Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello 

Savez vous s’il y a des recommandations au niveau des caractéristiques des raquettes pour les personnes jouant à 2 mains des deux côtés ? (Cad longueur du cadre, taille du tamis, masse, cordage, etc) 

Je ne cherche évidemment pas une vérité absolue mais plutôt des pistes, s’il y en a ?

Merci d’avance 

Posté(e)

La plupart joue avec des cadres rallongées et/ou des tailles de tamis de 645cm2 mini, pour compenser la perte d'allonge. Bcp en Wilson Blade 104 ancienne version, Babolat PD 107, Volkl V1 mp etc.

• Thanks 1
Posté(e)
Le 24/04/2020 à 18:59, tambouil a dit :

La plupart joue avec des cadres rallongées et/ou des tailles de tamis de 645cm2 mini, pour compenser la perte d'allonge. Bcp en Wilson Blade 104 ancienne version, Babolat PD 107, Volkl V1 mp etc.

Yes merci beaucoup 

et niveau poids ? Rien de préconisé ? 

Posté(e)

Des raquettes souvent légères, 280/300g, avec des hybrides pour avoir vitesse et contrôle. Comme ce ne sont pas des frappeurs mais plus des "tricoteurs" de balle, boyau/mono souvent utilisé.

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Des raquettes souvent légères, 280/300g, avec des hybrides pour avoir vitesse et contrôle. Comme ce ne sont pas des frappeurs mais plus des "tricoteurs" de balle, boyau/mono souvent utilisé.

Merci beaucoup pour toutes ces infos 

donc des cadres comme clash 108, prince premier 105, pure drive + ça fonctionne bien ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Pour ne pas avoir testé ni la clash 108 ni la premier 105, j'en sais rien.

Dac merci :) 

On va dire que ça à l’air d’être dans les codes 

Posté(e)

En 671rallongé Blade 104 V7 très bonne raquette

Vois si tu peux du côté de Prokennex

En 677 manche rallongé, ils mangent

au moins celle que tu as cité (Clash 108 pas essayé)

Autrement en 645 rallongé je pense plutôt Aero plus que drive +

mais c'est à toi de tester entre les 2

Après il faut aller les chercher en plus de 305/310G

Posté(e)

il y a peu d'exemples. en pros seles et santoro l'une jouant avec un lance missiles en fin de carrière et ma raquette en début et l'autre un chewing-gum. 

dans mes rencontres un mec du club joue avec une pure drive Roddick allongée et ne met que des lattes ou fait des amorties. l'autre est en pure drive je ne sais oas laquelle et brico'e. les 2 ont ete autour de 1 a leur max. 

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bon j'ai testé l'extreme, j'ai fais un retour sur le topic dédié, mais malheureusement je trouve ça pas assez tolérant, surtout en CD. J'ai donc pris en test un PD107 et une clash 108, et je me demandais quel cordage marchait bien avec la PD107 . Plutôt un multi car je casse peu, en espérant ne pas mettre que des bâches car mon CD à 2 mains est pour le moment très à plat. Des idées ? 

Posté(e)
il y a 32 minutes, tambouil a dit :

babolat origin 1.35

Merci :) 

J’ai une garniture de hdx qui traine ça donnera quoi en comparaison de l’origin ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, vincent_400 a dit :

Bonjour, en rallongé et grand tamis il y aussi la série 7 chez volkl, mais je n ai jamais essayé. Par contre grosse promo en ce moment.

Yes bah je récupère deja la clash et la PD107 en test, et je verrai en fonction de mes sensations mais merci de l'info :) 

Posté(e)

Pure Drive 107 géniale ! Tolérante, et pas un bazooka en dépit de ce que montrent les specs.

Beaucoup qui adoraient les Radical OS sont passés dessus après customisation.

• Like 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, tambouil a dit :

Pure Drive 107 géniale ! Tolérante, et pas un bazooka en dépit de ce que montrent les specs.

Beaucoup qui adoraient les Radical OS sont passés dessus après customisation.

Dac hate de tester du coup. Un différence entre le modèle actuel et le précédent ? 

Posté(e)
Le 27/04/2020 à 16:45, kramer a dit :

il y a peu d'exemples

J'adore son jeu

• Like 1