Aller au contenu

Remplacement Babolat rpm blast 1.25

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques années avec le rpm blast 1.25 (tension 21 kg) et je recherche un cordage un peu plus souple tout en restant dans le mono filament (je joue avec une yonex dual G 97 310gr).

Vers quel type de cordage dois-je me tourner?

Merci.

Posté(e)

Je casse au bout de 25 heures environ. Si j'ai toujours le cordage au bout de 25 h, je le coupe car j'ai l'impression qu'il a perdu beaucoup en rendement. 

Le luxilon est beaucoup trop chère. Je recherche juste quelque chose de plus souple (texturé ou pas).

Posté(e)

l'hyper g est dans la même veine que le rpm blast (ce sont mes 2 cordages) mais un peu plus souple.

Le problème c'est qu'il est vert! et parmi les verts, il est moche!

• Haha 1
Posté(e)

L'hyperG n'a absolument rien à voir, c'est aussi ferme.

Déjà 25h c'est beaucoup trop ! Il faut passer en plus fin, 1,20.

En plus souple, le RPM déjà en 1,20, Still in Black Protect 1,20 Signum Tornado 1,17, MSV Heptatwist 1,20, Xplosive Speed 1,18, etc.

Posté(e)
Le 17/01/2022 à 15:11, pgasus22 a dit :

Je casse au bout de 25 heures environ. Si j'ai toujours le cordage au bout de 25 h, je le coupe car j'ai l'impression qu'il a perdu beaucoup en rendement. 

Ah ! Le rêve ! 10x plus longtemps que moi ...
Mais comme dit Tambouil, au moins 2x trop longtemps pour du mono

• Thanks 1
Posté(e)

En plus confort que RPM , tu as le solinco confidential mais c est pas plus souple.

En vraiment plus souple, j avais aimé  le black Venom de polyfibre, tres tolerant.

En un peu plus souple, le hyper g existe en version "soft".

• Sad 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, golgothe007 a dit :

Ah ! Le rêve ! 10x plus longtemps que moi ...
Mais comme dit Tambouil, au moins 2x trop longtemps pour du mono

Ah, quand j'étais jeune je cassais toutes les 4 heures mais ça c'était avant. Quand je dépasse les 20-25h de jeu (à peu près car je ne compte pas vraiment les heures de jeu), je coupe le cordage, mais c'est vrai qu'après une bonne dizaine d'heures, la sensation de confort n'est plus la même.

• Like 1
  • Sad 1
Posté(e)
il y a une heure, lynoo a dit :

En plus confort que RPM , tu as le solinco confidential mais c est pas plus souple.

En vraiment plus souple, j avais aimé  le black Venom de polyfibre, tres tolerant.

En un peu plus souple, le hyper g existe en version "soft".

C'est pas plus confort le confidential, ni l'hyperG soft, la sensation est faussée pour faire croire que c'est confortable.

Posté(e)

Qu'est-ce que tu recherches a part plus souple que le RPM ?

Posté(e)

Et bien ces jours-ci, peut-être à cause du froid, j'ai l'impression que mon cordage n'est plus aussi souple/confortable. Et donc je recherche un mono à tester pour peut-être remplacer mon RPM blast en 1.25. A part le côté confort/souplesse, je ne suis pas très exigeant.

Je vais voir les cordages proposés par Tambouil

• Like 1
Posté(e)
Le 17/01/2022 à 19:02, tambouil a dit :

L'hyperG n'a absolument rien à voir, c'est aussi ferme.

Nous sommes quelques uns au club à jouer sur ces 2 cordages (et sans nous concerter) avec un concensus sur un hyper g plus doux et plus puissant (pour des monos raides).

Posté(e)

Comme pour les chaussures, certaines paraissent confortables et les tests labos démentent les sensations.

Et le protect correspond aux critères.

Posté(e)
Le 19/01/2022 à 15:37, pgasus22 a dit :

Et bien ces jours-ci, peut-être à cause du froid, j'ai l'impression que mon cordage n'est plus aussi souple/confortable.

Le froid influence le cordage ou les balles ! Parce que chez moi, les balles deviennent vraiment dures et rudes avec le froid... Ce qui influence vraiment les sensations ?

• Like 1