Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello la communauté,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. Cela fait 3 ans que je joue en Prince Tour 100T et j'en viens à être un peu déçu de la qualité. J'en ai trois exemplaires (1 orange achetée sur vente-privée depuis le début, et deux vertes mais pas le tout dernier modèle que j'ai achetées sur un site internet d'un magasin à Avignon à un prix très attractif 99€/unité il y a 2 ans). Si l'exemplaire orange est OK, je me demande si les deux autres ne sont pas des raquettes issues d'une mauvaise série tant j'ai de problèmes avec ces modèles (bruit de résonance à la frappe, intérieur du manche qui s'effrite, bouchon du manche qui bouge un peu...). Bref, je serais bien reparti chez Prince, mais la qualité m'a un peu refroidi.

Comme je suis en plein creux de la vague tennistique, comprendre que j'arrive à rien en ce moment, je pense changer de raquette, histoire de repartir sur de bonnes bases (je n'ai jamais dit que mon niveau actuel était dû à mes raquettes ;) ).

J'ai en test en ce moment une Speed S 360 (645cm², 285g, 16x19) empruntée à l'Intersport du coin et quelle surprise ! Un cadré très agréable, assez proche du mien dans les specs, mis à part le plan de cordage légèrement différent, 16x19 pour la Speed S, 16x18 pour la Prince tour 100T.

Première question  : quel est le cordage d'origine ? Il est légèrement grisâtre et ne m'a pas donné l'impression d'être trop tendu. Je pense à un Head Lynx mais alors quelle jauge et quelle tension ? Je suis fragile du coude et à chaque fois que j'ai joué avec du mono, j'ai eu du mal (4S, Gel Touch) et là, je n'ai pas ressenti de douleur pendant les 2 x 1H30.

Mise à part cette Head Speed S 360, qu'est-ce que je pourrais tester de confortable et un minimum puissant ? Serait-ce une bonne idée de passer sur un cadre à 300g ? Je ne pense pas descendre en dessous de 645cm², et 285g me parait être une limite basse que je ne voudrais pas franchir.

Les cadres déjà testés :

- Wilson Clash 100 : bonne longueur de balle (puissance facile), mais j'ai l'impression que j'ai moins de contrôle qu'un cadre "classique". La rigidité assez basse me fait peur. Sensation cool pour un test, mais à la longue j'ai peur que ça me saoule...

- Wilson Clash 100L : pas assez puissante je trouve

- Wilson Blade 100L : pas aimé, je trouve ça spongieux à la frappe, pas autant qu'une Clash bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, SpoonV8 a dit :

Hello la communauté,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. Cela fait 3 ans que je joue en Prince Tour 100T et j'en viens à être un peu déçu de la qualité. J'en ai trois exemplaires (1 orange achetée sur vente-privée depuis le début, et deux vertes mais pas le tout dernier modèle que j'ai achetées sur un site internet d'un magasin à Avignon à un prix très attractif 99€/unité il y a 2 ans). Si l'exemplaire orange est OK, je me demande si les deux autres ne sont pas des raquettes issues d'une mauvaise série tant j'ai de problèmes avec ces modèles (bruit de résonance à la frappe, intérieur du manche qui s'effrite, bouchon du manche qui bouge un peu...). Bref, je serais bien reparti chez Prince, mais la qualité m'a un peu refroidi.

Comme je suis en plein creux de la vague tennistique, comprendre que j'arrive à rien en ce moment, je pense changer de raquette, histoire de repartir sur de bonnes bases (je n'ai jamais dit que mon niveau actuel était dû à mes raquettes ;) ).

J'ai en test en ce moment une Speed S 360 (645cm², 285g, 16x19) empruntée à l'Intersport du coin et quelle surprise ! Un cadré très agréable, assez proche du mien dans les specs, mis à part le plan de cordage légèrement différent, 16x19 pour la Speed S, 16x18 pour la Prince tour 100T.

Première question  : quel est le cordage d'origine ? Il est légèrement grisâtre et ne m'a pas donné l'impression d'être trop tendu. Je pense à un Head Lynx mais alors quelle jauge et quelle tension ? Je suis fragile du coude et à chaque fois que j'ai joué avec du mono, j'ai eu du mal (4S, Gel Touch) et là, je n'ai pas ressenti de douleur pendant les 2 x 1H30.

