Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

Gym HIIT + match le même jour

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

un petit post pour partager un retour d'expérience concernant la prépa physique et les matchs...

Cela fait 3 semaines que je fais pratiquement des séances de gym / fitness 6 fois par semaines ( certaines séances sont light, et d'autres beaucoup plus dures, par rapport à mon niveau ) + un peu de natation, 1 ou 2 heures dans la semaine.

Ce matin il se se trouve que j'ai fait une séance, et c'est la plus dure de la semaine avec du HIIT et qui dure au total dans les  35 minutes...et ce soir, j'avais un match de tournoi;

Le résultat est sans appel: au bout de 2 heures de match +/- et à la fin du 2eme set ( j'avais gagné le 1er 6/4 et on était à 5/5 dans le 2ème ) mes 2 jambes étaient complètement carbonisées...crampes aux 2 quadriceps....( normalement je tiens 3 heures de match sans même la moindre petite crampe...)

5 minutes de repos à essayer de me détendre, et j'ai réussi à faire un autre jeu, mais les crampes sont revenues en même temps, mais plus aux mêmes endroits des jambes...de nouveau impossible de marcher, et cette fois-ci j'ai décidé d'abandonner, car je ne me voyais pas prendre 5 minutes de repos toutes les minutes de jeu, et par respect pour l'adversaire....

Quelque part je ne suis même pas déçu de ma défaite, car j'ai appris une grande leçon aujourd'hui: la prépa physique c'est hyper important, mais il ne faut surtout pas en faire le jour d'un match !!!

est-ce que ce genre de mésaventure, certes instructive, est arrivée à d'autres ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Krystos a dit :

Quelque part je ne suis même pas déçu de ma défaite, car j'ai appris une grande leçon aujourd'hui: la prépa physique c'est hyper important, mais il ne faut surtout pas en faire le jour d'un match !!!

Comme quoi on apprend toujours de ses erreurs. ;)

Donc non surtout pas de préparation physique le jour du match, et surtout pas de haute intensité qui provoque beaucoup de fatigue musculaire. 

Et d'ailleurs, éviter les grosses séances de PP en période de tournoi ou de match. Un peu d'intermittent éventuellement, du renforcement mais pas beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Donc non surtout pas de préparation physique le jour du match, et surtout pas de haute intensité qui provoque beaucoup de fatigue musculaire. 

 

vu comment j'ai encore les jambes raides aujourd'hui, je crois que la leçon est bien retenue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la leçon est bien retenue !  Match hier, et aucun travail physique dans les dernières 48h;

le résultat est simple: 2 heures de match, aucune crampe et une belle victoire en jouant comme je le veux tactiquement et techniquement ( aucune double faute en poussant bien avec les jambes au service entre autres et beaucoup de points gratuits sur la 1ere )   !

La bière ensuite était bien méritée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×