cm27 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2020 Bonjour, je profiterais bien des promos actuelles pour essayer un nouveau cadre mais lequel ? Mon profil : 52 ans, sportif (tout en jambes, je fais encore bien courir les jeunes !), 68 kg tout en longueur et pas en muscle, pas une grosse technique, revers à 1 main souvent coupé, je joue à plat ou légèrement recouvré. Incapable de faire un lift ! Je ne tape pas fort mais joue principalement en contre. Bonne première balle (à plat). Je peux défendre sur toutes les balles mais j'aime aussi jouer au filet. Je suis 30 depuis 3 ans et aurai dû passer 15/5.... Je joue depuis que j'ai repris il y a 6 ans en Wilson prostaff 97l (la rouge puis maintenant la noire CV) cordée actuellement en Challenger Iridium (23kg) Des idées de raquettes qui pourraient me convenir voire améliorer mon jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) April 20, 2020 Il y a 19 heures, cm27 a dit : Bonjour, je profiterais bien des promos actuelles pour essayer un nouveau cadre mais lequel ? Mon profil : 52 ans, sportif (tout en jambes, je fais encore bien courir les jeunes !), 68 kg tout en longueur et pas en muscle, pas une grosse technique, revers à 1 main souvent coupé, je joue à plat ou légèrement recouvré. Incapable de faire un lift ! Je ne tape pas fort mais joue principalement en contre. Bonne première balle (à plat). Je peux défendre sur toutes les balles mais j'aime aussi jouer au filet. Je suis 30 depuis 3 ans et aurai dû passer 15/5.... Je joue depuis que j'ai repris il y a 6 ans en Wilson prostaff 97l (la rouge puis maintenant la noire CV) cordée actuellement en Challenger Iridium (23kg) Des idées de raquettes qui pourraient me convenir voire améliorer mon jeu ? Qu'est-ce que tu voudrais changer par rapport à ta 97L? Qu'est-ce qui ne te convient pas? Qu'est-ce qui te convient et que tu voudrais garder comme propriétés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cm27 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2020 Je trouve la 97CV très bien, pas de défauts mais rien de "ouf". Elle fait bien ce que je lui demande (la preuve je viens de gagner un tournoi avec) mais juste une envie de changer ! Une raquette qui me donnerait un peu plus de puissance tout en gardant un certain confort. Plus jeune je jouais avec une Head (Head 660 orion) avec un profil de fou (pas terrible si on boise, ni au filet !) et je là regarde chez eux : entre les speed, instinct, gravity ...je cherche des infos, des tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cm27 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2020 Je pense que je vais partir sur une Head instinct S ...reste à trouver la bonne occase ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2020 Question bête : vous faites quoi de vos raquettes lorsque vous changez de cadres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ordinn Signaler ce message Posté(e) May 3, 2020 Je change de raquette à peu près tous les deux ans ( elles sont souvent encore en très bonne état) j'en brade toujours 1 à un petit jeune du club et j'en garde toujours une pour ma collection d'ancienne raquette, je dois avoir 4 modèles différents de Wilson Prostaff ahah. J'en ferai peut être une déco plus tard. Et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2020 J'accroche mes anciens cadres dans le garage mais ça commence en faire (4) ... d'ou la question ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cm27 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2020 Comme je n'ai jamais réussi à les vendre, elles dorment dans un placard. De temps en temps j'en ressorts une pour jouer ...prostaff d'Edberg des années 80/90 ...mais pas longtemps ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites