Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Piedmaster

conseil cordage head radica S en excel

Recommended Posts

Bonjour a tous , J 'ai 38 ans j'ai repris le tennis cette année et suis completement accro...mais je suis malheuresement toujours a la recherche d'une association raquette cordage, avec lequel je me sente vraiment bien. 

J'ai attaqué avec une vieille head ti s6 que j'avait depuis des années et que j'aimais deja pas avant...donc j'ai vite chercher autre chose.

J'aime bien taper fort, donc j'ai chercher du controle,mais pas trop vu mon niveau de debutant.

j'ai essayer une radical s et une mpa , et une speed s , une strike 100 team et 300, j'ai bien accrocher avec la strike 100 et encore plus avec la rad mpa...et j'ai acheter une radical s(cordé a 24kg en bab excel) par humilité , grand tamis 102 et poids leger pour un debutant...

J'ai bien aimer jouer avec mais il me manquais qq chose, j'ai alourdis 15 gr de silicone dans le manche c'etait mieux, puis j'ai pris une branlé a premier tournois face a un (un peu) bon serveur , je manquais xompletemnt de stabilité...donc j'ai rajouté 6gr a 8h20, c'etait stable mais le multifilament est devenut trop puissant j'ai arrété de jouer avec..

On m'a conseiller de moins taper prendre une raquette facile puissante..j'ai essayer une pure drive 300 et team et une Head instinct mp. J'ai trouver la head super efficace mais epuisante, la drive assez bien mais j'ai du mal a viser mes cible facilement je sulfate!

Donc me voila partit sur une prince beast 98... un peu allordit en manche gros grip et surgrip en prince control a 25, le vrai coup de foudre, sauf le revers dur a choper, jusqu'a ce que j'allourdisse de 4gr a 8h20 un vrai regal, mais on est quand meme a 345gr pret a jouer, bon j'ai jamais eu mal avec ni de retard pour taper la balle (leger en tete), juste plus de difficulter a diriger la balle dans les coin comme avec la rad s, la c'est plus undirectionnel..

Bn les resultats n'etant tjrs pas top top, je me prend une Vcore sv  team que je met au meme spec que la beast 98 , 32.5 345gr et cordé en challenger pentaflex 23/24kg , j'ai pris ça juste avant d'attaquer les tournois en equipe...parce j'avais fait un dernier test d'une radical mp(touch) et d'une ezone 100 300gr pour comparaison et que j'aivais bien aimer son coté ratrape tous , moins la maniabilité et les vibrations..(yonex)

C'est pas tres mal, mais je sulfate pas mal aussi avec ça pareil qu une pure drive, que ça lifte a mort...mais que j'ai tendance a me crisper a dejouer et du coup moins d'intenssité moins de lift et je fait des fautes en longueur.

 

Voila ou j'en suis j'ai trois raquette et je sais pas trop quoi faire pour trouver la parfaite alchimie entre moi et elle, je repartirai bien sur la rad s pour plus de spontanéité, un jeux plus varié precis, elle fait 320gr tout equipé je la trouve bien maniable , quel cordage un poly bien dur pas trop tendus, ou un soft poly a 25kg, la c'est injouable avec l'excel a 24kg

Merci d'avoir tout lus c'etait long mais vous savez tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu fais beaucoup de tests et ce qui ressort toujours, c'est un manque de contrôle, des vibrations...
Je pense que tu manques surtout de technique, prends tu des lecons?
Quel était et quel est ton niveau ?
Mon conseil est le suivant, reste sur ta raquette actuelle et garde ton argent pour prendre quelques leçons en individuel et ensuite tu aviseras un éventuel changement de raquette.
Qu'en penses-tu ?

