Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Oui tu gagnerais du temps de vie pour tes cordes. 

Je me doute que je vais gagner en temps de vie mais la question était plutôt de savoir si ça allait être vraiment significatif, genre passé a 8-9h.

Ça me permettrai de recorder que tous les 10 jours environ au lieu d'une semaine en ce moment.

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Testé ce matin la Blade 100 V9 cordée en Lynx à 21/20 et j'ai adoré .

Vraiment bien au service que ce soit premiere ou seconde et nickel pour mon jeu a plat . Prends quand meme pas trop mal les effets et plus de facilité pour les courts croises qu'avec mon Ezone 100 2025 .

A tester surement we prochain en MPE 

Posté(e)

Salut,

Après 2 saisons en blade 98S v8, je viens d'acheter une 98 v9 16x19.

Sur la 98S je joue en lynx tour 1.30 à 22/20 et en tour bite soft à 1.30 23/22. Mais je casse tout le temps et mes cordes bougent énormément des la fin de la 1ere heure de jeu... Donc je teste pour obtenir à peu près le même niveau de puissance et de contrôle voir récupérer un peu de lourdeur de balle avec les 10gr de plus du cadre.

J'ai récupéré la raquette cordée en rpm blast 1.25 a 23kg. J'ai joué 1h pour tester mais je n'aime pas ce cordage que je trouve trop rigide. Mais niveau puissance et contrôle c'était pas trop mal.

J'ai cordé avec ce qu'il me restait de cordage qui n'était pas du 1.30. Donc tour bite 1.20 montant et synthetic gut head pps 1.30 travers à 23/22. J'ai manqué de puissance en match.

J'ai commandé du TB soft en 1.25 et du mach-10. Quels autres cordages (et tensions) pourraient être intéressants pour récupérer un peu de puissance vu que le cadre est moins puissant ? Je pense au Lynx tour 1.20 ?

Posté(e)

La Blade 305g est moins puissante que la même en 295g ? Étrange.

Toute chose étant égale par ailleurs, la plus lourde donne plus d'énergie.

C'est probablement dû à un jeu très lifté c'est pas forcément le meilleur choix de raquette.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

La Blade 305g est moins puissante que la même en 295g ? Étrange.

Toute chose étant égale par ailleurs, la plus lourde donne plus d'énergie.

Merci pour la reponse. Je vais essayer de commander le signum firestorm.

L'équilibre et le plan de cordage sont aussi différents et l'inertie est a peu près identique. Apres je comprends ce que tu veux dire mais la 98S a plus de puissance facile. La 98 a plus de poids mais offre plus de contrôle.

Je souhaiterais juste récupérer la petite perte de puissance liée au cadre grâce au cordage.

Je vais deja tester le TB soft, le firedtorm et le mach-10. Si d'autres utilisateurs ont des avis de cordages et tensions ça m'intéresse. 

Posté(e)

Si la 98S a ses specs, ce n'est pas un hasard, un cadre léger, avec un équilibre un peu plus en avant, pour avoir une grande vitesse de tête de raquette, et faciliter un peu plus encore le spin.
Donc, non, la 98S n'est pas plus puissante que la 98, au contraire.
Ce sont des cadres différents dans leurs approches du jeu.

y a erreur de casting sur le choix de raquette.

Posté(e)

Pourtant c'est ce qu'on lit partout, mais bon...

Pour l'erreur de casting je ne pense pas. Les sensations restent très proches et c'est ce que je souhaite. A voir sur les prochaines sessions avec d'autres cordages. Sur la dernière il me manquait juste un peu de vitesse/longueur de balle. Je ne suis pas un gros lifteur, j'ai un jeu assez puissant et recouvert.

Quel autre cadre conseillerais-tu sinon ?

Et le casting se fait aussi par rapport à nos propres sensations. Le plus gros lifteur que j'ai joué cette saison était fin de 3eme série et jouait en radical mp avec un cordage rond...

Posté(e)

...et il aurait été certainement plus performant avec une Extreme qu'avec une radical mp sur ce point précis.

bref passons, ça sert à rien.

Posté(e)

Oui effectivement passons... J'ai un peu de mal à suivre ta démarche mais bon...

La 98S me convient pour d'autres raisons que sa seule capacité a aider au lift (98, profilé fin, souple...) et je ne l'ai pas choisie pour ça . Et j'ai essayé une dizaine de cadres différents. Aujourd'hui je suis prêt à faire des concessions par rapport à ce cadre pour ne plus passer mon temps chez mon cordeur.

Donc ma question de base reste la même, à savoir quels cordages sont intéressants sur la 98 v9 pour avoir du contrôle et une bonne vitesse de balle ?

A noter aussi que j'ai toujours mes 98S, si au final la 98 ne me convient pas je la revendrai.