Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djemaly

Conseil cordage

Recommended Posts

Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Le rip control, ah zut où est l’emoji déjà ? Ah oui voila.

rip control ? :sick:

si lui tient bien la tension, je corde à linge demain.

Je pense qu’il me le conseillait dans le confort qu’il apporte vu que c est ce que je recherche en priorité ;) 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches le confort en priorité, alors plutôt le TGV que le Rip Control. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, OldSalt a dit :

Si tu recherches le confort en priorité, alors plutôt le TGV que le Rip Control. 

Oui je sais c’est ce que je cordais en multi jusqu’à mnt mais justement je veux tester autre chose et moins cher .. 

Je vais commander le dunlop Silk en 1,30 . Pour la tention je garde la même ducoup ou je descends ? Vu que la jauge est plus fine je sais pas trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Djemaly a dit :

Je vais commander le dunlop Silk en 1,30 . Pour la tention je garde la même ducoup ou je descends ? Vu que la jauge est plus fine je sais pas trop 

Sauf erreur de ma part, il faudrait plutôt augmenter d'un kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2019 à 10:01, apodn a dit :

Pour rebondir sur ce sujet, il y a aussi le Prince Premier Control que je trouve très bon (24kg @1.35) et une bonne alternative au TGV (avec lequel je jouais auparavant mais bien trop cher pour la même durée de jeu (entre 10 et 15h de jeu).

Perso, j'ai testé une nouvelle fois un mono, le sonic pro tendu à 21 kg sur une Prince Tour 100T (290g)... Et bien troisième séance et douleur derrière le coude, donc pas la douleur typique du tennis elbow située avant le coude. Je crois que mon bras ne support tout simplement pas le mono. C'est con, je trouvais pas ça raide dans le jeu, et j'avais de bonne sensation. Et mon adversaire trouvait que mes balles étaient plus lourdes qu'en multi. Peut-être un ultime test plus tard avec un Luxilon Element qui est réputé soft, mais quand même bien cher.

Je vais donc devoir retourner sur du multi ce qui ne me dérange pas étant donné qu'un mono se coupe entre 10 et 15h de jeu, et que l'on arrive à trouver des bons multi à moins de 10€ la garniture.

Que pensez-vous d'un RIP Control ?

Je compte essayer le Dunlop Silk et le X-natural, dont j'entends du bien mais je suis déjà bien satisfait du Premier Control. Je pense passer à 23kg pour gagner un peu en longueur de balle

Peut etre faire un test en hybride ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2019 à 19:40, OldSalt a dit :

Sauf erreur de ma part, il faudrait plutôt augmenter d'un kg.

Tu as sûrement raison ;) .. et vu que jusqu’à présent je jouais tjrs avec les mêmes cordages je me posais pas cette question :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎22‎/‎08‎/‎2019 à 21:15, beben22 a dit :

Peut etre faire un test en hybride ;)

Je veux bien tenter. Bon, je ne pense pas forcément gagner en durée de vie car, à première vue, le multi se fera cisailler comme en full multi. Mais si je peux avoir les bénéfices d'un mono notamment pour le spin, ça pourrait être cool !

Je pensais donc hybrider le multi avec lequel je joue d'habitude et qui pour moi se rapproche pas mal d'un TGV pour un prix moindre, à savoir le Prince Premier Control 1.35.

J'ai fait une première sélection à l'aide de Tennis Warehouse university de mono selon des critères bien précis (ridigité pas trop élevée par rapport au Premier Control qui est de  153 lb/in, perte de tension aux alentours de 30% quand le Prince Premier Control est à 18%, du coeff de spin et bien sûr tarif !). Je n'ai pas le fichier sur moi car je suis au taff, mais de mémoire, ressortait de ce comparatif les mono suivants :

  • Solinco Tour Bite 1.10 (Rigidité 171, Spin 7.2, Perte tension 32%, Retour énergie 90%)
  • Solince Hyper G 1.15 (Rigidité 180, Spin 7,5, Perte tension 28%, Retour énergie 88%)
  • Volk Cyclone 18L 1.15 (Rigidité 188, Spin 9.0, Perte tension 30%, Retour énergie 88%)
  • Solinco Revolution 1.16 (Rigidité 195, Spin 6.3, Perte tension 29%, Retour énergie 89%)
  • Prince Tour XT 1.18 (Rigidité 184, Spin 6.4, Perte tension 38%, Retour énergie 88%)

Les caractéristiques du Premier Control 1.35 sont les suivantes :

  • Prince Premier Control 1.35 (Rigidité 153, Spin 4.6, Perte tension 18%, Retour énergie 95%)

Pour rappel, je joue actuellement sur Prince Textreme Tour 100T qui me va bien. Jouer en full multi ça me convient bien, même si en durée de vie je tourne à 10-12h. Mes critères seraient :

  • Gagner en spin
  • Gagner pourquoi pas en durée de vie mais je ne pense pas en hybrid, à voir.
  • Gagner un peu en puissance (mais je crois que full multi c'est mieux pour ça)

Les raisons qui m'amènent à tenter un hybride c'est qu'en full mono, dernièrement sonic pro @21kg (je ne sais plus la jauge), j'ai des douleurs après la 3ème séance le soir derrière le coude... Je ne sais même pas si je dois persister et que le coude va s'y faire, mais j'ai préféré repasser sur mon multi.

Bref, des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des monos si fins par rapport au multi bien plus épais n’a pas d’intérêt ; pas plus de 0,05 d’écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

Des monos si fins par rapport au multi bien plus épais n’a pas d’intérêt ; pas plus de 0,05 d’écart.

Hum, je vois.

