un filet à papillon.
Au service, on dirait que la balle reste dans la raquette et je dois forcer comme un ane pour que ca envoi.
Donc, plutôt service à effet, mais la aussi, compliqué de générer ou trouver des zones. 
Au filet, bonne maniabilité, mais encore une fois, pas la sensation de répondant.

Ensuite, j'ai joué ou 4 fois avec le Duramix. 
Un vrai chewing-gum, rien dans le bras. 
Aucune sensation, pas de feeling, mais pas de douleur.

Du coup, j'ai fais couper le Decat et pose d'un mono TA930 je crois. 
C'est avec lui que j'avais plutôt de bonnes sensations... ou je sentais du répondant

Je vais voir si cela tien niveau épaule.
Il faudra ensuite que je cherche un cordage qui ressemble, ou alors je reste sur celui la..?

Ensuite, d'ici cet été, je changerai peut être de raquette, mais pour l'instant, le budget ne peut aller la dedans :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remettre un cordage rigide ne va pas, à plus ou moins brève échange, aider l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

remettre un cordage rigide ne va pas, à plus ou moins brève échange, aider l'épaule.

J'ai bien conscience de cela.

Mais j'ai besoin de cette sensation de "rigidité", de répondant dans la raquette pour que ca parte du cadre.

Mais si je peux trouver les mêmes sensations avec un autre cordage ou type de cordage, je suis prêt à tester! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde en tête que si le rigide te convient niveau sensations, par contre le rigide n'absorbe pas les chocs, il les transmet.
C'est un choix à faire, et quand cela touche la santé, le choix est vite fait !

Regarde pour le HDX, le plus proche des monos en sensations.
Sinon, pour atténuer la rigidité en gardant des sensations proches d'un mono, tu demande un hybride, avec le mono montants.
S'il n'est pas trop tard, demande à garder le mono en montants, et mettre un s.gut en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci des infos!

Malheureusement, la pose est déjà faite...

J'ai regardé le HDX mais je ne le trouve que très peu...
J'ai vu que potentiellement il était remplacé par le Triax 1,38 ?
Mais je trouve aussi le HDMX, je ne comprend pas vraiment les différences :s 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDMX est plus fragile.

Regarde pour le Triax en 1,33 autrement, le plus solide en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2023 à 16:45, mafiou38 a dit :

OK merci des infos!

Malheureusement, la pose est déjà faite...

J'ai regardé le HDX mais je ne le trouve que très peu...
J'ai vu que potentiellement il était remplacé par le Triax 1,38 ?
Mais je trouve aussi le HDMX, je ne comprend pas vraiment les différences :s 

Si la raquette est cordée en 4 nœuds il y a encore moyen de garder les montants et de poser un Multi sur les travers. Il te suffit de te trouver un cordeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en TGV sans antivibrateur sur une prince, en 1.25 et les sensations sont très proches d'un mono je trouve. 

J'ai aussi bien aimé le isospeed professionnel. 

Contrairement aux autres multi avec lesquels je retrouve la même absence de sensation que toi, avec ces 2 là ça va bien avec une préférence pour le isospeed. 

A un moment, le mec qui ne savait plus se brosser les dents devrait soit arrêter le tennis soit écouter les bons conseils et investir dans un set up confortable. 

Si tu détestes les multi, essaie une clash ou une black ace car c'est confortable même avec un mono. Sinon, pour moi les 2 multi précités font le job. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive.
Tout d'abord, merci pour vos retours

Je joue régulièrement (1/2 fois par semaine) avec la speed et le TA 930 de décat
Pas de douleurs, bonnes sensations, à part le touché de balle qui est moisi :)
La, au bout de 15 heures environs, il est mort, va falloir que je fasse couper

Il faut que je teste autre chose, je vais regarder le Isospeed, Triax (mais prix élevé quand même), sinon un autre cordage pas trop cher? 
Je n'ai pas vraiment envie d'investir trop d'argent dans du cordage, et les raquettes seront peut être changées à noël mais pas avant...

