Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thibceyras

prestige/mal au bras

Recommended Posts

Bonjour A tous,

Je me présente: 44 ans/ jeu de milieu de 4éme série et reprise depuis février après 15 ans d'arrêt....

Bilan: Mes prestige Liquid metal 600 me tuent le bras (coude/épaule).... j'ai essayé de passer des cordages moins agressifs (Weiss Cannon Explosiv ou Fantom) et malgré des améliorations, ca fait toujours mal... même si je parviens a trouver de la longueur et à me dépatouiller avec ce super cadre, c'est pas la grosse éclate...

Je me suis donc tourné vers des tests de nouveaux cadres plus axés "vieux joueurs"  ... Je peine à trouver mon bonheur . J'ai testé la Ultra 100 L et ca a été une horreur....

Est ce que les experts que vous étes sauraient m'aiguiller vers un cadre que mon médecin approuverait ? :lol::lol:

Merci de vos lumières.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 ans, tu n'es pas "vieux joueur". :gourou:

Avec quel cordage joues tu ? depuis quand est il sur ton cadre ? Depuis combien de temps as tu ta raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ...

je joue avec un explosiv de Weiss cannon. Il est tout frais et a qq heures dans les pattes (environ 10 h) .. j'ai essayé le prince premier aussi.... mais rien n'y fait..... la raquette est un vieux modele... que j'ai racheté pour jouer occasionnellement... 

La, je reprends un peu sérieusement et j'ai du mal physiquement...

J'apprecie sa précision et sa puissance mais ça pique.. J'ai surtout des problemes avec la précision et c'est ce que je recherche dans un cadre... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des problème de précision avec ton cadre?c'est pourtant un de ses points forts

tu recherches quelque chose de plus tolérant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas de pb de precision avec la prestige.. elle me juste mal et je recherche la meme qualité mais dans un cadre moins usant physiquement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprenais ta phrase" J'apprecie sa précision et sa puissance mais ça pique.. J'ai surtout des problemes avec la précision et c'est ce que je recherche dans un cadre...  "

tu as la pk ki+tour que tu pourrais tester je pense

tu pourrais testé une radical peut-être,une head gravity mp,tu as la wilson clash,très tolérant

j'ai essayé toutes ces raquettes hormis la gravity,la pk c'était le modèle précédent en 295 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2019 à 20:59, thibceyras a dit :

merci ...

je joue avec un explosiv de Weiss cannon. Il est tout frais et a qq heures dans les pattes (environ 10 h) .. j'ai essayé le prince premier aussi.... mais rien n'y fait..... la raquette est un vieux modele... que j'ai racheté pour jouer occasionnellement... 

La, je reprends un peu sérieusement et j'ai du mal physiquement...

J'apprecie sa précision et sa puissance mais ça pique.. J'ai surtout des problemes avec la précision et c'est ce que je recherche dans un cadre... 

 

tu as essayé un multi ou boyau sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je pense qu'à un moment, la prestige est un super super cadre.. (les prestiges?) mais à condition d'avoir: une bonne condition physique, un bon timing, une bonne technique, une bonne gestuelle, un bon jeu de jambe, un bon ajustement, une bonne préparation, un bon accompagnement... j'ai oublié quelque chose?.. (ha, quand je dis "bon", j'entends.. "très bon"..) 

 

ça ne pardonne rien. absolument rien!  je pense qu'une prestige (une 600 en plus), que ce soit une classic, une LM, une inteligence, une microgel, une flexpoint, une youtek, une inegra, et toutes en fait, il faut être à 200% ... tout le temps!. sans vouloir jeter la pierre, on conseille souvent prestige aux bons (très bons) 3eme série, enfin, aux fin de 3eme série, entendre 15/3 à 15/1... ou seconde série.  et quand je dis classés, j'entends aussi ceux qui ont le niveau mais ne le sont pas. 

 

pour moi, si tout ces critères ne sont pas reunis, on commence à compenser... on force, on joue du poignet, on se crispe pour faire passer la balle, et c'est le début de la fin. à un moment il faut savoir reconnaitre ses lacunes. et aller de l'avant. 

 

j'ai ressorti mes "vieilles" prestige tour 660 ... pas bien. (enfin, les cadres oui, au top, moi non!).

puis ai récupéré les "vieilles" prestige inegra 630 de mon frère, ainsi que les prestige inegra S aussi en 630... faut vraiment être au top. (on peut je pense compenser à l'aide d'un très très bon cordage peu tendu.., vu que ces cadres sont total controle, donc, rajouter de la puissance ça aide).. mais, ça ne fait pas tout!.

