Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DrakeRamore

Amplitude au service

Recommended Posts

Petit exerce correctif en te basant sur les conseils de @denebola

  • partir de la position trophée (en anglais -> youtube -> trophy position serve) ou position armée
  • Laisser tomber la raquette dans son dos (juste sous l'action du poids de la raquette)
  • Et sans qu'elle s'arrête, enclencher la boucle la plus ample possible

Voir ici sur le site de @denebola, chapitre 4 pour la position armée: http://www.votretennis.org/article-116209-9-points-cles-pour-construire-u.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour corriger la position de la raquette, ce que tu peux faire c'est te mettre dos proche d'un grillage (environ 70 cm) et chercher à servir sans que la tête de raquette ne touche le grillage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'un doute. Es-tu  bien en prise marteau (ou légèrement revers) pour servir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Pour corriger la position de la raquette, ce que tu peux faire c'est te mettre dos proche d'un grillage (environ 70 cm) et chercher à servir sans que la tête de raquette ne touche le grillage. ;)

Ah oui effectivement j’ai souvenir d’une vidéo parlant de cet exercice, je pense que ce défaut me fait perdre pas mal de puissance non?

@trollix oui je sert bien avec la prise marteau, je vais essayer de driller ça comme tu l’indique...

m’enfin quel chantier quand même 😅 il faudrait pouvoir y consacrer des heures et des heures 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DrakeRamore a dit :

m’enfin quel chantier quand même 😅 il faudrait pouvoir y consacrer des heures et des heures 😭

Perso, c'est une heure par semaine depuis 4 ans, mais je pars de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Perso, c'est une heure par semaine depuis 4 ans, mais je pars de loin.

Ça porte ses fruits? 

J’ai eu quelques matchs frustrant ces derniers temps, j’ai deux gros points faibles, le service et le retour...

du coup je perd genre 4-6 5-7 contre bien mieux classé que moi, score serré alors que je manque au bas mot 2 retours par jeu et que je ne fais aucun service gagnant ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, DrakeRamore a dit :

Ah oui effectivement j’ai souvenir d’une vidéo parlant de cet exercice, je pense que ce défaut me fait perdre pas mal de puissance non?

De la puissance pas directement, mais déjà de la continuité au niveau mécanique, donc du relâchement et en dernier étage de la puissance. Une technique juste c'est déjà la capacité à frapper sans avoir à utiliser beaucoup d'action musculaire et éviter les blessures.

Quand je vois ta deuxième vidéo, je me demande s'il ne faudrait pas repartir d'un service avec appuis fixes au slo, sans bouger pour ressentir le travail de la raquette, l'accélération pour éviter les erreurs de coordination. Je me demande si tu ne serais pas capable de servir plus fort comme ça dans un premier temps... Et ensuite, une fois que le haut est calé, commencer à re-bosser la poussée des jambes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

De la puissance pas directement, mais déjà de la continuité au niveau mécanique, donc du relâchement et en dernier étage de la puissance. Une technique juste c'est déjà la capacité à frapper sans avoir à utiliser beaucoup d'action musculaire et éviter les blessures.

Quand je vois ta deuxième vidéo, je me demande s'il ne faudrait pas repartir d'un service avec appuis fixes au slo, sans bouger pour ressentir le travail de la raquette, l'accélération pour éviter les erreurs de coordination. Je me demande si tu ne serais pas capable de servir plus fort comme ça dans un premier temps... Et ensuite, une fois que le haut est calé, commencer à re-bosser la poussée des jambes.

 

 

Je suis prêt à tout changer 🙂

j’ai beaucoup fait évoluer mes coups de fonds de courts et c’est vrai que ma technique de service est ridicule par rapport au reste de mon jeu. Le souci c’est aussi que j’ai 2 profs diplômés dans mon club et pas moyen qu’ils me guident alors...

il est vrai que parfois je montre à des amis « comment servir », c’est à dire la prise marteau, frapper relâché sans trop en faire avec les jambes etc etc..  et en le montrant ça part plutôt bien... 

je vais essayer de partir avec cette position « trophée » sans penser a trop en faire autour de ça, et ensuite on verra, je pense que ça peut être bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×