Merci encore pour tous vos précieux conseils! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé au décat ou je corde et ils n'avaient pas grand chose...

Du coup j'ai mis un TGV à 24.5 (conseil du cordeur)

Et un TA 930 histoire d'avoir au moins un cadre qui me convient si je dois faire un match officiel :) 

Dès que je peux rejouer je vous ferai un retour

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te fixes sur un cordage: le TGV est un multi-filaments de valeur sur...mais la durée de vie devrait varier entre 7h et 14h00 suivant ton niveau (15/4 ex 15/1 tu devrais être sur la fourchette basse si gros lift ).

Pour le TGV il faut compter entre 17Euros et 20Euros la garniture sans la pose  (l’achat de bobine pas intéressant chez tecnifibre en Multi) cela représente un budget.

Le mieux est de faire tes achats sur le net (garnitures en promo) pour faire tes essais et de trouver un cordeur dans ton club ou dans les environs par bouche à oreilles (compter 10 Euros de pose).

 Les magasins apprécient modérément quand tu viens avec ton cordage et te facture souvent un supplément (ça reste souvent moins cher au total) , mais cela peut passer quand ils n’ont pas le cordage référencé chez eux.

Il te reste aussi à tester le cordage du type Luxilon Element qui reste un mono souple que l’on conseille à des jeunes joueurs performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après un bon moment, je reviens vous donner des nouvelles.

Je joue de façon plus régulière, au moins 1 à 2 fois par semaine.

J'ai refais des matchs, et plus vraiment de douleurs à l'épaule. 

Du coup, je me suis décidé à changer de raquette!

J'ai été dans le shop de tennis vers chez moi, et il ne fait pas volkl... Je suis un peu déçu car elle a l'air top cette V8!   

On m'a proposé la speed mp en test avec un tarif attractif. J'ai joué avec ce soir avec un cordage rouge, impossible de savoir ce que c'est. 

Sentiment mitigé. Au fond de court, ça ressemble pas mal a la mienne, ça semble un peu plus stable a la frappe, surtout a la volée, mais je ne trouve pas le wahou qui me ferait craquer...

J'ai l'impression que le plan de cordage n'est pas le meme, les cordes sembles positionnées différemment et plus serrées

Est ce que la volkl est très différente selon vous et quelles seraient les différences justement? 

Sinon, il n'a pas non plus les pro kenex... Donc ça réduit un peu les choix possible en test du moins...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Pro kennex il y a des belles promos sur Internet avec le black friday... Pour ceux et celles ayant mal au coude et ou épaule,  cela permet de jouer

Tu as la black Ace plus souple ou la Ki10 en 645cm2 300/290 et 305g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Babar

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour tester car je n'ai pas de magasin qui puisse me faire tester

Donc, soit je prend les speed MP, soit je prend à l'aveugle les volkl ou les Pro kennex...

Ca m'embête un peu tout ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

tennis warehouse europe dans ce cas, demeure la solution la plus simple.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/demos.html?lang=fr

Merci Tambouil, j'hésitais à le faire, mais je viens de le faire à l'instant sur la volkl V8 300gr et la Pro Kennex Q5 300gr

La Volkl n'était dispo qu'en manche 3... tant pis c'est déjà ça (je joue en manche 2 normalement) 

Je reteste la speed demain soir histoire de confirmer/infirmer mon sentiment. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis repassé au magasin ou j'avais testé la speed.

On m'a donné en test la Tfight 295 et la VCORE 100 

Je vais essayer de tester ça d'ici mercredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Retour sur les premiers tests : Vcore 100 et Volkl V8

Démarrage avec la Volkl (qui m'a été bien vendue)
Manche 3, je joue en 2 d'habitude, donc un peu désorienté!
Les sensations sont proches de ma speed, mais la maniabilité me semble un poil moins fluide
J'ai moins de répondant que ma speed me semble t-il, peut être dû au cordage (noir sur la volkl, un mono je pense, mais illisible)
Un peu moins facile de trouver les zones au service, mais je pense que le manche joue pas mal dans mon ressenti, donc plus que mitigé.

