Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Choix chaussures légères avec semelles ortho épaisses

Recommended Posts

Bonjour

Je joue en ASICS RESOLUTION 7 depuis 4 ans, j'en suis content côté stabilité (jamais tordu le cheville ou autre sauf un ou deux avertissements...)

C'est surement le principal mais comme on est tous un peu con...

Je prend du 42 (je taille 41 voire 40 sur d autres chaussures) mais je suis obligé car mes semelles orthopédiques sont trés épaisses. Ca me laisse un bon centimetre (et +) au bout mais pas dérangeant (idem avec mes chaussures de courses cela ne m'a jamais dérangé mon pied ne se ballade pas sauf sur les premières heures il faut que je serre bien apres niquel)

Ma question : je cherche à gagner en rapidité démarrage en résumé légèreté  car mes ASICS sont bien trop lourdes (je fais 1.73 68 kilos) , je cherche des chaussures ou la semelle intérieure se retire

J'ai pu par un concours de circonstance jouer quelques minutes en running (oui pas bien...) rien à voir dans les accélérations, je me sens léger au démarrage...

Cela a confirmé mon idée de changer ou de tenter de changer :lol:

Car je suis très très chiant niveau chaussures du coup (entre les semelles, ex probleme de genou cheville dos...) :ph34r:

Je ne voudrais pas perdre en stabilité et me blesser bêtement ou perdre en confort non plus même si je peux sacrifié un peu de tout (car la perfection n'existe pas)

Je joue que sur dur

J'ai essayé les ASICS Solution Speed FF apparemment adapté à mon jeu de monter toujours à la volée mais je suis bien trop serré dedans, injouable

Idem avec des Decathlon en magasin (pas le modele de tête) et des Babolat (une horreur les semelles ne rentrait même pas...)

Je suis très ASICS mais pas marié du tout à eux

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m73 et 83 kg, et pourtant je démarre assez vite, donc je pense pas que les chaussures y soit pour grand chose :) 

J'ai le même genre de soucis (talons sensibles, pieds larges, semelle ortho sport), j'ai mal au talon en D4 (mais la semelle rentre nickelle), et je ne suis généralement que très bien en Adidas (Barricade/Solecourt) mais ce ne sont pas des chaussures "réactives" (bien que beaucoup de pros jouent avec donc ça doit le faire ^^) et les semelles rentrent nickelles aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, John Dunbar a dit :

Je fais 1m73 et 83 kg, et pourtant je démarre assez vite, donc je pense pas que les chaussures y soit pour grand chose :) 

 

Tu dois avoir de bonnes cuisses et mollets pour démarrer ^_^

Perso c'est mon point fort aussi mais je vois clairement la différence depuis que j'ai mes ASICS par rapport à d'autres chaussures plus légères

Après surement du psychologique aussi

Je note les Adidas (Barricade/Solecourt) , merci

Mais mon autre question est quelles chaussures sont bien adaptées aux semelles ortho ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Slybono je suis un peu dans la même démarche que toi du coup j'expérimente un peu. J'avais des semelles orthopédiques de sport (thermoformées) épaisses que j'ai un peu fait évoluer depuis pour un peu plus fin (semelles 3D) mais avec moins de maintien. Du coup je vais peut être revenir aux thermo épaisses.

Comme toi j'ai un moment joué en Gel Résolution 7. Vraiment stables avec un bon maintien du pied et durables. Leurs points faibles selon mon : très lourdes effectivement, bloc semel rigide, lacets qui ont tendance à se desserrer en jouant et talon à l'arrière qui a parfois tendance à bouger (à se lever/sortir un peu malgré la bonne taille de chaussures) sûrement dû à la rigidité du bloc semelle et la forme assez basse de la chaussure mais soucis corrigé depuis avec les Resolution 8.

Mon voyage depuis a été long et j'ai pas mal expérimenté avec de plus ou moins bonnes surprises. 

Là ça fait depuis 2 ans que je suis en Yonex Power Eclipsion 3 qui sont top mais assez lourdes aussi... Avec semelles ortho épaisses c'est vraiment pas léger mais elles sont quand même bien réactives.

J'avais des Gel Challenger mais qui me font des grosses ampoule à l'arrière du talon, qui sont top niveau légèreté (des résolutions légères) et dynamisme mais qui en contrepartie manquent de maintien avec la tige beaucoup plus souple et de confort (pas assez de rembourrage intérieur).

 

J'ai racheté des Artengo 990 en version All Court cette fois (les blanches) car j'avais les terre battue noires. Elles sont tellement confort et légères... Assez larges comparées à d'autres modèles avec les semelles ortho épaisses c'est nickel. Par contre je sais qu'avec le temps on perd en maintien car tige souple aussi qui a tendance à se détendre avec le temps. Je verrais combien de temps elles me tiennent cette fois. Les autres avaient fait 6 mois.

