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Après un cordage rond aura un plus grand potentiel d’effet, ça forme permet au montant de glisser davantage sur les travers, contrairement à un structuré qui va moins glisser et « s’enfoncer » dans les travers.

Après c’est une question de sensation. 

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Posté(e)
Le 17/03/2020 à 15:54, Carnelius a dit :

Après un cordage rond aura un plus grand potentiel d’effet, ça forme permet au montant de glisser davantage sur les travers, contrairement à un structuré qui va moins glisser et « s’enfoncer » dans les travers.

Après c’est une question de sensation. 

Je nuance car ça joue aussi beaucoup sur la technique perso, un boyau proposé le meilleur potentiel en prise d’effet, mais faut avoir l vitesse de bras pour imprimer l’effet désiré.

un rond nécessité peut être moins de vitesse de bras pour imprimer un lift efficace mais aura besoin de plus de vitesse qu’un structuré. L’avantage de ce dernier il me semble, s’est de pouvoir imprimer beaucoup d’effet sans avoir une technique irréprochable ou une vitesse de bras de 2e/1ère série. 
corrigez moi si je me trompe ??

Posté(e)
Le 18/03/2020 à 09:46, Thibange79 a dit :

Peut on conclure avec cela?

Les ronds sont plus soft et les structurés plus crispy?

On peut conclure avec ... "y a pas de règle"! ;) 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Je nuance car ça joue aussi beaucoup sur la technique perso, un boyau proposé le meilleur potentiel en prise d’effet, mais faut avoir l vitesse de bras pour imprimer l’effet désiré.

un rond nécessité peut être moins de vitesse de bras pour imprimer un lift efficace mais aura besoin de plus de vitesse qu’un structuré. L’avantage de ce dernier il me semble, s’est de pouvoir imprimer beaucoup d’effet sans avoir une technique irréprochable ou une vitesse de bras de 2e/1ère série. 
corrigez moi si je me trompe ??

Pour moi c'est pas tout à fait ça : un rond aura besoin de moins de vitesse de bras pour trouver de la longueur. Il m'arrive souvent de faire des fautes en longueur avec un rond alors que je joue bien souvent trop court avec un structuré (pour une vitesse de bras équivalente).

Je trouve que les cordages ronds et rugueux sont un bon compromis entre un rond lisse et un structuré. Ou sinon un hybride rond / structuré (ou l'inverse) donne souvent de bons résultats pour ceux qui recherchent la polyvalence ^_^

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il y a 2 minutes, bert17 a dit :

Pour moi c'est pas tout à fait ça : un rond aura besoin de moins de vitesse de bras pour trouver de la longueur. Il m'arrive souvent de faire des fautes en longueur avec un rond alors que je joue bien souvent trop court avec un structuré (pour une vitesse de bras équivalente).

Je trouve que les cordages ronds et rugueux sont un bon compromis entre un rond lisse et un structuré. Ou sinon un hybride rond / structuré (ou l'inverse) donne souvent de bons résultats pour ceux qui recherchent la polyvalence ^_^

Je pense comme toi les lisses sont plus tonic et joueurs et les structurés plus contrôle 

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, bert17 a dit :

Pour moi c'est pas tout à fait ça : un rond aura besoin de moins de vitesse de bras pour trouver de la longueur. Il m'arrive souvent de faire des fautes en longueur avec un rond alors que je joue bien souvent trop court avec un structuré (pour une vitesse de bras équivalente).

Je trouve que les cordages ronds et rugueux sont un bon compromis entre un rond lisse et un structuré. Ou sinon un hybride rond / structuré (ou l'inverse) donne souvent de bons résultats pour ceux qui recherchent la polyvalence ^_^

C’est ce que je disais, un rond est plus vif qu’un structuré, et pour imprimer du lift, tu aura besoin d’une plus grande vitesse de poignet par rapport à un structuré pour pas fauter en longueur, un structuré va imprimer du lift même sans une aussi grande vitesse de bras. 
mais je te rejoins pour le rond rugueux qui est un bon compromis, comme l’alu power rough ou autre

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