Pour la Vcore, plus de facilité pour trouver de la longueur, je sens que ca part un peu tout seul
En slice, très fluide, à plat bien placé, très bien
Mais dans la difficulté, pas de contrôle, et ca vole un peu
Du coup, je sens bien une raquette frustrante pour moi car capable de me faire faire des beaux coups, mais de vite me faire vriller :P

J'ai finit les 10 dernières minutes avec ma speed, et ca part plutôt bien, y'a du répondant, ca sort moins vite de la raquette que la Vcore, mais bon c'est pas pire...

Demain soir, test de la Prokenex et de la Tfight, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir test de la Tfight 295 et de la Prokenex Q5

Bon, sur la Tfight, je vais faire court, je n'ai pas aimé, même si il y avait une certaine facilité à faire sortir la balle de la raquette.
Je ne trouvais pas beaucoup de lift, la puissance est correct mais pas forcément très stable.
Au service, dur de trouver des effets et les zones, même si ca partait plutôt fort.
Bref, pas vraiment top pour moi

La Prokenex, c'est pas si mal!
Niveau maniabilité, y'a un truc qui me dérange, comme si le cœur de la raquette, au dessus du manche était trop gros
Mais par contre, c'est très joueur. Très bonne prise d'effets, plutôt bonne longueur de balle, mais un léger manque de punch.
A la volée, c'est moins stable que la speed MP, moins tranchant je trouve.
Au service, c'est sympa, ca prend très facilement les effets, mais petit déficit de puissance.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...
La raison voudrait que je reste sur la speed MP car c'est plutôt sympa et ca reste dans la continuité de ce que j'ai.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Un cadre stable, un peu "sec" qui a de la patate avec un bon contrôle/maniabilité 
Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis retourné au magasin ou je vais habituellement.
D'ici quelques jours, j'aurai de nouveau la Speed en test. 

Est ce que vous auriez d'autres propositions à me soumettre pour test?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu recherches une raquette pour remplacer la Speed ou une raquette proche pouvant préserver ton épaule (titre de ton message)?

Si tu as aimé la  la Pro Kennex Q5 que je n'ai pas essayé  tu peux continuer à tester chez PK j'ai testé:

1- Pro Kennex, Q15 (tamis 677cm2 305g) sympa à la volée

2- Black Ace (645cm/300g) tu poses la balle ou tu veux mais manque un poil de puissance au service par contre c'est la raquette pour le tennis elbow.

3-  K10 (645cm2 290g et 305g) la 290g plus maniable avec un équilibre en manche et la 305g plus stable

ma préférence coté puissance va à la PK K10 290 pour moi au moins aussi puissance qu'une Speed MP avec laquelle j'ai joué puis revendue .

J'ai aussi testé la head gravity (bien sauf au service), j'ai aussi testé la vcore 100 mais pas le coup de coeur et manque de boost au service.

Enfin je n'ai pas aimé la Wilson clash qui est vendue avec la PK black ace comme la raquette anti tennis elbow  mais avec moins de pêche de la black Ace avec pas de jus de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la Q15 car elle est rallongée quand même. 

La ki10 305 a une grosse inertie. Attention à l'épaule !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

L'épaule va vachement mieux, bien guéri, plus de douleurs, c'est cool!

La speed, je la trouve bien, mais pas assez de punch!
Peut être que ca vient du cordage ou de la tension...

Le shop ou je vais me dit qu'avec la nouvelle, je vais gagner en stabilité et puissance sans forcer avec la nouvelle techno...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus de punch il faut taper sur une Wilson Burn, ou une Babolat Pure drive (mais attention au bras pour ces 2 modèles) 

Il y a aussi dans cette catégorie la  Yonex eZone 100 (jamais essayé)

tu as quoi comme cordage/tension? cela ne va transformer un shamalow en un arme de destruction massive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×