Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brucesemenuck

Aide pour choisir une raquette pour contreur

Recommended Posts

Bonjour, je me présente joueur de 19ans 1m80 69kg ça fait maintenant 9ans que je joue au tennis.

Actuellement 15/2 en jouant 10 matchs par an avec comme meilleurs perfs à 5/6.

Je cherche une nouvelle raquette.

Je joue actuellement depuis 4ans avec une Wilson blade CV reverse à 285grammes avec un cordage RPM blast à 22 je l'avais pris parce que j'avais vu qu'elle était conseillé au contreur.

Comme vous avez pus le comprendre je joue avec un style de jeu de contreur.

J'ai un coup droit un peu lifté, un revers capable de slicer pour casser le rythme, sinon c'est principalement plat la plupart du temps malgré le fait que je peux également le recouvrir pour trouver la zone croisé

J'ai un service correct, je joue principalement ma première balle à plat un peu slice et la seconde kicke.

Mon plus gros problème c'est principalement ma longueur de balle en match, à l'entraînement aucun problème avec le relâchement mais en match je m'appuie énormément sur la balle de mon adversaire n'étant pas capable de me lâcher et réussir à installer l'intention m'engager vers l'avant apars sur des coups de contres.

Quand je joue un adversaire moins bon qui ne prend pas le jeu à son compte je construit mon point en jouant les zones sans me précipiter en prenant petit à petit du temps pour venir finir à la volley.

Je me pose la question maintenant de quel raquette me conviendrait le plus ? Sachant que j'aime les raquettes lourdes (j'ai pus tester la pure strike à 340gr et la pure staff 97 à des amis à moi sans aucun problème sur la durée)

Une raquette compensant mon manque de longueur, puissance comme par exemple une pure drive ou une ultra comme j'avais avant ?

Ou bien j'essaie de garder une raquette type contrôle comme c'est conseillé pour les contreurs comme une radical pro ?