Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brucesemenuck

Aide pour choisir une raquette pour contreur

Recommended Posts

Bonjour, je me présente joueur de 19ans 1m80 69kg ça fait maintenant 9ans que je joue au tennis.

Actuellement 15/2 en jouant 10 matchs par an avec comme meilleurs perfs à 5/6.

Je cherche une nouvelle raquette.

Je joue actuellement depuis 4ans avec une Wilson blade CV reverse à 285grammes avec un cordage RPM blast à 22 je l'avais pris parce que j'avais vu qu'elle était conseillé au contreur.

Comme vous avez pus le comprendre je joue avec un style de jeu de contreur.

J'ai un coup droit un peu lifté, un revers capable de slicer pour casser le rythme, sinon c'est principalement plat la plupart du temps malgré le fait que je peux également le recouvrir pour trouver la zone croisé

J'ai un service correct, je joue principalement ma première balle à plat un peu slice et la seconde kicke.

Mon plus gros problème c'est principalement ma longueur de balle en match, à l'entraînement aucun problème avec le relâchement mais en match je m'appuie énormément sur la balle de mon adversaire n'étant pas capable de me lâcher et réussir à installer l'intention m'engager vers l'avant apars sur des coups de contres.

Quand je joue un adversaire moins bon qui ne prend pas le jeu à son compte je construit mon point en jouant les zones sans me précipiter en prenant petit à petit du temps pour venir finir à la volley.

Je me pose la question maintenant de quel raquette me conviendrait le plus ? Sachant que j'aime les raquettes lourdes (j'ai pus tester la pure strike à 340gr et la pure staff 97 à des amis à moi sans aucun problème sur la durée)

Une raquette compensant mon manque de longueur, puissance comme par exemple une pure drive ou une ultra comme j'avais avant ?

Ou bien j'essaie de garder une raquette type contrôle comme c'est conseillé pour les contreurs comme une radical pro ?

Ou bien je passe sur une raquette plutôt polyvalente comme la speed pro ou bien la clash tour ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre

 

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la blade v8 est sympa, head extreme tour, yonex ezone 98, artengo tr960 control tour. 

Passer de 285 à 310 avec une grosse inertie (radical pro / speed pro) ne me semble pas approprié. 

La radical mp à la limite mais la blade 98 v8 16x19 est aussi stable et plus maniable. Au milieu des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un tamis en 645 ? :lol:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Blade v8 elle est top. Par contre regarde si tu peux finir un match plein car elle fatigue un peu.

toujours le même dilemme :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Luigi a dit :

Teste la Blade v8 elle est top. Par contre regarde si tu peux finir un match plein car elle fatigue un peu.

toujours le même dilemme :ph34r:

La v8 ne fatigue pas contrairement aux anciennes, l'inertie est vraiment plus faible. Aucun problème pour tenir un match à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une saison avec et j’ai toujours eu du mal en fin de match à 2 ou 3 classements au-dessus.

La raquette est top niveau sensation c’est clair, mais le petit tamis ne pardonne pas avec la fatigue pour moi malheureusement :/

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question simple :

T'as testé quoi comme raquette depuis que tu utilises des cadres adultes ?.

Est-ce que tu casses ton mono ? Si oui, combien d'heures dure-t-il ?

Depuis quand la Radical Pro est une raquette de contreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la blade v8 est sympa, head extreme tour, yonex ezone 98, artengo tr960 control tour. 
Passer de 285 à 310 avec une grosse inertie (radical pro / speed pro) ne me semble pas approprié. 
La radical mp à la limite mais la blade 98 v8 16x19 est aussi stable et plus maniable. Au milieu des 2
Déjà merci d'avoir pris de ton temps, ma crainte de avec la blade un cran au dessus de celle que j'ai c'est de manquer de puissance, longueur de balle mais je note je la testerai pour voir