Mise à part cette Head Speed S 360, qu'est-ce que je pourrais tester de confortable et un minimum puissant ? Serait-ce une bonne idée de passer sur un cadre à 300g ? Je ne pense pas descendre en dessous de 645cm², et 285g me parait être une limite basse que je ne voudrais pas franchir.

Les cadres déjà testés :

- Wilson Clash 100 : bonne longueur de balle (puissance facile), mais j'ai l'impression que j'ai moins de contrôle qu'un cadre "classique". La rigidité assez basse me fait peur. Sensation cool pour un test, mais à la longue j'ai peur que ça me saoule...

- Wilson Clash 100L : pas assez puissante je trouve

- Wilson Blade 100L : pas aimé, je trouve ça spongieux à la frappe, pas autant qu'une Clash bien sûr

Hello , 

Parmi les cadres autour de 285/290g , tu as la PK Q+5 , la Prince Tour 290 , et la Volkl V1 ? Et pourquoi pas l’Instinct S 360 , que je ne connais pas , mais qui a bonne presse . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue déjà en Prince Textreme Tour 100 (290), pardon, je me suis peut-être trompé dans le poste de base. C'est assurément une bonne raquette, surtout très confrotables, mais les problèmes rencontrés sur mes raquettes m'ont quelque peu refroidi.

Je suis déjà satisfait de cette Head Graphene 360 Speed S et suis curieux de connaître le cordage dessus (cordage d'origine ? couleur grise et qui m'a l'air rond)

L'instinct S me tente bien pour un test, tout comme l'Instinct MP. La Speed 360 MP semble avoir un gros swingweight, j'ai peur que ce soit trop.

Je pensais également testé une VCORE 100 et une VCORE Pro 100, car Yonex me semble sérieux sur le respect des specs données.

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la prince tour 100 o3 290g qui est très très chouette. C'est hyper maniable et confort. 

Après, essaie un cadre 300g et avise (head speed mp, head instinct, yonex ezone 100 ou vcore 100, gravity mp etc.). 

Après, il faut voir ce que tu cherches et quel type de jeu tu as, tu joues lifté, à plat, etc ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sont des cadres qu'il faudrait que j'essaie.

Je dirais que j'ai un jeu assez lifté en coup droit vu que je joue en prise assez fermée, avec un revers deux mains que je qualifierais de plus recouvert que lifté.

Je recherche avant tout de bonnes sensations (confort) avec une sensation feutrée à l'impact et de la puissance facile vu je manque souvent de longueur de balle du fait de ma prise fermée.

Là, avec la Speed S que j'ai en test, je m'en sors relativement bien mais je n'ai toujours pas d'info sur ce cordage ni la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Prince Tour 100 O3 correspond bien et la Vcore 100 aussi (bien qu'un peu rigide, elle est confortable et donne un super accès aux effets mais permet également de jouer à plat).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon personne n'a d'idée concernant ce cordage d'origine sur Head Graphene 360 Speed S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon personne n'a d'idée concernant ce cordage d'origine sur Head Graphene 360 Speed S ?
Rien de marqué sur la corde?
Ça serait pas du lynx?
HEAD doit probablement poser le même cordage sur toutes les raquettes sorties d usine, non?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de réponsecb6067701ed7141c286a94f13abd3355.jpg

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la fin...f7e647a4b8726f8d61e7e9a73dc5510a.jpg

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI c'est comme sur l'Instinct S, c'est du Lynx qu'ils mettaient dessus.

La Speed S 360 (l'avant dernière, pas la dernière 360+), je l'avais essayé l'an dernier cordée avec un autre mono de chez Head, le Sonic Pro. Franchement je n'avais pas trop accroché, j'avais trouvé ça à la fois trop ferme/rigide et trop puissant, pas assez contrôlable pour moi. Un pote à moi venant d'une AeroPro Team (que j'avais beaucoup mieux apprécié) a plutôt bien aimé quand à lui, comme quoi...

La Instinct S allait mieux même si moins puissante je pense à cordage similaire. C'est plus polyvalent et moins orienté puissance que la Speed S. La Instinct S est bien plus souple aussi, avec des frappes feutrées, je l'avais beaucoup aimé en comparaison de mon ancienne Pure Drive Team.

