Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Quel grip sans surgrip, qui ne glisse pas ?

Recommended Posts

Bonjour, je cherche un grip avec lequel je pourrais jouer sans avoir besoin d'ajouter un surgrip mais qui ne glisse pas avec la transpiration si possible. Car j'ai le Head Hydrosorb Pro je crois, celui qui est appliqué de base aux raquettes Head et avec la transpiration il finit pas glisser. Je dois y ajouter un surgrip du type Wilson Pro overgrip mais l'idée serait d'avoir un manche assez fin pour avoir des sensations sans vraiment perdre en confort comme c'est le cas avec les grips cuir avec surgrip ou autres grips très fins auquel on ajouterait un surgrip.

Idem j'ai eu le soucis avec un Babolat Syntec Pro. Avec la transpi ça finit par glisser.

Après, je préfère un grip plus ferme que mou/moelleux typé confort comme le Hydrosorb Pro avec lequel on perd un peu en sensations je trouve.

Enfin bref si jamais vous avez des pistes je suis preneur. Même des grips plutôt fins mais fermes sur lesquels l'ajout de surgrip ne nuirait pas trop aux sensations 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de produit de ce type qui existe.
Il y a la possibilité de mettre un tourna pro thin de 1,25 mm + un surgrip type peau de pêche.
https://www.tennispro.fr/grip-tourna-pro-thin-316496.html

le Babolat Syntec Team de 1,5 mm mais qu'on peut étirer pas mal à la pose, devrait faire l'affaire aussi, avec un surgrip peau de pêche.
https://www.babolat.com/fr/syntec-team/670065.htm

surgrips peaux de pêche :
- signum pro wet grip pro 0,45
https://www.tennis-point.fr/signum-pro-wet-grip-pro-pack-de-3-bleu-clair-0256470145200000.html

- msv prespi absorb 0,6
https://www.msv-tennis.com/product/msv-overgrip-prespi-absorb-24-pack-light-blue.2616.html?language_code=en

- gamma pro wrap 0,6
https://www.gamma-europe.com/Gamma-Surgrip-Pro-Wrap-3-Pack-Bleu

-tourna tuff :

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil , surgrip peau de pêche j'avais déjà essayé mais vraiment eu du mal. Je préfère les Wilson Pro overgrip qui à la fois accrochent et absorbent.  Récemment j'ai testé les Babolat VS comme c'est fin mais ça manque aussi un peu d'accroche je trouve.

Là c'était vraiment dans une optique d'utiliser directement un grip qui à la fois absorbe bien la transpi (et donc qui ne glisse pas) et accroche à la fois sans avoir besoin d'y ajouter un surgrip.

Ok c'est noté pour les propositions. Le Babolat Syntec Team j'avais essayé à un moment et trouvé ça assez spartiate mais avec un surgrip par dessus ça peut peut être le faire.

Le Tourna Pro Thin pas encore essayé.

Le nouveau Tourna Tuff se tente pourquoi pas si ça accroche un peu plus que le classique Tourna/Head peau de pêche.

Le Signum pro wet je crois que j'en ai mais pas encore essayé, à tester !

 

Les Wilson Pro overgrip sont top pour moi, faudrait donc réessayer avec un grip plus fin que les classiques Syntec Pro ou Hydrosorb Pro qui font vers les 1,8mm de mémoire.

 

Après j'ai entendu des personnes qui mettaient 2 surgrips à la place d'un grip. Ça vaut quoi selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PierreMBK a dit :

Après j'ai entendu des personnes qui mettaient 2 surgrips à la place d'un grip. Ça vaut quoi selon vous ?

Je fais ça depuis longtemps: je pèse la raquette neuve, j'enlève le grip, je pèse la raquette avec 2 surgrips et j'ajoute le poids qui manque en bande de plomb que je colle sur le manche nu. Tu peux moduler la taille en choisissant des surgrips différents. Actuellement je mets un surgrip 0,5 + un autre 0,70

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution à ne pas recommander aux tendineux et personnes sensibles car aucune filtration des chocs, changement de l'équilibre et du poids global. À proscrire pour l'immense majorité.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, au padel j'ai vu des pros faire ça aussi y compris chez les femmes. Mais oui j'imagine qu'il ne faut pas être sensible du bras... Cela dit est-ce que c'est pire que le grip cuir ?

