Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité solomes

Acceleration fulgurante

Recommended Posts

oui bon c'est marrant 2 seondes mais ça n'apporte rien car il dit n'importe quoi

Clair :D

Dans le genre "j'me la pète et je suis 30/2" on fait pas mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme au ping pong quoi (2 ans de ping pong)

sinon les attaques à plat c'est deconseillé?

et pour l'attaque top-spinnée je prends une prise tres fermée

Oui enfin pas exactement, car au ping ta raquette est fermée dès le départ ( sauf pour un top frappé quand la balle est au dessus du filet c'est d'ailleurs cette dernière technique qui est sensiblement la même qu'au tennis ).

Donc à l'impact le plan de la tête de raquette est perpendiculaire au sol, puis il y a recouvrement grace à un bon coup de poignet. Bon puis comme l'on dit les autres, poids sur la jambe d'appui, rotation du buste pour la préparation, déclenchement du CD en transférant le poids de la jambe d'appui à l'autre ( en fait avancer dans la balle ).

Pour toutes les frappes liftées il est conseillé d'avoir une prise fermée ( western ) il faut donc prendre la balle devant soi. Avec une prise plus ouverte je crois qu'il faut frapper la balle plus sur le côté ( m'enfin là je suis pas sûr ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75

Voici mes victoires (en direct sans compter les montées en prévision) actualisées pour la saison qui est finie pour moi:

3 30

4 30-1

3 30-2

3 30-3

2 30-4

6 30-5

2 NC

Je m'excuse mais je pense que c'est pas mal pour un 30-2 qui l'est resté 3 ans, quand j'ai appliqué ma méthode de "BUCHERON SANGUINAIRE" ça a tout changé...

Je serai en 3eme série l'année prochaine au minimum 30 et j'entends persévérer dans mon "erreur"... D'autant que le dernier 30 que j'ai battu il y a peu de temps va passer au moins 15-4.

Je ne suis limité que par une seule chose dans mes tournois : c'est la fatigue physique au bout de 2 ou 3 tours accrochés.

Je pense qu'à partir de 15-4 je serai obligé de changer un truc ou deux mais quand on voit le nombre de gens qui essayent de progresser sans jamais y arriver et qui reste dans la 4eme série avec des milliers de cours je me dis que cette trouvaille personnelle en vaut la peine... B)

Modifié par satan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75

Je vais actualiser ma signature d'ailleurs... voilà :

Modifié par satan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'annee prochaine, mais si tu veux continuer a progresser essaies de trouver d'avantage de relachement dans tes frappes tout en restant agressif dans les effets. Tu verras que ton physique va devoir s'axer plus sur le placement que dans ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes victoires (en direct sans compter les montées en prévision) actualisées pour la saison qui est finie pour moi:

3 30

4 30-1

3 30-2

3 30-3

2 30-4

6 30-5

2 NC

Je m'excuse mais je pense que c'est pas mal pour un 30-2 qui l'est resté 3 ans, quand j'ai appliqué ma méthode de "BUCHERON SANGUINAIRE" ça a tout changé...

Je serai en 3eme série l'année prochaine au minimum 30 et j'entends persévérer dans mon "erreur"... D'autant que le dernier 30 que j'ai battu il y a peu de temps va passer au moins 15-4.

Je ne suis limité que par une seule chose dans mes tournois : c'est la fatigue physique au bout de 2 ou 3 tours accrochés.

Je pense qu'à partir de 15-4 je serai obligé de changer un truc ou deux mais quand on voit le nombre de gens qui essayent de progresser sans jamais y arriver et qui reste dans la 4eme série avec des milliers de cours je me dis que cette trouvaille personnelle en vaut la peine... B)

Moi c'est l'inverse, depuis que je tape moins, je gagne beacoup plus! :o:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman
Idem

Frapper quand c le BON moment :) pour finir le point, et pour ça ya fallu apprendre la patience:)

Exactement! Attendre le moment où on a le plus de chances possibles de gagner le point. Ca s'appelle le tennis pourcentage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop d'accord, il est tout à fait possible de frapper fort à plat tout en ayant une marge de sécurité (ce que je fais souvent).

Le problème c'est qu'on enseigne tellement aux joueurs de lifter qu'ils ne sont plus capables de faire un coup à plat correct  :whistling:

Les coups à plat sont très rares à haut niveau. Comment veux tu frapper fort avec un trajectoire rectiligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coups à plat sont très rares à haut niveau. Comment veux tu frapper fort avec un trajectoire rectiligne?

