kramer Signaler ce message Posté(e) June 10, 2020 Hello, On dit que plus le plan de cordage est resserré plus la raquette est une raquette contrôle. Je m’interroge un peu sur la validité de cet adage. En effet, avec un plan de cordage ouvert, on peut mettre plus d'effets et grâce à l'effet parfaitement contrôler les balles. Cela doit aussi varier avec la taille de tamis, l'équilibre, le sw et plein d'autres paramètres. Toujours est t il que d'après mon ressenti, ma POG, pourtant grand tamis (107) en 16*19 ou la volkl organix 8 315g que j'ai reprise le temps que mon bras ne se remette de mon expérience ardéchoise (645) en 16*18 sont des raquettes avec un énorme contrôle car grâce à l'effet, lorsque je suis sur la balle, j'arrive à la mettre où je veux. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Th13eO Signaler ce message Posté(e) June 11, 2020 Salut, je ne suis pas parfaitement sûr de ce que je vais avancer mais je pense qu'une frappe de balle sur un plan parfaitement horizontal réaliser avec 2 raquettes (admettons 2 Blade, une 16*19, une 18*20), à la même tension et exactement à la même vitesse sera plus lointaine (ou rapide) après l'impact avec le plan de cordage plus ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) June 11, 2020 Le 10/06/2020 à 12:28, kramer a dit : On dit que plus le plan de cordage est resserré plus la raquette est une raquette contrôle il manque à ta phrase: à tamis de taille égale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) June 11, 2020 RA faible = contrôle, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites