Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) April 24, 2020 Hello Savez vous s’il y a des recommandations au niveau des caractéristiques des raquettes pour les personnes jouant à 2 mains des deux côtés ? (Cad longueur du cadre, taille du tamis, masse, cordage, etc) Je ne cherche évidemment pas une vérité absolue mais plutôt des pistes, s’il y en a 😉 Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2020 Mérite t-il de jouer ? 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) April 24, 2020 il y a 35 minutes, beben22 a dit : Mérite t-il de jouer ? C’est un autre débat 😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 24, 2020 La plupart joue avec des cadres rallongées et/ou des tailles de tamis de 645cm2 mini, pour compenser la perte d'allonge. Bcp en Wilson Blade 104 ancienne version, Babolat PD 107, Volkl V1 mp etc. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) April 26, 2020 Le 24/04/2020 à 18:59, tambouil a dit : La plupart joue avec des cadres rallongées et/ou des tailles de tamis de 645cm2 mini, pour compenser la perte d'allonge. Bcp en Wilson Blade 104 ancienne version, Babolat PD 107, Volkl V1 mp etc. Yes merci beaucoup et niveau poids ? Rien de préconisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 26, 2020 Des raquettes souvent légères, 280/300g, avec des hybrides pour avoir vitesse et contrôle. Comme ce ne sont pas des frappeurs mais plus des "tricoteurs" de balle, boyau/mono souvent utilisé. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) April 26, 2020 il y a 7 minutes, tambouil a dit : Des raquettes souvent légères, 280/300g, avec des hybrides pour avoir vitesse et contrôle. Comme ce ne sont pas des frappeurs mais plus des "tricoteurs" de balle, boyau/mono souvent utilisé. Merci beaucoup pour toutes ces infos donc des cadres comme clash 108, prince premier 105, pure drive + ça fonctionne bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 26, 2020 Pour ne pas avoir testé ni la clash 108 ni la premier 105, j'en sais rien. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) April 26, 2020 il y a 2 minutes, tambouil a dit : Pour ne pas avoir testé ni la clash 108 ni la premier 105, j'en sais rien. Dac merci On va dire que ça à l’air d’être dans les codes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 26, 2020 Ou pas. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) April 26, 2020 il y a 59 minutes, tambouil a dit : Ou pas. Dac a voir du coup Rien ne vaut un test de toutes façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 26, 2020 Tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 27, 2020 En 671rallongé Blade 104 V7 très bonne raquette Vois si tu peux du côté de Prokennex En 677 manche rallongé, ils mangent au moins celle que tu as cité (Clash 108 pas essayé) Autrement en 645 rallongé je pense plutôt Aero plus que drive + mais c'est à toi de tester entre les 2 Après il faut aller les chercher en plus de 305/310G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 27, 2020 La version juste avant car Blade 104 avait 18 montants et tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 27, 2020 il y a peu d'exemples. en pros seles et santoro l'une jouant avec un lance missiles en fin de carrière et ma raquette en début et l'autre un chewing-gum. dans mes rencontres un mec du club joue avec une pure drive Roddick allongée et ne met que des lattes ou fait des amorties. l'autre est en pure drive je ne sais oas laquelle et brico'e. les 2 ont ete autour de 1 a leur max. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 Bon j'ai testé l'extreme, j'ai fais un retour sur le topic dédié, mais malheureusement je trouve ça pas assez tolérant, surtout en CD. J'ai donc pris en test un PD107 et une clash 108, et je me demandais quel cordage marchait bien avec la PD107 . Plutôt un multi car je casse peu, en espérant ne pas mettre que des bâches car mon CD à 2 mains est pour le moment très à plat. Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 babolat origin 1.35 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 il y a 32 minutes, tambouil a dit : babolat origin 1.35 Merci J’ai une garniture de hdx qui traine ça donnera quoi en comparaison de l’origin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 Assez proche. HDX très bien ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent_400 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 Bonjour, en rallongé et grand tamis il y aussi la série 7 chez volkl, mais je n ai jamais essayé. Par contre grosse promo en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 Il y a 2 heures, vincent_400 a dit : Bonjour, en rallongé et grand tamis il y aussi la série 7 chez volkl, mais je n ai jamais essayé. Par contre grosse promo en ce moment. Yes bah je récupère deja la clash et la PD107 en test, et je verrai en fonction de mes sensations mais merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 Pure Drive 107 géniale ! Tolérante, et pas un bazooka en dépit de ce que montrent les specs. Beaucoup qui adoraient les Radical OS sont passés dessus après customisation. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 il y a 41 minutes, tambouil a dit : Pure Drive 107 géniale ! Tolérante, et pas un bazooka en dépit de ce que montrent les specs. Beaucoup qui adoraient les Radical OS sont passés dessus après customisation. Dac hate de tester du coup. Un différence entre le modèle actuel et le précédent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 Confort +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) June 8, 2020 Le 27/04/2020 à 16:45, kramer a dit : il y a peu d'exemples J'adore son jeu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites