Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Max34

Idées de tests ?

Recommended Posts

Bonjour,

D'avance merci de vos réponses. Je joue en fond de court des frappes liftées puissantes et lourdes en coup droit et des coups puissants plutot à plat en revers à deux mains. Mon point fort est le revers. pour résumer, je rentre dans la balle fortement par transfert du poids. J'ai un niveau actuel 30/1 mais je pourrais je pense être 15/5. Je joue dans une filière assez courtes on va dire un classique gros lift puissant et long pour avoir une balle courte et terminer le point. Au delà de 4 frappes mes chances de gagner sont très réduites mdr.

Je joue depuis longtemps avec une HEAD Instinct MP avec laquelle j'ai de super sensations en revers mais des soucis importants en coup droits cordé en mono à 24.

Je test actuellement la Heal Extreme MP 2022 avec laquelle j'ai une qualité de coup droit et une facilité de puissance et de lift très impressionante. J'ai jamais été aussi performant et en confiance en coup droit. Je suis assez séduit par ce cadre même si je dois dire que je ressens un peu moins bien mon revers quand il est joué à plat.

J'ai testé aussi la Boom MP mais j'ai l'impression d'avoir une puissance étouffée., la Wilson de Serena par cusiosité mais trop lourd et peu maniable.

Deux questions :)

1) Avez-vous des raquettes à me conseiller en terme de test ? Ou dois-je tester la version Tour de Extreme 2022 ? On me parle aussi de la Yonex Ezone 100 et Babolat Pure Drive
2) Quel serait le cordage idéal pour l'Extreme MP 2022 et sa tension afin de la tester au meilleur de sa forme ?

Merci pour le temps pris par la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un très bon modèle, mais tu cordes déjà très tendu, je te conseille de trouver un cordage plus typé contrôle. Je joue en pure aero avec un jeu de puncheur aussi et je ressens une grande différence entre mon revo 8S et un gel touch 8. Sinon arrondi un peu ton revers mais je pense pas qu'il faille chercher longtemps son cadre si tu te sens bien avec la extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes ce genre de cadre, il faudrait tester :
- Babolat Pure Aero
- Dunlop SX 300
- Volkl V8
- Yonex Ezone 100

Le cordage, comme la raquette, sont des choix très personnels. Il sera à choisir une fois le choix de cadre arrêté.
Ceci étant di, comme le dit justement nicolas73, 24kg ça fait beaucoup en mono. Combien de temps résiste un mono avant de casser d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

Si tu aimes ce genre de cadre, il faudrait tester :
- Babolat Pure Aero
- Dunlop SX 300
- Volkl V8
- Yonex Ezone 100

Le cordage, comme la raquette, sont des choix très personnels. Il sera à choisir une fois le choix de cadre arrêté.
Ceci étant di, comme le dit justement nicolas73, 24kg ça fait beaucoup en mono. Combien de temps résiste un mono avant de casser d'habitude ?

Salut merci de vos réponses :)

Le cordage en mono je le change tous les 4 mois car je le casse pas, en multi je le casse en 2 mois max. Je suis pas arrêté sur un type de cordage à condition de le garder 3 mois mini.

Vous me dîtes tous les deux que je corde assez fort, je pensais que 24kg était plutot une moyenne sur les raquette, est-ce que je devrais essayer une tension plus basse et cela ne pas me faire perdre trop en contrôle ?

Merci pour les cadres à tester Tambouil, j'ai déjà prévu la Ezone100, je suis surpris de la aero car sur les sites de vente en ligne en raquette équivalentes ils proposent la Pure drive et pas l'aero mais du coup au vu de ton message pas besoin que je perde du temps à tester la drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono a une durée de vie efficace très courte : un mono se change grand max tous les 15h de jeux.
Si tu joues 2h/semaine, il faut le changer tous les 2 mois.

La moyenne des 100 1ers ATP est de 21,5kg, et ils frappent comme des mules (entre 2 à 3 cordages cassés par heure d'entrainement), et ils gardent énormément de contrôle.
Tu as tout intérêt à tendre plus bas, plus de spin, plus de tolérance. Commence pour le prochain par demander 23 kg montants / 21 kg travers, et vois ce que ça donne.

Selon la description donnée, les cadres proposés sont tout indiqués. La Pure Drive est encore plus puissante que l'Extreme, ça va devenir dur à contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

Un mono a une durée de vie efficace très courte : un mono se change grand max tous les 15h de jeux.
Si tu joues 2h/semaine, il faut le changer tous les 2 mois.

La moyenne des 100 1ers ATP est de 21,5kg, et ils frappent comme des mules (entre 2 à 3 cordages cassés par heure d'entrainement), et ils gardent énormément de contrôle.
Tu as tout intérêt à tendre plus bas, plus de spin, plus de tolérance. Commence pour le prochain par demander 23 kg montants / 21 kg travers, et vois ce que ça donne.

Selon la description donnée, les cadres proposés sont tout indiqués. La Pure Drive est encore plus puissante que l'Extreme, ça va devenir dur à contrôler.

23/21kg cela est indépendant du fait que soit un mono, multi ou hybride ou y'a une règle genre - ou +XX kg si XXX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Max34 a dit :

23/21kg cela est indépendant du fait que soit un mono, multi ou hybride ou y'a une règle genre - ou +XX kg si XXX ?

il parle du cordage que tu utilises déjà. Regarde je suis en pure aero et je tends à 19kg. Je peux te dire que ça spin alors que je n'ai pas de prises extreme, eastern des 2 côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 se fait pour les monos intégraux. Sinon c'est -1. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, nicolas73 a dit :

il parle du cordage que tu utilises déjà. Regarde je suis en pure aero et je tends à 19kg. Je peux te dire que ça spin alors que je n'ai pas de prises extreme, eastern des 2 côtés

Ah oui car moi j'ai une prise très très fermée donc ce serait démoniaque :) je vais tester déjà 23/21 et je vous ferais un retour pour voir s'il faut continuer à descendre.

