Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vaudey

Petites question sur le cordage en 2 noeuds en 18x20

Recommended Posts

Je veux corder une blade v7 98 18x20 en 2 noeuds. 

https://www.wilson.com/sites/default/files/Blade 98 18x20 2019_0.pdf

Si on regarde le schéma d'après ce que je comprends il fait tous ses montants à gauche fait son noeud en bas à gauche.

À droite il fait tous ses montants ce qui fait qu'il se retrouve en bas et la il fait tous ses travers en partant du bas et fais son noeud en haut.

Mais j'ai toujours compris qu'il fallait éviter de faire ses travers de bas en haut. 
Ma solution serait de ne pas faire le dernier montant à droite, je suis donc en haut je fais tous mes travers quand j'arrive en bas je fais mon dernier montant à droite et je fais le noeud en haut.

C'est une bonne pratique ?

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais 4 noeuds, fini la prise de tête.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est ce que je fais d'habitude mais j'ai fais quelques cordages en 2 noeuds et j'ai l'impression que c'est quand même plus rapide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide ? On parle de 5 mn au plus... 4 noeuds sans hésitation

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de cordage des Blade 98 en 18x20 n'est pas des plus convivial, comparativement à Head par exemple.

Je m'explique: Wilson indique un endroit un peu improbables pour finir les travers en "bas du cadre", lorsqu'on corde en 4 nœuds.

Cependant, le cordage en 4 nœuds est ce que je conseille aussi.

Je corde les miennes comme ça (Blade 98 18x20 de 2015, les noires avec liserés verts). 

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2021 à 17:13, vaudey a dit :

Je veux corder une blade v7 98 18x20 en 2 noeuds. 

https://www.wilson.com/sites/default/files/Blade 98 18x20 2019_0.pdf

Si on regarde le schéma d'après ce que je comprends il fait tous ses montants à gauche fait son noeud en bas à gauche.

À droite il fait tous ses montants ce qui fait qu'il se retrouve en bas et la il fait tous ses travers en partant du bas et fais son noeud en haut.

Mais j'ai toujours compris qu'il fallait éviter de faire ses travers de bas en haut. 
Ma solution serait de ne pas faire le dernier montant à droite, je suis donc en haut je fais tous mes travers quand j'arrive en bas je fais mon dernier montant à droite et je fais le noeud en haut.

C'est une bonne pratique ?

sinon tu as le cordage ukrsa

je corde tout comme ça :

tu fais ton petit côté avec au moins 2 travers de réserve, mais tu stoppe sur le dernier en haut (pince de démarage) tu fais le grand côté et pareil, quand tu arrives au 8e montant, tu es en haut et tu peux commencer tes travers en laissant un ou deux travers de réserve.

et c'est la partie technique mais la vidéo de YUltle l'explique parfaitement, quand tu arrives en bas tu vas vite comprendre suivant la raquette s'il faut laisser un ou 2 travers (que tu as en réserve je te rappelle) et tu remonte ton dernier montant et tu finis avec noeud sur le travers du haut.

L'avantage est que tu as tes montant sans noeuds donc les tensions sont moins déséquilibrées.

Mais corder 18 montant c'est toujours bien chiant. A noter qu'avec cette méthode tu gagnes pas de temps sur le 4 noeuds

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est pas mal par contre je comprends pas pourquoi il se fait chier avec le petit côté en haut à droite.

Il pourrait se passer de la pince de départ et faire direct son dernier montant et un travers en bas et faire direct son noeud.

Ensuite il enchaîne tout ses travers en partant du haut avec le long côté comme il fait déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, vaudey a dit :

Il pourrait se passer de la pince de départ et faire direct son dernier montant et un travers en bas et faire direct son noeud.

Pour faire son travers du bas, il aurait besoin de la 2e pince, mais celle-ci n'est pas dispo car elle maintien le grand côté.

Plusieurs méthodes atw ont été "inventées". Leurs but étant selon les raquettes d'éviter une transition montant/travers sur 2 œillets trop proches et ainsi trop de pression sur le graphite entre ces deux œillets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×