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la blade v8 est sympa, head extreme tour, yonex ezone 98, artengo tr960 control tour. 
Passer de 285 à 310 avec une grosse inertie (radical pro / speed pro) ne me semble pas approprié. 
La radical mp à la limite mais la blade 98 v8 16x19 est aussi stable et plus maniable. Au milieu des 2
La head extrême tour pour ses qualités me fait de l'œil mais j'ai vu qu'elle était vachement orienté prise d'effet donc bien pour mon service et mon revers slice mais un peu peur pour mon coup droit qui est prise fermé et mon revers pas mal à plat (quand je vois les gros lifteurs maintenant j'ai l'impression que moi c'est rien à côté), tu penses que c'est un gros problème ?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question simple :
T'as testé quoi comme raquette depuis que tu utilises des cadres adultes ?.
Est-ce que tu casses ton mono ? Si oui, combien d'heures dure-t-il ?
Depuis quand la Radical Pro est une raquette de contreur ?
J'ai pas vraiment testé de raquette que je voulais
J'ai testé la pure strike d'un ami à 340gr il me semble quelques jours j'ai bien accroché
J'ai tester également la pro staff 97 mais pas mon kiff, faut trop s'engager dedans pour que ça parte et peu de chance si tu decentres

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question simple :
T'as testé quoi comme raquette depuis que tu utilises des cadres adultes ?.
Est-ce que tu casses ton mono ? Si oui, combien d'heures dure-t-il ?
Depuis quand la Radical Pro est une raquette de contreur ?
Je joue avec RPM blast tendu a 22 il tient 3mois a peu près en jouant 6h par semaine et un peu moins quand je joue plus
Pour la radical j'avais vu ça en épluchant un peu partout des infos

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

La v8 ne fatigue pas contrairement aux anciennes, l'inertie est vraiment plus faible. Aucun problème pour tenir un match à mon avis. 

On n'a pas tout à fait les mêmes exigences dans le jeu hein, c'est toujours le même débat :) Y'a pas mal de joueurs en 2eme série ici qui ne se verrait pas jouer en 630 car trop fatigant. Donc comme Bruce est plus proche de la 2ème série que de la 4ème, je pense que ce sont des avis à prendre en compte :) 

Mais à cet âge, ce niveau et ce gabarit on voit énormément de joueurs en Blade ou Ezone 98 (plutot plus haut encore celle là) / Tfight, donc ça mérite un test. 

Sinon t'as l'air d'avoir un jeu bien chelou @brucesemenuck :mdr:

T'as pas mal de bestsellers adaptés à ton âge et ton niveau je pense, Blade donc, TFight, Ezone 98, Radical... Et les 645 qui cartonnent chez les 2nde séries de ton âge : Aero, Pure Drive, VCore. Là comme ça, vu que tu veux plutot ET un petit tamis ET de la puissance j'ai l'impression que Ezone et Tfight correspondraient bien. En fait tu peux jouer avec un peu n'importe quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas tout à fait les mêmes exigences dans le jeu hein, c'est toujours le même débat  Y'a pas mal de joueurs en 2eme série ici qui ne se verrait pas jouer en 630 car trop fatigant. Donc comme Bruce est plus proche de la 2ème série que de la 4ème, je pense que ce sont des avis à prendre en compte  
Mais à cet âge, ce niveau et ce gabarit on voit énormément de joueurs en Blade ou Ezone 98 (plutot plus haut encore celle là) / Tfight, donc ça mérite un test. 
Sinon t'as l'air d'avoir un jeu bien chelou [mention=26780]brucesemenuck[/mention] :mdr:
T'as pas mal de bestsellers adaptés à ton âge et ton niveau je pense, Blade donc, TFight, Ezone 98, Radical... Et les 645 qui cartonnent chez les 2nde séries de ton âge : Aero, Pure Drive, VCore. Là comme ça, vu que tu veux plutot ET un petit tamis ET de la puissance j'ai l'impression que Ezone et Tfight correspondraient bien. En fait tu peux jouer avec un peu n'importe quoi
Alors tout d'abord merci pour ton message c'est super sympa.
Effectivement j'ai un jeu un peu chelou, je suis absolument pas comme les jeunes d'aujourd'hui a mettre beaucoup de rythme avec du lift, moi mon kiff c'est trouver ce que qui fait chier mon adversaire et annihiler son point fort pour qu'il doute et fasse des fautes.
En résumé un jeune complet qui a un jeu de vieux briscard, du chop des balles molles, des accélérations, beaucoup de variations, je fais tout pour faire chier mon adversaire.
Bah en vrai ouais j'ai pas mal de raquette pourrait me correspondre je suis assez ouvert mais j'ai pas la possibilité de tester tout du coup je cherchais un peu a peaufiner une liste

