Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kokito

Passage revers à 1 main - Vidéo

Recommended Posts

il y a 1 minute, nutsola a dit :

Oui on m'a proposé de passer à deux mains. La seule raison pour qu'on m'ait proposé ca, je le suppose , c'est pour le contrôle car sinon j'adore mes revers à une mains :D 

Sauf qu'un revers a une main bien execute a autant de controle qu'a deux mains. Donc au lieu de vouloir te faire passer a deux main, il faudrait juste te faire travailler plus ton revers a une main. Ca serait plus "malin" :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il était généralement admis que le revers à 2 mains donnait plus de contrôle.
Mais de là à vouloir passer à 2 mains par manque de contrôle...non. Mon coach a tenté de m'y faire passer pendant 2 ans, mais je n'ai jamais sû donner de vitesse à la balle... je suis revenu à mon revers naturel à 1 main et j'ai bossé la technique (tout seul en grande partie, progression lente) et mon souci de timing/préparation (quasi indépendant de la technique employée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis 1m et qui utilise le 2 main à l'occasion, je dirais que le 2 main donne plus de marge tout en étant moins précis:P.

A 2m j'ai l'impression de plus facilement pouvoir remettre et remettre et remettre, dans une zone plus "grossière". L'impression aussi de pouvoir frapper comme un porc et que ça restera toujours dans le terrain. Mais pour ce qui est de la précision ou de la puissance pure, je resterai toujours à 1 main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on s'en réfère aux très bon joueurs à 2 mains,agassi,nalbandian,djokovic,bautista agut,goffin,fognini,paire,nishikori,mannarino..... la précision est pas un problème à 2 mains

pour la puissance pour moi avantage au une main par le levier et la vitesse de bras

le 2 mains est aussi un avantage en retour de service,trouver des croisés court plus facilement

après l'important au tennis est avant tout la fiabilité du coup

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour les meilleurs joueurs de tous les temps, et même le top 1000, la précision n'est jamais un problème. Ils seraient toujours plus précis que nous en jouant à cloche pied. On parle de nos impressions, besoin de le préciser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×