Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaTibz

Recherche cadre plus facile à jouer

Recommended Posts

Salut à tous et j'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année :D

Je suis actuellement 15.3 et je navigue entre 15.4 et 15.3 depuis 5 ans ! Je me suis donné en objectif d'atteindre 15.1 d'ici septembre 2023 ^_^

Je joue actuellement en vcore pro 97 avec du polytour pro 1.20 

J'adore ce cadre ce confort et son spin 

Mais je recherche un cadre plus facile à jouer ! Je m'explique,  les jours moins bien avec la vcore je fais pas assez mal et joue court à partir de 15.2 15.1 j'ai du mal ! Par contre les jours avec la je sens tees bien la balle !

J'aimerais un cadre un peu plus facile et puissant mais pas une spin machine comme laero ou la pure drive ! 

J'ai tester quelques cadres pendant que j'avais la vcore :

Instinct 360 mp : pas mal niveau compromis puissance / contrôle mais aucun Feeling :rolleyes:

-pure drive et aero : Dans le même panier les deux c'est comme la vcore mais inversée... un jour sans j'arrose trop ...;)

Je partirai plus sur un 645 contrôle si je peux trouver ça...  

J'ai pensé à la q+5 que j'avais tester 1h sans mon cordage , j'avais trouvé ça pas mal niveau compromis ! 

Peut être une clash 100 aussi ! Après pourquoi pas d'autres marques que je connais moins comme tecnifibre... 

Je joue en 310g car sur les vcp 97 on ne les sens pas mais je suis plutôt 295/305 habituellement ! Même si je suis ouvert aux bonnes surprises :)

( J'ai un jeu attaquant de fond de court , point fort coup droit assez lifter, montée à la volée,  revers point faible ) 

Merci à vous et bonne et heureuse année à ceux qui verront ce message après :flowers:

 

Édit : Cadre confort 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De ce que tu dis, en cadres 645 plutôt confort et contrôle tu as la Clash 100 en effet (en version Tour/Pro pour reste sur le même poids), je dirais aussi la Vcore Pro 100, la Prince Tour 100P, la Gravity Tour

Après en tamis 630 (98 vs. 97 sur ta vcore pro) un peu plus tolérant et puissant que ton cadre actuel, je pense que tu peux avoir pas mal de choix aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Patator0 a dit :

Salut,

De ce que tu dis, en cadres 645 plutôt confort et contrôle tu as la Clash 100 en effet (en version Tour/Pro pour reste sur le même poids), je dirais aussi la Vcore Pro 100, la Prince Tour 100P, la Gravity Tour

Après en tamis 630 (98 vs. 97 sur ta vcore pro) un peu plus tolérant et puissant que ton cadre actuel, je pense que tu peux avoir pas mal de choix aussi

Yes je vais la tester en plus parfaite pour mon bras !

Je suis pas fermé aux 630 ! Juste trouvé la bonne :rolleyes:

Tour 100p déjà testé et j'avais pas accrocher ça gratter pas assez à mon goût ! Et pas spécialement puissant par rapport à la vcp je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q+5 et Black Ace 100
V8 
Clash 100S

à tester.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LaTibz a dit :

Yes je vais la tester en plus parfaite pour mon bras !

Je suis pas fermé aux 630 ! Juste trouvé la bonne :rolleyes:

Tour 100p déjà testé et j'avais pas accrocher ça gratter pas assez à mon goût ! Et pas spécialement puissant par rapport à la vcp je trouve

Je connais moins bien les 98 et certaines auxquelles je pense ne sont pas forcément géniales pour le bras. Je dirais peut-être les Prince Beast 98, et les Yonex Vcore 98 et Ezone 98, la Head Extreme tour...
D'autres sauront probablement t'aiguiller mieux que moi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Q+5 et Black Ace 100
V8 
Clash 100S

à tester.

Q+5 classique + grip cuir peut être pour rétablir un peu l'équilibre ? Vu le système de vibrations de PK ça me fait pas peur ! 

Oui je connais moins de 98 puissant à part l'extrême tour;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux q+5 290g le modèle jaune et noir donc dernier à très très bon prix ! A tester aussi ou plutôt directement la 300g ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt la 300g.

Gros casseur ? Quel cordage et quelle tension usuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polytourpro 1.20 21/19 sur la yonex je coupe avant casse 

Sur une Instinct mp entre 8/12h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince beast 98 o3 (en promo sur TW), c'est tellement facile et contrôle, c'est maniable et inconfortable. Un régal. Je joue mieux avec. 

Ezone 98, c'est le petit peos en plus que la vcp 97, tu gardes du contrôle, tu n'arroses pas, t'es balles sont lourdes et c'est aussi précis qu'une vcp 97, même accès aux effets, peut-être un rien en moins. 

Si vraiment un tamis 100, un compromis génial entre puissance, confort et précision, c'est la dunlop cx 400 tour. 

Il y a encore les artengo tr960 précision pro qui sont un peu plus faciles que les ezone 98, très stables, puissantes mais pas trop, maniables et confortables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jabirout a dit :

Prince beast 98 o3 (en promo sur TW), c'est tellement facile et contrôle, c'est maniable et inconfortable. Un régal. Je joue mieux avec. 

Ezone 98, c'est le petit peos en plus que la vcp 97, tu gardes du contrôle, tu n'arroses pas, t'es balles sont lourdes et c'est aussi précis qu'une vcp 97, même accès aux effets, peut-être un rien en moins. 

Si vraiment un tamis 100, un compromis génial entre puissance, confort et précision, c'est la dunlop cx 400 tour. 

Il y a encore les artengo tr960 précision pro qui sont un peu plus faciles que les ezone 98, très stables, puissantes mais pas trop, maniables et confortables. 

Merci Jabirout ! J'ai vu qu'on avait eu les mêmes cadres... 100p, vcore pro 97 !

La ezone pourquoi pas, elle a un peu ou beaucoup plus de peps que la vcp ? 

Prince à tester ! 

La dunlop me paraît très intéressante aussi en 645 avec un bon mixte puissance et contrôle ! Ca peut vraiment être bien ^_^

Et pour la artengo jai deux decat pas loin j'irai faire un tour voir si on peut la tester ! J'espère qu'ils en auront ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi Yonex Vcore 100 et Wilson Clash Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×