En théorie c'est possible (même si très risqué). Il faut prendre la balle au dessus du niveau du filet et là, même avec une trajectoire rectiligne, ça a une chance de rentrer (mais très risqué et pas forcément utile). Personnellement, j'ai l'impression que les joueurs ont tendance à considérer les frappes tendues jouer avec peu de lift comme des coups à plat. D'ailleurs, du moment que la raquette remonte en fin de traversée de balle (ce qui est à peu près systématiquement le cas) , il y a forcément un minimum de lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman

Frapper fort vraiment à plat c'est quasi impossible, il faut arriver en avance sur la balle, se pencher complétement en avant en frappant la balle avec presque le bras tendu (un peu comme les vieux lol) et avoir une trajectoire de raquette completement rectiligne. J'ai deja essayé, j'ai pas du tout aimé, c'est trop dur et assez aléatoire lol par contre c'est vrai que c'est puissant mais ça vaut pas un bon lift! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tt a fait tu as raison et la bite ds le cul tu la prend commen? Et sinon je pense que rien ne vaut un bon liftos bien puissant c mieux k'a plat lol!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goug@

du moment ke t es bien bas en jambes tu peux tt faire mais fo qd meme s exercer lol

moi chui plutot pr un bon lift frappé bien fort en avancant ds la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

James Blake est un joueur qui frappe pas mal à plat non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coups à plat sont très rares à haut niveau. Comment veux tu frapper fort avec un trajectoire rectiligne?

:D

Blake, Safin, Grosjean, Federer, Agassi .... et j'en passe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi j'ai un peu de problème en régularité , j'arrive pas trop à faire la boucle en étant relaché, j'ai tout le temps envie de frapper à plat comme un bourrin (du coup j'suis stressé et tout raide) parceque j'aime trop voir la balle avancer... Le problème c'est que sur les balles en dessous de la hanche ça peut pas rentrer dans le terrain :w00t:

Et quand je calme un peu le jeu pour essayer d'être bien régulier ça fait des balles toutes lentes :(

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

je vais me reprendre 2 cours de coup droit pour me remettre sur le bon chemin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns
Un peu :)

Je te mets la partie TENNIS% postée par GooG dans le mega dossier (téléchargeable :))

La meilleure des façons pour gagner en 4ème série est de jouer ce qu'on appelle le TENNIS-POURCENTAGE. Simplement parce qu'en 4ème série, la règle est simple : celui qui gagne, c'est celui qui met la balle dans le terrain une fois de plus que son adversaire. Et on peut penser que c'est peut-être même encore vrai jusqu'à 15/1 bien que ça me semble moins évident que pour la quatrième série.

Tout repose sur trois choses : la régularité, la régularité et la régularité.  Pour être le plus régulier possible, il faut obéir à quelques règles ou automatismes.

Voici les quelques règles pour pouvoir jouer un bon tennis-pourcentage:

- il faut jouer avec une très bonne marge par rapport au filet. Cela permet de diminuer la prise de risques mais aussi de tenir bien au fond du court son adversaire. Jouer long de cette manière est bien moins fatigant qu'en essayant de jouer long tendu. Cela a donc un avantage tactique et physique et en plus vous aurez un meilleur pourcentage (cad moins de fautes!).

- 80 % de vos coups doivent être joués croisés. C'est très important car cela augmente énormément votre pourcentage puisque la balle passe le filet à son point le plus bas (donc on a une meilleure marge par rapport au filet) mais en plus on a la marge la plus importante en longueur puisque la diagonale du court permet de bénéficier de la longueur maximale! De plus cela évite de donner de bons angles à l'adversaire.

- monter au filet n'est pas interdit mais on reste toujours dans la logique de tennis-pourcentage dont le but est d'éviter de faire la moindre faute. Donc lors de votre montée (le coup qui précède votre course vers le filet) jouez 9 fois sur 10 droit devant vous. Cela permet de ne pas donner d'angle à votre adversaire ainsi vous ne vous prendrez plus de méchants passings!

j'aime bcp le dernier point : monter au filet ! lol

non, le jeu au filet, croyez-moi, ça fait gagner des matches !!! je monte un peu à l'intox des fois, et généralement je me prends pas un passing, les mecs tentent plutot un lob, court, qui me permet d'écraser un smatch...par contre, plus le niveau technique de l'adversaire augmente, plus il faut être prudent, et donc ne plus monter au filet "en chaussettes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

oui mais je ne suis pas un touriste, moaaaaaa :D

je plaisante of course !

non, depuis que je me découvre un CD, fiouuuuu, le petit 15/2 de mon club, il rigole moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

le plus efficace en coup droit , pour un niveau 4é série , c'est de frapper de profil ?

moi mon problème c'est que j'ai un cordage hyper puissant donc les balles partent 2 métres trop loin maintenant, faut il que je ferme plus ma prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

je vais essayer de corriger les problème dans les 2 semaines qui viennent et je te dirais si j'ai réussi ;)

avec les tournois j'avais développé un coup droit 'à la louche' pas trop mal mais à changer d'ugence car pas très évolutif (je préparais en arrière et en bas) ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bon bah pas super le coup droit en ce moment car faire la boucle c'est pas encore naturel chez moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah pas super le coup droit en ce moment car faire la boucle c'est pas encore naturel chez moi  :(

ça va venir partner, si tu veux je te passe mon Coup Droit !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

est ce que c'est normal que avec les jambes toutes raides ça me pénalise plus le coup droit ?

(avec les jambes toutes raides j'arrive à faire des revers mais pas des coups droits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×