Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Poids en manche , avantage/inconvénient

Recommended Posts

Quels sont selon vous les avantages/inconvénients des raquettes équilibrées en manche et sont sont elles destinées à certains joueurs plus que d'autres ? 

Pour ma part de base je manque de puissance et de lourdeur de balles, je les destines plus aux joueurs très puissants qui ne peuvent jouer avec des cadres types pure aero 300g ou extrem 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inconvénient: manque de puissance, moins de vitesse de tête de raquette.

Avantages: maniabilité. possibilité d'avoir une raquette plus lourde pour stabilité et confort avec un sw moindre, contrôle.

Si tu prends les pure aero (selon twe) . La normale est à 30g à 32 avec un sw de 324 cordée et la tour est à 315g 31,5 cm et 327 de sw cordée. On est donc sur 2 cadres basés sur le même moule avec un sw quasi identique. La normale va avoir plus de vitesse de tête de raquette, elle va être plus maniable. La tour sera plus stable, plus contrôle et plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà le confort, si t'es tendineux le poids en manche ça aide beaucoup :) C'est plus maniable et moins usant, me concernant ça rend plus compliqué l'action de ma main gauche en revers. J'ai l'impression que c'est une espèce en voie de disparition sinon, la tendance est sur des poids plus contenus et des équilibres plus hauts... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, John Dunbar a dit :

Bah déjà le confort, si t'es tendineux le poids en manche ça aide beaucoup :) C'est plus maniable et moins usant, me concernant ça rend plus compliqué l'action de ma main gauche en revers. J'ai l'impression que c'est une espèce en voie de disparition sinon, la tendance est sur des poids plus contenus et des équilibres plus hauts... 

Tous les  nouveaux modèles Tour passent par la,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×