Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maverick70

Info sur raquettes, introuvables

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je suis débutant dans le domaine et je viens d'acheter d'occase 2 raquettes pour ma femme et moi car nous aimons le tennis .

J'ai cherché après l'achat des infos sur les raquettes que j'ai achetées pour en savoir un peu plus, mais il n'y a absolument rien sur ces modèles sur google.

J'aurais simplement aimé savoir s'il s'agissait de modèles débutants ou intermédiaires, bien notés ou pas, ce genre de trucs quoi.

La mienne est une Babolat E-sense "team". J'ai trouvé des infos sur les e-sense lite et comp mais pas la team. Elle est totalement absente des moteurs de recherche.

Celle de ma femme est une Head Titanium 2100.

 

Est ce que vous pourriez m'en dire plus ceux qui connaissent ces modèles svp ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les raquettes sont déjà achetées, et que ce sont des modèles anciens qui doivent valoir 40 € max, essaye les et dis nous ce que tu en penses...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, maverick70 a dit :

Head Titanium 2100.

Raquette bas de gamme en alu de mémoire et je crois que c'est pareil pour la e-sense de chez Babolat... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Comme les raquettes sont déjà achetées, et que ce sont des modèles anciens qui doivent valoir 40 € max, essaye les et dis nous ce que tu en penses...

Bonjour. Merci mais mon point de vue n'aurait aucune objectivité étant donné que je suis ultra débutant. Je serais donc bien mal plaçé pour dire si telle ou telle raquette est bien ou pas.

Je voulais simplement savoir si j'avais acheté de la daube ou un peu mieux quoi.

Concernant le tarif, j'ai payé les deux 35€ avec 4 balles en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, denebola a dit :

Raquette bas de gamme en alu de mémoire et je crois que c'est pareil pour la e-sense de chez Babolat... 

Merci. Je ne suis pas sûr que ce soit de l'alu par contre, elle semble en résine. Je l'ai pesée, elle fait 293g cordée bien sûr. La babolat en fait 283. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, maverick70 a dit :

elle semble en résine.

Ah non ça existe pas la résine pour des raquettes. ;)

En gros tu peux avoir de l'alu, du composite (graphite/alu) ou du graphite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prend pas la tête, amuse toi avec et si la passion surgit, offre toi quelques cours individuels. Puis tu verras pour l'évolution du matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, denebola a dit :

Ah non ça existe pas la résine pour des raquettes. ;)

En gros tu peux avoir de l'alu, du composite (graphite/alu) ou du graphite. 

oui lol je me suis surement mal exprimé MDRRRRR ... 

la babolat est marquée "FULL GRAPHIT" .... mais la Head n'a rien de special d'indiqué, mais elle semble faite dans le meme materiau en tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jace112 a dit :

Ne te prend pas la tête, amuse toi avec et si la passion surgit, offre toi quelques cours individuels. Puis tu verras pour l'évolution du matériel.

Oui tu as raison.

Entre temps (j'avais posé la question a Babolat sur le site officiel en anglais), ils m'ont répondu : la e-sense team était un modèle intermédiaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×