Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

Customiser un cadre 280g à 300g

Recommended Posts

Bonjour, est ce possible de customiser une raquette de 28Og pour la mettre en 3OOg sans trop dénaturer le cadre?

Ex: Une Yonex Vcore pro 100 à 280g de la mettre à environ 300g, avec grip cuir et plomb.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello évidemment c'est possible.

Néanmoins, oui ca va modifier les caractéristiques du cadre en profondeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais dire, est ce que cela risque de fragiliser avec un rajout de 20g. 

Un grip cuir c'est 8/10 g en plus par rapport à un grip synthétique?

J'ai les cadre en manche. Y a t'il une règle qui indique 1g correspond à tant de cm pour l'équilibre du cadre?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre un fou de la custo, je te conseille:

1) de jouer avec des raquettes standard

2) si vraiment, tu as des besoins particuliers, de passer par un pro

Autrement on fait des bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins Kramer dans le sens ou il faut être capable de mesurer les specs de départ : poids/équilibre/swingweight de manière précise, pour savoir d'ou tu pars, et ou tu veux aller ! A cette condition il n'est pas compliqué de customiser un cadre. Personnellement je me suis équipé pour tout mesurer, et sans prétention je fais un travail nickel et qui marche très bien sur le terrain, pour preuve les copains m'en demandent. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur en passant par un pro c'est mieux. Quand j'ai acheté ma seconde Pro Staff, le vendeur ma proposé de les mettre dans des mêmes spects.

J'avais déjà modifié ma raquette en joutant un grip cuir et du plomb en manche. Ce qui pose question sur la qualité des cadres, moi je rajoute du plomb en manche et pour obtenir sur la seconde les mêmes spécifications le plomb a été rajouté au niveaux des branches..........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pose la question évidemment, et je suis tenté de répondre que la qualité de fabrication actuelle des raquettes et passablement merdique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question , le fait dajouter le poids en manche apporte quoi?

Sil on equilibre style +1 en tete +1 en manche cela se neutralise t il?

Je pense que l'on peut ameliorer nettenment le rendement dune raquette en modifiant peu a peu les spécificités. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2021 à 11:40, StephEd64 a dit :

Bonjour, est ce possible de customiser une raquette de 28Og pour la mettre en 3OOg sans trop dénaturer le cadre?

Ex: Une Yonex Vcore pro 100 à 280g de la mettre à environ 300g, avec grip cuir et plomb.

Merci.

Tout depend de ce que tu recherche dans  l'upgrade de la raquette, tu peux sans doute améliorer la traversée de balle en augmentant le poids et donc la stabilité,  sans pour autant arriver a 300gr pile.

Mais 20gr faut bien les repartir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En test bientôt. 

Si qq1 a deja eu en test je suis preneur. 

Le but sera de la custominer pour arriver a un poids de 295 Nc cad 10g de plus sans modifier l'équilibre mais en stabilisant la tête de raquette. 

Le but recherché est de pouvoir arrondir au max les balles et développer le volume de jeu. 

Des idées de cordages ? 

A suivre.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×