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en partant de 285g tu ne devrais pas monter trop haut en poids à mon avis, tu risquerais sans doute la blessure. La logique et la simplicité voudrait que tu ailles sur la Blade 16/19 je pense, tu serais en terrain connu :) 

C'est ton fils spirituel @kramer il attend tes conseils tant matériel que tactique :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, brucesemenuck a dit :

Déjà merci d'avoir pris de ton temps, ma crainte de avec la blade un cran au dessus de celle que j'ai c'est de manquer de puissance, longueur de balle mais je note je la testerai pour voir

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

Joué sur la tension, si tu diminues, tu gagnes en puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, brucesemenuck a dit :

Je joue avec RPM blast tendu a 22 il tient 3mois a peu près en jouant 6h par semaine et un peu moins quand je joue plus
Pour la radical j'avais vu ça en épluchant un peu partout des infos

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

3 mois en jouant 6 heures par semaine, c'est beaucoup trop. Soit tu fais un hybride, soit tu réduis le diamètre ; un mono se garde maxi 15, 20h de jeu.

Plusieurs options :
- partir sur un cadre polyvalent, type Head Speed, Volkl V8, Babolat Pure Aero. Ces cadres seront plus faciles dans ta progression si tu commences à jouer de plus en plus de 2nde séries, où ça bombarde plus.
- partir sur un cadre un peu plus technique, Dunlop SX 300 Tour, Head Extreme Tour, Wilson Blade, plus précis, mais un peu plus fatigant quand tu dois enchainer les tours.

Teste les cadres indiqués, et reviens vers nous pour ton retour de tests. :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, brucesemenuck a dit :

La head extrême tour pour ses qualités me fait de l'œil mais j'ai vu qu'elle était vachement orienté prise d'effet donc bien pour mon service et mon revers slice mais un peu peur pour mon coup droit qui est prise fermé et mon revers pas mal à plat (quand je vois les gros lifteurs maintenant j'ai l'impression que moi c'est rien à côté), tu penses que c'est un gros problème ?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

J'ai un jeu plat et en rythme, je recouvre pour gagner du temps, aucun problème avec la extrême tour. C'est le même moule qu' une radical mp, même plan de cordage aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, brucesemenuck a dit :

Alors tout d'abord merci pour ton message c'est super sympa.
Effectivement j'ai un jeu un peu chelou, je suis absolument pas comme les jeunes d'aujourd'hui a mettre beaucoup de rythme avec du lift, moi mon kiff c'est trouver ce que qui fait chier mon adversaire et annihiler son point fort pour qu'il doute et fasse des fautes.
En résumé un jeune complet qui a un jeu de vieux briscard, du chop des balles molles, des accélérations, beaucoup de variations, je fais tout pour faire chier mon adversaire.
Bah en vrai ouais j'ai pas mal de raquette pourrait me correspondre je suis assez ouvert mais j'ai pas la possibilité de tester tout du coup je cherchais un peu a peaufiner une liste

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

prends bien en compte la réponse de @tambouil, ton mono* est rincé, tu vas voir qu'en changeant plus fréquemment ton mono, tu vas gagner en qualité et confort. Tu vas sentir au bout de quelques heures qu'il est mort et ne répond plus comment un neuf.

Passer par un hybride est peut-être une solution

Modifié par nicolas73
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Seul conseil que je peux te donner c est de tester même si tu n as pas trop le temps car c est super important

Se précipiter ou se dire celle là doit bien aller, ce n est pas la bonne solution

D après les conseils précédents, quelques raquettes ressortent

Perso je tenterai deja de changer ton mono plus souvent 

Et je testerai des raquettes de 300g polyvalente en 645 (Aero, Speed…) et 630 (Blade pour rester dans ce que tu as/tes sensations en premier , le reste en second…). L Aero peut être un bon compromis à ton niveau, et la Speed à plat ça passe et elle est très toucher ça pourrait te plaire mais idem attention à la longueur avec ces deux

Tu as un jeu de contreur mais c est toi qui fait le coup (placement bras force…) donc pour moi 630 ou 645 et n importe quelle raquette peut s adapter à ton jeu

Juste un bémol par rapport à ton jeu de contre >> rapidité, ne prend pas trop lourd ça risque de te pénaliser dans tes gestes/réflexes au début. Vas y progressivement. Et vu ton retour de la PS97, prend une raquette le plus tolérant possible , ça va t aider dans tes contres 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joué sur la tension, si tu diminues, tu gagnes en puissance. 
C'est pour ça que je joue tendu a 22kg actuellement sur ma 285gr, je sais qu'avec la version plus lourde forcément il y aura plus de puissance mais je me dis que si sur la version actuelle je trouve qu'il y a toujours pas assez de puissance en étant cordé a 22kg j'imagine que c'est pas les 15gr de plus sur la version suivante qui vont vraiment m'aider sur ce point la

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois en jouant 6 heures par semaine, c'est beaucoup trop. Soit tu fais un hybride, soit tu réduis le diamètre ; un mono se garde maxi 15, 20h de jeu.