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jul30 oui je prend des leçons, evidement si je cherche plutot de la stabilité c'est que mes centrage doivent pas etre fameux, mais bon j'arrive a jouer avec la stike et la radical c'est meme celles que je prefere(et aec lequelle je suis le meilleur), juste que je joue pas avec ce genre de raquette parce qu il faut attaquer tout le temps et que en tant que debutant je me cantonne a esayer d'ammeliorer mon taux de reussite...sans succes.

je perd mes match avec le meme genre de commentaires,c'est pas mal accroche toi, ça va venir, t'as des coups, quand tu va avoir un peu plus de bouteille ça etre compliqué de te jouer( véridique apres avoir pris 6-0 6-2) si t'avais un service ça te changerai la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut faire un état des lieux...

le type de jeu

l'état physique

la technique..

ce que tu aimerais, ce que tu as aimé (là ou avant)... les sensations que tu recherches.. ça peut aider.

entre un lifteur de fond de court avec un physique moyen et une prépa longue.. et un joueur à plat en bonne forme et une préparation aléatoire... y'a rien à voir.. vouloir faire jouer avec le même cadre, c'est absurde.

 

quand tu as arrété (deduction, puisque. reprise).. tu jouais quel niveau, quelle raquette, quelle tension, quel type de jeu.

 

après, tu parles de .. la strike et la radical, mais il n'y a pas une radical mais un gros gros tas de radical.. même dans une même génération elles peuvent ne rien avoir entre elles.. 

@ suvire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir papayan , bon on va faire rapide, reprise oui j'ai fait l'école de tennis de 10 a 15ans sans faire de compet

je suis le genre grand et fin 1m86 75kg avec des frappes amples, coup droit recouvert, revers a deux mains (demain,) moyen.

je vai pas faire le compte rendu de toute les raquettes que j'ai essayer avec leur plus et moins a mon gouts juste ce qui m'a plus ou déplus

-radical s touch , la facilité a trouver des angles(twe corde en soft copoly à25)

-speed s touch , pas maniable pas puissant pas stable(pareil)

-radical s xt,(stock) un peu pareil que la touch moins puissant instable en retour(24kg excel)

-radical s xt (6gr a 8h20) et 15gr dans le manche(24kg excel) beaucoup plus stable, trop puissant!

-radical mpa xt 16x19 poly noir 25kg un regal ma prefere maniable, puissant, des angles, du lift,qql instabilté et manque de puissance en bout de course

-radical mp touch bof( cordage hybride head surement rincé 25 twe) tout ce que j'aime pas trop plus de poids en tete et tres puissant plein coeur rien autour...le contraire de ce que j'espèré.

-yonex ezone 100 300gr green lime/ trop facile de tout faire tout ratraper juste pas top maniable et le cordage poly tour pro surement cuit vibré un peu , mais tres efficasse mon cordage preferé surement,ça epouse bien la balle sans etre trop vif ,incontrolable. (25kg poly tour pro twe)

-head instinct xt mp 300gr, puissance de feu! trop fatigante a manier pour moi

-prince beast 98 +4gr a 8h20( prince contol 25kg) tres tres bon compromis ,stable a mort depuis que j'ai mis un peu de poids dans le bas de la tete, un peu juste des fois en bout de course en revers, sinon aucune fatigue ni manque de maniabilité malgres le poids.

babolat pure drive 300gr tres sypa des fois, sinon beaucoup de fautes d'imprecision coulour longueur,pareil pour la 285gr en moins stable

babolat pure strike 100 300gr super j'aime bien je peux tout taper ,et quand meme defendre facilement en revers chopé quand c'est chaud, juste gené par les vibrations de la bete, coude epaule qui picotte a chaque essaie 3ou 4

--yonex v core sv team,custom avec 15gr dans le mache et cordage challenger hexa a 23/24, un peu trop polarisé en tete trop puissant quand on rate son effet lifté, il faut s'engager fort sans avoir peur je suis encore un peu tendre pour ça

en rouge c'est mes raquettes , les autre test twe ou club a vos analyses!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la premiere chose qui me frappe, ce sont les tensions aussi élevées utilisées... quand je lis 25kg en co-poly, même soft, ça me fait des frissons dans le dos. c'est quand même super élevé. 

quand tu parles excel, c'est le babolat multifilament..? 

un co-poly, même soft, c'est un co-poly... donc, rigide (le soi-disant soft, c'est surtout pour les sensations à la frappe), mais ça reste rigide... 

pour ma part par exemple, sur radical S, je ne vais jamais au delà de 17.5kg, et 17kg est ma tension croisière je dirais.. avec en plus des mono réputés soft, et confortables... le poly tour pro (que j'utilise souvent en hybride), je le pose à 17kg en travers avec un boyau à 21kg en montant. et c'est un cadre 102!....