Des conseils du coup sur un choix de cordage à hybrider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on part sur mono montants, en 1.25 :

TCS rough

Pro hurricane tour

Outlast

Hyperion

Strike

lce Code

etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Comme on part sur mono montants, en 1.25 :

TCS rough

Pro hurricane tour

Outlast

Hyperion

Strike

lce Code

etc...

 

C'est que c'est une mauvaise idée que de partir sur du mono montants ? Quelle tension si j'hybride avec mon Prince Premier control 1.35 @24kg iso d'habitude ?

Sinon, je crois que tu m'avais aussi parler du Still in Black X12 et je m'étais dit de l'essayer car apparemment ce serait un bon intermédiaire entre multi et mono. Quelle tension si je partais là-dessus en montage full X12 ?

Je pourrais envisager un montage full Element éventuellement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, apodn a dit :

Quelle tension si j'hybride avec mon Prince Premier control 1.35 @24kg iso d'habitude ?

24/23

Sinon, je crois que tu m'avais aussi parler du Still in Black X12 et je m'étais dit de l'essayer car apparemment ce serait un bon intermédiaire entre multi et mono. Quelle tension si je partais là-dessus en montage full X12 ?

24/23

Je pourrais envisager un montage full Element éventuellement ?

Non

Il y a aussi l’Origin 1.35 dont on trouve des bobines à - de 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, apodn a dit :

Hum, je vois.

Des conseils du coup sur un choix de cordage à hybrider ?

Salut,

Le Polystar Strike est assez atypique dans la catégorie des monos : très confort avec un feeling très doux. Je l'utilise quand mon bras tire un peu et tout rentre dans l'ordre :)

En hybride avec un multi ferme ou un synthetic gut, ça marche très bien et aucune fatigue du bras pour ma part (montage Strike 1.30 montants / 6Starstring 1.30 travers assez sympa, durable et économique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bert17 a dit :

Salut,

Le Polystar Strike est assez atypique dans la catégorie des monos : très confort avec un feeling très doux. Je l'utilise quand mon bras tire un peu et tout rentre dans l'ordre :)

En hybride avec un multi ferme ou un synthetic gut, ça marche très bien et aucune fatigue du bras pour ma part (montage Strike 1.30 montants / 6Starstring 1.30 travers assez sympa, durable et économique).

Quelle tension me conseilles-tu ? Tu joues ça sur quelle raquette ?

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Il y a aussi l’Origin 1.35 dont on trouve des bobines à - de 100€.

Quand tu parles 24/23 en hybrid, tu parles bien 24 montants / 23 travers. Mais je mets bien multi en travers non ?

Trop rigide l'Element ?

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool !

edit : mono montant, j'avais mal lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, apodn a dit :

Quand tu parles 24/23 en hybrid, tu parles bien 24 montants / 23 travers. Mais je mets bien multi en travers non ? oui

Trop rigide l'Element ? Même si la sensation peut apraître douce, tous les monos sont raides, exception faite des monos nons esters. (origin, X12, monoGutZX). Element hybridé très bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Il y a aussi l’Origin 1.35 dont on trouve des bobines à - de 100€.

Je veux bien un lien car d'après mes recherches c'est pas du tout ce prix là, mais plutôt 220€ les 200m.

Même tension qu'un multi, 24kg iso ?

edit : le comparateur de prix Google est pas terrible. Trouvé chez sportsystem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, apodn a dit :

Quelle tension me conseilles-tu ? Tu joues ça sur quelle raquette ?

J'avais essayé l'hybride Strike / 6Starstring sur mon ancienne HEAD i-Radical OS à 23 kg iso (1 kg de + que ma tension habituelle). Après la tension c'est personnel, l'idéal est selon moi de trouver la tension la + basse avec laquelle tu puisses jouer.

Après comme le dit tambouil, un mono même hybridé sera toujours + traumatisant qu'un multi ou qu'un synthetic gut.

Sinon il y a un montage que j'avais trouvé pas mal c'est l'hybride synthetic gut montants / mono travers : les cordes bougent bcp mais c'est confort et la jouabilité est correcte pendant environ 10 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, apodn a dit :

Je veux bien un lien car d'après mes recherches c'est pas du tout ce prix là, mais plutôt 220€ les 200m.

Même tension qu'un multi, 24kg iso ?

edit : le comparateur de prix Google est pas terrible. Trouvé chez sportsystem !

23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Babolat Origin peut il remplacer le Babolat spiraltek dans un montage hybride   Couplé avec du PTP ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

pourquoi pas.

Hummmm peut être essayer avant d’acheter une bobine alors 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2019 à 11:27, Alteo a dit :

Bon, j'ai regardé, je n'ai pas trouvé le Silk chez eux, cela dit. Par contre, on trouve ceci, qui n'a rien à voir avec ta recherche, mais dont je me demande, vu le nom, s'il n'est pas fait pour les mecs qui veulent montrer leur virilité : https://fr.sportsdirect.com/karakal-big-bite-tennis-string-747215#colcode=74721503  :D:D:D

Après le solinco tour (de) bite voici le Big bite ... C'est moi ou le tennis est de moins en moins classe 😂. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2019 à 11:27, Alteo a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer d’un Hyper G à un Rip control.

Sacré différence !

Le golf elbow toujours présent même avec le RIP, et le solinco nettement au dessus.

Quitte à sentir un petit pincement même en multi, je vais reswitché en mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jago a dit :

Après le solinco tour (de) bite voici le Big bite ... C'est moi ou le tennis est de moins en moins classe 😂. 

On a la franchise pizza megabite au Canada 🤣 (Je rigole toujours en passant devant☺️)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×