Les grips fins ça absorbe deja pas beaucoup je trouve, j'avais fait l'expérience sur mon ancienne raquette (Babolat Pure Drive team) et avec grip fin en hiver (un Syntec Team je crois, à moins que ce ne soit le Feather Thin. Je pencherais plutôt pour ce dernier) ça piquait le bras.

Utilisé seul c'était vraiment spartiate en tous cas ! Le Feather Thin, le rien de mousse qu'il a s'affaisse en moins de deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip cuir, on le retrouvait sur des raquettes très lourdes, où la masse permettait d'absorber l'énergie du choc : Head Prestige Classic, Wilson Pro Staff 85, Babolat Pure Control LTD.

Y a pas de raquette à 300g et moins avec un grip cuir d'origine dessus

Djokovic utilise 2 surgrips par dessus son grip cuir.

Jouer sans grip sur une raquette légère, c'est possible mais pas recommandé. Y a pas de raquette de base fournie sans, car le grip participe à la préhension et au confort de la raquette.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! 

On s'en rend pas compte comme ça mais c'est vrai qu'après avoir fait des expériences avec ma précédente raquette je m'en étais bien rendu compte... Un grip très fin utilisé seul aborbe beaucoup moins chocs et vibrations et modifie l'équilibre de la raquette et le poids. Je me retrouvais avec une raquette plus légère et avec un équilibre plus prononcé en tête et le résultat n'était pas forcément top.

Avec surgrip à voir mais on perd toujours quelques grammes comparé au grip d'origine + surgrip et ça se sent un peu aussi. 

Je comprends mieux maintenant la remarque de Denis : 

Il y a 14 heures, denisprotennis a dit :

j'ajoute le poids qui manque en bande de plomb que je colle sur le manche nu. Tu peux moduler la taille en choisissant des surgrips différents. Actuellement je mets un surgrip 0,5 + un autre 0,7

Intéressant aussi le fait de moduler les surgrips 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un grip très fin utilisé seul absorbe beaucoup moins les chocs, alors uniquement 2 surgrips, par définition bien plus fins encore, n'absorbent absolument rien.
Et c'est le comportement entier de la raquette qui est modifié.

Voilà pourquoi ça n'est jamais préconisé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La santé avant tout :lol:

Le Babolat est très épais en grip et absorbe bien les chocs

Perso je ne trouve pas l Hydrosorb Head trop glissant et je transpire beaucoup (peut etre moins que certains surement )

Les surgrips j ai arrêté, j ai plus de sensation sans,  je sens mieux ma raquette (très perso)

Je préfère faire changer mon grip tous les 2/3 mois dans mon shop qu utiliser un surgrip fin par semaine mini…

Le seul qui tienne bien c est le Head Xtreme Soft mais trop épais pour moi 

Les Wilson sensations j ai arrêté il faisait parfois un match 

Mais c est joueur dépendant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono j'ai joué en indoor récemment et le Hydrosorb Pro me glissait des mains. Je transpirais à flot faut dire... J'avais été obligé de rajouter un surgrip par nécessité mais j'y ai trop perdu en sensations comme toi. Enfin je préférais sans en tous cas mais injouable avec la transpi excessive. J'ai vu qu'il y avait un autre Hydrosorb mais perforé je crois. Je me demande si ça fait la différence.

Ou d'autres grips perforés existent du type Wilson Sublime je crois, Prince resipro qui restent assez fins. Le Cushion sponge de mémoire était trop épais et pas assez ferme selon mes préférences.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi perso je me suis arrêté sur le Solinco wondergrip.

pour moi il est très bien.

TW wondergrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×