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Valenciano

Ajouter du poids sur Wilson ultra L

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Bonjour à tous, 

Depuis un an, je joue en Wilson ultra L ( 277g, 645cm2, 16x19, équilibre 32.5) cordée en duramix 1.35 24kg.

Mais voilà depuis quelque temps je trouve que la raquette est trop légère pour moi et cela c'est confirmé après avoir essayer une pure drive 300g que j'ai particulièrement apprécié. 

Mon idée serai d'ajouter 10g de plomb sur la ultra en attendant de passer sur 300g. J'ai pensé à mettre 6g à 3h et 9h sur le cadre et 4g en manche sous le grip. Je précise que pour une meilleur répartition des masses, j'utilise des bandelettes de plomb très fines ( 10g= 108.5 mm de long et 6mm de large) 

Sinon j'ai pensé mettre 5g en tête sous le Jonc et 5g en manche, mais je crains que cela impact trop la maniabilité et d'avoir des soucis à épaule par la suite. 

Qu'en pensez vous ? 

Sportivement,

Valenciano 

 

 

 

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Bonjour Valenciano,

tout d'abord tu as raison de passer par une customisation, cela va te permettre d'avoir une raquette avec des spécifications personnelles. Tu n'auras jamais les mêmes sensations qu'avec une pure drive mais tu pourrais bien parvenir à quelque chose qui te conviendrait parfaitement.

Ensuite, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour ta customisation:

Si tu rajoutes du plomb à 3h et à 9h, tu vas décaler ton point d'équilibre en tête de raquette, ce qui va te donner l'impression de manier une "mini" enclûme. Cela aura tendance à plus te tirer sur le bras.

Il va donc falloir compenser en ajoutant du poids (peut être plus que 4 grs) en manche pour compenser ce décalage et ramener le point d'équilibre à une valeur plutôt neutre (33cm raquette cordée par exemple, comme pour la pure drive).

Une fois l'équilibre atteint, ta nouvelle configuration aura une inertie plus élevée et si tu trouves le tout encore un peu léger, il te suffira de rajouter petit à petit du poids supplémentaires à des endroits ne modifiant pas l'équilibre.

Tout ça pour atteindre une valeur d'inertie optimale pour tes conditions physiques (peu de fatigue généré sur la durée, pas d'effets traumatisant sur l'épaule, plus de puissance, plus de stabilité).

 

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