Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Choix chaussures légères avec semelles ortho épaisses

Recommended Posts

Bonjour

Je joue en ASICS RESOLUTION 7 depuis 4 ans, j'en suis content côté stabilité (jamais tordu le cheville ou autre sauf un ou deux avertissements...)

C'est surement le principal mais comme on est tous un peu con...

Je prend du 42 (je taille 41 voire 40 sur d autres chaussures) mais je suis obligé car mes semelles orthopédiques sont trés épaisses. Ca me laisse un bon centimetre (et +) au bout mais pas dérangeant (idem avec mes chaussures de courses cela ne m'a jamais dérangé mon pied ne se ballade pas sauf sur les premières heures il faut que je serre bien apres niquel)

Ma question : je cherche à gagner en rapidité démarrage en résumé légèreté  car mes ASICS sont bien trop lourdes (je fais 1.73 68 kilos) , je cherche des chaussures ou la semelle intérieure se retire

J'ai pu par un concours de circonstance jouer quelques minutes en running (oui pas bien...) rien à voir dans les accélérations, je me sens léger au démarrage...

Cela a confirmé mon idée de changer ou de tenter de changer :lol:

Car je suis très très chiant niveau chaussures du coup (entre les semelles, ex probleme de genou cheville dos...) :ph34r:

Je ne voudrais pas perdre en stabilité et me blesser bêtement ou perdre en confort non plus même si je peux sacrifié un peu de tout (car la perfection n'existe pas)

Je joue que sur dur

J'ai essayé les ASICS Solution Speed FF apparemment adapté à mon jeu de monter toujours à la volée mais je suis bien trop serré dedans, injouable

Idem avec des Decathlon en magasin (pas le modele de tête) et des Babolat (une horreur les semelles ne rentrait même pas...)

Je suis très ASICS mais pas marié du tout à eux

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m73 et 83 kg, et pourtant je démarre assez vite, donc je pense pas que les chaussures y soit pour grand chose :)