 

je suis finalement passé à des cadres bien plus larges, bien plus legers... des 660 sous les 300g, et c'est un renouveau. (ajustement pour tous de la rigidité, de l'équilibre... etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Je pense que tu as tout a fait raison. La preuve: elle me fait mal au bras.

Pour moi le "surdimensionnement du cadre par rapport à mon niveau" n'est pas en question. (même si j'adore le feeling de cette raquette).

Pour moi la question est plutot de savoir par quoi la remplacer pour pouvoir prendre du plaisir au jeu et ne pas perdre la sensation de controle que j'ai avec la prestige.

je sui en train de tester un pro staff 97 LS (on verra bien) et je testerai la clash comme conseillé.

POur le boyau sur la prestige, j'ai pas mal testé de trucs '(isospeed/etc...) et ça tire toujours ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, si prestige te plait, il te faudrait (je présume), un cadre qui soit... souple ( RA inf à 58/60), équilibré en manche (en dessous de 33), leger (moins de 295-305g non cordé), et un format au moins 645 voir 660 ..

 

dans cette catégorie, je trouve que la microgel prestige team (qui était ressortie par TW je crois, mais je crois en avoir vu à l'époque chez keller sport), était sympa. j'avais essayé de m'en procurer, mais dures à trouver en neuf.. 

il y a quelques temps (un an et un peu plus?) j'ai joué (reprise) mes anciennes prestige tour 660, puis prestige IG 630 S et MP.. quand mon bras me lançait un peu (j'ai 45 ans), je repassais sur radical IG S (RA 63, 280g tamis 645), ça allait. 

 

aujourd'hui, je suis passé chez donnay, et ça me convient (tamis 660, très très souples RA50)... bon, ça n'avance pas d'origine, faut pousser, faut prévoir le truc. mais bon, c'est mon choix.

sur le papier, il me semble (à confirmer ou pas), que dunlop sixron 255 (280g?) RA 60, pourrait être une alternative (faut aimer la couleur), une phantom 305g peut-etre, si on a le bras pour la jouer (305g c'est déja un beau cadre).. sur le papier la gravity me parait etre pas mal (j'en ai essayée une dans de mauvaises conditions, vent et legere pluie pendant 20mn, donc, je ne suis peut-etre pas objectif), la clash, y'en a qui adorent, d'autres pas. mais ça peut-etre une option, je pense qu'il faut tester. et décider après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une fois, je pense qu'il faut être (à peu près) de tout les critères pour choisir un cadre..

le poids stock ne fait pas tout. 

j'ai récupéré deux cadres pro stock head, nu (sans peinture, sans joncs, sans coques).. 230g sur la balance. tout en tête. faut custo tout. (choix des joncs, integraux ou pas, répartition des plombs, peinture (hahaha) equilibre...

 

l'ancien proprio me dit que lui il les custo à 295 non cordées, equilibrées à 35 .. 

selon mon jeu, et tout, je pense aller à 280-285 avec un equilibre plus vers 31.5-32 ...

 

ce que je veux dire, c'est qu'il est bien de connaitre (de savoir) quel type de cadre peut correspondre à son jeu, son physique etc.. et de choisir en conséquence. des fois, mieux vaut selon moi un cadre leger qu'on pourra customiser à souhait, plutôt qu'un cadre lourd fixé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves des volkl organix 10 295 grammes ca peut être vraiment pas mal. de belles sensations, très confort, faciles à jouer, au top niveau précision.

ou sinon une pro kennex black ace 295 mais la volkl est vraiment plus confort.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester ce week end la phantom pro 100 P.

C'est vraiment pas mal...... j'avais aussi en test une prostaff 97 L .... la pro staff est recalée alors que la phantom m'a plutot pas mal convaincu....

je vas voir si le cordage qui etais dessu a une grosse part de responsabilité ou pas... il etait super confort... et le couple formé etait bien efficace.

Je vais peut etre aussi tester une vcore pro 97 et une clash et aprés, je devrais arriver a faire mon choix..

Merci pour les conseils.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100P, Volkl 10, Pro staff cohérents sur ta recherche. Si tu veux élargir : Ezone 98, pure strike, Dunlop précision 100, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon achat:

Cordée avec un Weiss Cannon à 22 kg c'est un régal !! la balle va ou on veut et le bras est bien préservé  !!

Je ne regrette pas mon achat !

Merci pour vos conseils !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×