Après tu peux aussi comme moi tester la Ezone 100L de chez Yonex que j'ai adopté (l'avant dernière) il y a quelques mois mais que je vais peut être prochainement vendre car un peu trop puissant pour mon jeu (j'ai été obligé de fermer un peu plus ma prise de coup droit pour davantage lifter mais ce n'est peut être pas ce que je préfère).

 

Tu joues avec quoi comme cordage du coup ?

 

Sinon la Speed S n'a rien à voir avec la MP en terme de specs. Elle a des sections plus larges (25mm Vs. 23mm pour la MP) et un indice de rigidité bien plus élevé (69 vs 63).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quand je regarde les cordages mono (car je suis sûr que c'est un mono) de couleur grise chez Head, on trouve : Hawk, Lynx, Sonic Pro Edge. Je vérifierai ce soir si c'est une 360 ou 360+. Je pourrai demander au vendeur du rayon, mais bon, j'imagine qu'il n'en sait rien.

Jusqu'à présent, je jouais en Prince Textreme Tour 100 (290) en multi avec du Prince Premier Control 1.35 ou dernièrement en Babolat Origin. Ce test de la Speed S me fait douter car du coup, je trouve que j'arrive à trouver davantage de longueur qu'avec ma Prince.

 

Faut que je vois avec Tennispro ou TW pour emprunter d'autres raquettes avec en tête : Instinct S, Instinct MP, VCORE 100, Gravity MP, Prince O3 Tour 100 290g

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, SpoonV8 a dit :

Je vérifierai ce soir si c'est une 360 ou 360+. Je pourrai demander au vendeur du rayon, mais bon, j'imagine qu'il n'en sait rien.

C'est facile, est-ce que la tête de raquette est noire ou blanche ? Car l'ancienne 360 est noire en majorité sur toute la tête et le coeur est blanc tandis que la nouvelle 360+ est blanche en majorité (tête de raquette) et noire au niveau du coeur.

Si c'est le cordage de base c'est du Lynx à mon avis, les autres sont plus "contrôle" et rigide, je vois pas pourquoi ils auraient mis ça. Mais demande on sait jamais !

il y a 31 minutes, SpoonV8 a dit :

Jusqu'à présent, je jouais en Prince Textreme Tour 100 (290) en multi avec du Prince Premier Control 1.35

Bon multi ! Il est solide je trouve. Que penses-tu du Origin en comparaison, ça m'intéresse :D ?

il y a 31 minutes, SpoonV8 a dit :

Ce test de la Speed S me fait douter car du coup, je trouve que j'arrive à trouver davantage de longueur qu'avec ma Prince.

La Prince Tour 100 c'est quand même bien axé contrôle je trouve. Plus difficile que son modèle O3 avec les trous. Comme te disais les autres tu peux tester la version avec les trous et tu retrouverais sans doute plus de facilité, de tolérance et de prise d'effet avec ta prise fermée tout en gagnant en longueur de balle. Tu risques peut-être de perdre un peu en contrôle et précision cependant. Mais au moins tu restes chez Prince avec les sensations et tu ne changes radicalement pas le poids en restant à 290. Je l'ai essayé dernièrement et franchement c'est pas trop mal. C'est bien maniable et facile à jouer.

Teste quelques modèles un peu plus lourds aussi pour voir, on ne sait jamais. A ce titre la Gravity MP est vraiment bien. Elle pourra sans doute t'apporter plus que ta Prince Tour 100, tamis plus rond, très bien pour la prise d'effet, on reste sur un programme plutôt contrôle mais bien polyvalent avec quand même une réserve de puissance. Par contre c'est assez souple et faut aimer. Je la teste en ce moment depuis plusieurs semaines et franchement c'est pas mal :-).

La Speed S est plutôt orienté puissance (raquette assez profilée et plus grande rigidité) alors après c'est peut-être ça qu'il te faudrait, auquel cas tu peux tester des raquettes dans le même style et dans la même catégorie de poids : Babolat Pure Drive Team, Yonex Ezone 100L, Artengo TR900 (la plus maniable de toutes) par exemple.

 

Essaie aussi quelques autres en 300 que l'on t'a conseillé, on ne sait jamais ! 👍

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×