J'avais aussi pris des 590 en dépannage une fois qui font le taf mais plus pour une utilisation loisir je dirais. Je ne les utiliserais peut être pas en compèt mais pareil c'est très bien pour les mêmes raisons que les 990 (souples, confortables, assez larges, légères).

J'ai essayé les 960 mais je les trouve plus serrées au bout et surtout la chaussure est beaucoup plus lourde et rigide. Ça ressemble à l'ancien modèle de 990. Mais elles ont l'air vraiment bien sinon et je pourrais carrément me voir jouer avec si mes besoins premiers sont la stabilité, la durabilité et le maintien.

J'ai toujours une paire de Résolution 8 mais pareil c'est lourd (440g dans ma pointure en 45 et vers les 500g avec mes semelles), pas super dynamiques et tellement amorties que je me sens presque déconnecté du sol. Mais sinon c'est des super pompes avec un très bon maintien, durables, confortables, super stables.

Les Asics Solution Speed FF je les ai retournées car trop fines au bout. 

Celles qui pourraient bien me convenir je pense c'est les Court FF 2 (mix entre Solution Speed et Résolution).

Je testerais bien du Adidas mais j'ai eu des expériences mitigées avec eux jusque là. Les dernières sont magnifiques en tous cas et je testerais bien à l'occase. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

J avais zappé que tu avais aussi des semelles orthopédiques 

D accord avec toi sur les Yonex je vais avoir la meme problématique 

Pour les Court FF2, ca vient entre les deux mais je ne sais pas si ca serre dedans (comme les Speed) ou si on est à l aise domme les Resolution

Je note les Artengo 990, facile à tester en magasin avec ses semelles

Mes dernieres Asics Revolution m ont fait 3 ans (1 entraînement et 1 match par semaine) donc je ne bouffe pas non trop les chaussures (comme les cordages!) , c est pour ça que je veux faire le bon choix :lol:

Là je suis reparti sur des R7 que j avais eu en promos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce modèle on dirait un remake des anciennes Rush Pro 3.0 que j'ai eu. En effet c'est léger et confort mais pas si dynamique que ça. L'amorti Wilson est un peu mou et c'est surtout la durabilité que j'ai trouvé médiocre. En 4 mois elles étaient trouées sous la semelle :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gnud a dit :

D'après tennis addict (test ici https://tennisaddict.fr/magazine/tests-chaussures-2021/), les Wilson Kaos Rapide peuvent répondre à vos attentes mais attention aux pieds larges :D

Plus moyen d accéder à tennis addict depuis hier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gnud a dit :

D'après tennis addict (test ici https://tennisaddict.fr/magazine/tests-chaussures-2021/), les Wilson Kaos Rapide peuvent répondre à vos attentes mais attention aux pieds larges :D

J'ai testé Kaos rapide qui sont dispo au grand Decathlon du coin mais j'ai moyennement aimé le chaussant et les sensations à mon pied. Je testerais bien les Head Sprint Pro pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choppé des Coq Sportif Futur LCS T01 terre battue à 70€ chez Veepee dans l'espoir de moins glisser sur notre terrain extérieur moquette/sable rouge (fausse terre battue, mais le fond est usé derrière la ligne de fond donc quand le sable est très sec c'est casse gueule au démarrage).
La tige est assez basse, mon gros coup de pied soulève la langue assez haut...
Je l'ai bourrée pour étirer un peu la matière et portee qq heures avec une veille semelle orthopédique.
Question longueur c'est pas mal, en largeur mes ortho y rentrent au chausse pied. La souplesse de la tige fait que je ne m'y sens pas à l'étroit.
Testées sur 2 sets cet après-midi :
- très légères
- confort à l'impact pas mal, mais on est très près du sol, j'en ai beaucoup plus sous le pied dans mes Gp Turbo, mais sur ce revêtement c'est ok, il est soft pour les articulations
- je pensais que j'allais souffrir sur les côtés en dynamique, et bien non, j'ai du les resserrer et c'est très souple et confortable.
- idem le renfort aux chevilles je le trouvais un peu gênant sur la maleole en statique, mais sur le terrain ras !
- question accroche c'est très bien, résultat concluant.
Plutôt une bonne pioche pour économiser mes GP Turbo. On verra par la suite si c'est suffisamment stable, mais comme j'aime glisser en approche de la balle ça devrait le faire sur ce terrain. Me suis inscrit en tournoi sur TB, on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un match de plus avec ces chaussures, l'amorti au talon est bon, stabilité ok (aucun souci sur les glissades en bout de course), avec une bonne protection de la cheville.
Bon dynamisme, je cours vite avec (faut dire que j'ai perdu 4kg ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×