Plusieurs options :
- partir sur un cadre polyvalent, type Head Speed, Volkl V8, Babolat Pure Aero. Ces cadres seront plus faciles dans ta progression si tu commences à jouer de plus en plus de 2nde séries, où ça bombarde plus.
- partir sur un cadre un peu plus technique, Dunlop SX 300 Tour, Head Extreme Tour, Wilson Blade, plus précis, mais un peu plus fatigant quand tu dois enchainer les tours.

Teste les cadres indiqués, et reviens vers nous pour ton retour de tests.  
Mercii pour ton message,
Alors pour le coup j'avais pensé à passé sur un cordage xcel 130 (multi) je sais pas si tu connais et ce que tu en penses ?
La head speed était dans ma liste, elle me paraît intéressante je vois que du bien d'elle, elle a l'air polyvalente, pas hyper compliqué à prendre en main, convient a un grand nombre de joueurs, seul crainte que j'ai vu après épluché pas mal de vidéos, avis, c'est qu'elle apporte pas de puissance facile, mais je note et je pense que je vais la tester
Pour la blade comme évoqué au dessus je pense manque de puissance, j'ai la version plus légère actuellement et je suis rendu à tendre a 22kg et je suis toujours pas satisfait, la extrême j'avais peur que ça soit une raquette pour gros lifteur mais quelqu'un plus haut dans la conversation m'a dit que c'était pas obligatoire donc elle me plaît pas mal
Merci encore à toi d'avoir pris de ton temps

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bienvenue sur le forum
Seul conseil que je peux te donner c est de tester même si tu n as pas trop le temps car c est super important
Se précipiter ou se dire celle là doit bien aller, ce n est pas la bonne solution
D après les conseils précédents, quelques raquettes ressortent
Perso je tenterai deja de changer ton mono plus souvent 
Et je testerai des raquettes de 300g polyvalente en 645 (Aero, Speed…) et 630 (Blade pour rester dans ce que tu as/tes sensations en premier , le reste en second…). L Aero peut être un bon compromis à ton niveau, et la Speed à plat ça passe et elle est très toucher ça pourrait te plaire mais idem attention à la longueur avec ces deux
Tu as un jeu de contreur mais c est toi qui fait le coup (placement bras force…) donc pour moi 630 ou 645 et n importe quelle raquette peut s adapter à ton jeu
Juste un bémol par rapport à ton jeu de contre >> rapidité, ne prend pas trop lourd ça risque de te pénaliser dans tes gestes/réflexes au début. Vas y progressivement. Et vu ton retour de la PS97, prend une raquette le plus tolérant possible , ça va t aider dans tes contres 
 


Merci a toi pour ton message
T'inquiète pas je prends mon temps, je suis pas pressé et je préfère faire les choses biens
Ça fait déjà 2semaines que j'épluche les forums, vidéos tests, article tests pour essayer de me faire une liste de ce que je devrais tester
Le seul magazin ayant un bon nombre de choix de raquette test est a 2h de chez moi, ça tombe bien j'y vais jeudi, le problème c'est que normalement on peut tester que seulement 2raquettes à la fois sur une semaine, je vais essayer de négocier, donc la j'essaie en prenant en compte tout les avis de me faire une liste des plus réduites.
Pour le cordage je note le fait de changer plus souvent quand je suis en mono pour augmenter son efficacité, mais je penses partir sur du multi ça te paraît cohérent ?
Pour la speed tu consolides mon avis, intéressante, je pense pouvant me correspondre mais tu confirmes ma crainte: la longueur
La blade comme dit dans d'autres réponses j'ai vraiment peur de manquer de puissance et longueur
Je pensais du coup grâce aux avis de peut être tester plus la head extrême en tamis a 630, qu'en penses tu ?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×