Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

Modèle identique et déclinaisons de poids

Recommended Posts

Je me pose une question sur un modèle identique par exemple Yone Vcore 100, il existe la version 300grs et 280grs

Est-ce que ces modèles sont identiques plus un ajout de matière par le fabricant sur la 300 ? style mousse, silicon

Ou est-ce que la 300 est composée avec plus de matériaux composites style graphite etc (matière réel du cadre) pour faire monter le poids ?

Est-ce réellement les mêmes cadres ?

Je demande pour toute raquette marque / déclinaison de gamme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre concernant la "nouvelle" Head Speed.
Le cadre de la Speed MP est complétement différent de la S par exemple : Il est plus "bulky" (gros) sur la S, le cœur (le triangle) descend plus bas sur la MP (regarde la photo jointe).
Le cadre de la MP lite est le même que la MP, mais celui de la Speed Lite est le même que la S, et similaire à la PWR.
Bref, tu as le même paint job, mais deux séries de cadre bien spécifiques.

(et concernant le jeux, les différences de sensations ne résument pas non plus à "plus lourde" ou "plus legère"; pour avoir essayé la MP et la S, de sont deux raquettes bien plus différentes que juste le poids.

2019-12-20_14-06-46.jpg.84e650a7da12a7bb73d7bd716a5dbfb7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, AL1 a dit :

Je me pose une question sur un modèle identique par exemple Yone Vcore 100, il existe la version 300grs et 280grs

Est-ce que ces modèles sont identiques plus un ajout de matière par le fabricant sur la 300 ? style mousse, silicon

Ou est-ce que la 300 est composée avec plus de matériaux composites style graphite etc (matière réel du cadre) pour faire monter le poids ?

Est-ce réellement les mêmes cadres ?

Je demande pour toute raquette marque / déclinaison de gamme.

 

salut 

sur les Vcore 100 les moules des raquettes ne sont pas les mèmes et donc heureusement la vcore100 300g contient plus de matière réelle du cadre que la 280g 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

différence aussi sur les yonex, les 280 et 300 sont made in Japan, alors que les alpha (270g) sont made in China.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc certainement de grosses différences de rigidités également...
En gros si on customise une version team (280 / 285grs) on ne pourra jamais avoir un cadre proche d'une version "classique" 300grs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, AL1 a dit :

Donc certainement de grosses différences de rigidités également...
En gros si on customise une version team (280 / 285grs) on ne pourra jamais avoir un cadre proche d'une version "classique" 300grs

Oui !

a mon niveau le Plomb et le silicone c est pour faire 2 raquettes identiques quand tu as des differences d equilibre ca marche bien.

si c est pour commencer a rajouter 10g et plus chacun son avis mais....partir sur une autre raquette.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×