Quitte à recorder ma raquette en 23/21 vous me conseillez quoi comme cordage ?

Merci, j'ai une hâte de retourner sur le court pour tester cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement compliqué, y'a tellement de choses sur le marché, je peux te faire tester une garniture de Gel touch spin 8, c'est hyper confortable. Moi je préfère encore le revo 8s qui est plus sec et qui me donne plus de sensations. Les 2 chez challenger-sport. J'ai aussi du maxxspeed et diablo rough

Je peux te faire tester aussi pure twist de chez extreme-tennis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Max34 a dit :

Ah oui car moi j'ai une prise très très fermée donc ce serait démoniaque :) je vais tester déjà 23/21 et je vous ferais un retour pour voir s'il faut continuer à descendre.

Quitte à recorder ma raquette en 23/21 vous me conseillez quoi comme cordage ?

Merci, j'ai une hâte de retourner sur le court pour tester cela :)

Si tu changes tout à la fois, tu vas t'y perdre

Utilise ton cordage actuel pour limiter les biais.
Comme tu pars sur qq chose de connu, tu pourras sentir - ou non - la différence de tension / sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2022 à 14:30, tambouil a dit :

Si tu changes tout à la fois, tu vas t'y perdre

Utilise ton cordage actuel pour limiter les biais.
Comme tu pars sur qq chose de connu, tu pourras sentir - ou non - la différence de tension / sensations.

Bonjour,

Je m'excuse de la question :) mais avec un 12m, le cordeur sait corder en 23/21 ou c'est trop court pour qu'il fasse les noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

Ça va être juste.

Ah mince du coup faut que je trouve des cordages vendus en plus petit que 12m ou alors une bobine.

Pour pas jeter mon 12m du coup je corde à 22kg ? pour se rapprocher d'un 23/21 ? C un gel touch Spin 85 1.25 jauge de chellengersport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 ou 22 c'est pareil pour la longueur de pose en 4 noeuds.

j'espère que ton cordeur a une bonne pince de départ !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2022 à 23:05, Max34 a dit :

Yonex Ezone 100 et Babolat Pure Drive

J'ai longtemps joué avec les 2. Personnellement, j'ai une préférence pour la PD que je trouve plus puissante et plus spin. La Yonex est plus contrôle, plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

J'ai longtemps joué avec les 2. Personnellement, j'ai une préférence pour la PD que je trouve plus puissante et plus spin. La Yonex est plus contrôle, plus confortable.

Merci :) je vais tester je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2022 à 14:17, Max34 a dit :

Ah oui car moi j'ai une prise très très fermée donc ce serait démoniaque :) 

comment avec une prise très très fermée et un jeu basé sur le spin on ne casse pas un mono en moins de 4 mois ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

comment avec une prise très très fermée et un jeu basé sur le spin on ne casse pas un mono en moins de 4 mois ? :huh:

Je dirais en étant nul mdr :)

Après mon jeu est basé beaucoup sur mon revers qui est plus à plat. Et le coup droit bien que lifté est mon coup faible. Mais là je m'y remet à fond donc je vais être attentif à la durée donc je te confirmerais :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant de passer à un diamètre plus fin pour mieux utiliser la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

Ah mince du coup faut que je trouve des cordages vendus en plus petit que 12m ou alors une bobine.

Pour pas jeter mon 12m du coup je corde à 22kg ? pour se rapprocher d'un 23/21 ? C un gel touch Spin 85 1.25 jauge de chellengersport

je peux t'envoyer une garniture ou 2 pour tester ce GTS 8s, je l'ai mais c'est pas adapté à ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

comment avec une prise très très fermée et un jeu basé sur le spin on ne casse pas un mono en moins de 4 mois ? :huh:

Ca me fait rêver aussi. Avec un jeu similaire (CD lifté et revers assez à plat), un mono en 1.30 me dure 6 à 8h grand max.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2022 à 14:44, nicolas73 a dit :

je peux t'envoyer une garniture ou 2 pour tester ce GTS 8s, je l'ai mais c'est pas adapté à ce que je cherche.

Super sympa Nicolas, pour le moment je vais voir le cordage que j'ai et si jamais je te mp à nouveau. Mais merci de la proposition c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Max34 a dit :

Super sympa Nicolas, pour le moment je vais voir le cordage que j'ai et si jamais je te mp à nouveau. Mais merci de la proposition c'est cool.

D'acc ;-) @CyrilP vient de le tester, tu peux lui demander un retour aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes et merci encore @nicolas73 pour le test!

Pour résumer: sensations franchement agréables pour le bras, même au décentrage c'est hyper confort. Ce qui est étonnant c'est qu'avec des sensations aussi softs, ça gratte vraiment pas mal. C'est pas une râpe au niveau du Diablo Rough ou du Revo mais c'est largement suffisant.

Deux bémols éventuels: faut aimer une sensation à la frappe plus "molle" que d'habitude, faut s'y faire, et durée de vie moyenne pour ce qui me concerne nettement en-dessous du Revo ou du Diablo (pas le choix, il n'existe qu'en 1.25).

Pour moi, pas de nécessité de changer de tension, j'ai gardé ma tension initiale, ça passe.

Tout ceci étant dit, je me vois bien tenter une bobine, surtout dans une période où je joue beaucoup, ça épargne bien le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×