 

autre question: tu casses souvent? l(utilisation des co-poly dans la majorité des cas, sinon, y'a une minorité qui joue bien qui cherche justement cet aspect controle, donc, dans la majorité des cas, c'est utilisé quand on casse souvent, voir beaucoup, voir très beaucoup. (c'est à dire quand on casse un multi en moins de 1h30. sinon, je ne vois pas l'interet d'un poly. c'est dur, ça a une durée de vie limitée (sauf pour certains rares,  qui peuvent aller jusqu'à 12-14h, mais c'est rare), ça génère beaucoup de vibration, ça occasionne des blessures (cadre leger + poly + tensions élevées.... ) 

radical ce sont généralement de bons cadres. de bonnes bases ... je vois que tu les as custo. mais.. tu en es arrivé à ça, après plusieurs essais de tension/cordage? je joue environ 15/4-15/2, et avant de commencer à customiser un cadre, je l'exploite vraiment. en comprennant avant tout la tension relative à la rigidité de mon cadre, ce n'est que lorsque je sens un manque spécifique (en ayant trouvé le bon cordage et la bonne tension) que je commence à essayer de customiser... mais legerement.. pas à coup de +15g quoi... là, j'ai des cadres stock 285g, je manque un poil de puissance j'ai essayé à les customiser avec +2g à 11-2h, (donc +4g), puis en motnant de 2g à 2g.. (et je me suis arrété à +3g de chaque côté, donc +6g, pour le manche, idem. j'en suis à +5g au total. (posés au court de multiples tests (après avoir été ok sur cordage et tension, bien sur), et j'en suis arrivé à +4g au cul!.. soit au total: +11g, ce qui me fait au final 285 stock +11g= 296g. non cordé, et c'est largement suffisant!. 

 

enfin, ça me parait un peu complexe tout ça... (la rapidité, le changement de cadres, les tensions élevées, l'utilisation de poly)... des fois, il faut reprendre des choses à la base, et se poser aussi la question de la technique et non pas du matériel.. peut-etre.. enfin, c'est mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tension elevé c est des raquettes test ,donc j ai pas choisit.pour les custo radicale c est que je suis a l aise avec les cadre 295-305 beaucoup moins avec les legdr c etait plus pour uniformiser. Basse tension honetement j ai jamais testé,ca doit ressembler au poly strike que testé bien fatigué sur l ezone .j avais bien aimé le temps de contact tres long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur "ta" radical, cordée en excel.. tu ne m'as pas répondu.. c'est du babolat multi?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement , apres avoir tester la rad s touch, j'ai pris cele là la xt et je me suis dit que j'allais trouver un peu de puissance et de facilité avec un multi...vu que je casse pas et que je suis vieux un cordage multi qui tiens en tension longtemps, j'ai pensé que j'etais dans la bonne fenetre de tir...perdu j'aime pas du tout la vivacité que ça donne..si je me souvient bien la rad s de test etait en tour bite soft ..bien meilleure sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,Ce suis assez d accord sur l incompatibiltee d un cadre qu il faut un peu malmener comme une radical et un multi...

Je me rend a l evidence qu il va falloir faire des test, dans tout ces cadres plutot polyvalents et mid range,je trouverai forcement un set up qui me mette a l aise.

Je vers demmander qu on apprenne a corder..ya la machine au club je vais pas embeter qq un toute les 5 min pour mes test!

Sur la v core sv on m a conseiller le challenger pentaflex soit disant copie du rpm blast, qq un connait ? J avait peur que ce soit dur,et un peu planche..pas du tout c est qu en meme super puissant comme truc, enfin le cadre participe aussi ça envoit un v core!

Sinon dans les bobine du club ya un mauve et un jaune de chez challenger aussi soft copoly et un gel qqchose vert plus souple aussi.. et texture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pentaflex plus comme un black code je dirai.

Tu dois avoir un gel spin (vert fluo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Piedmaster a dit :

,Ce suis assez d accord sur l incompatibiltee d un cadre qu il faut un peu malmener comme une radical et un multi...

Je me rend a l evidence qu il va falloir faire des test, dans tout ces cadres plutot polyvalents et mid range,je trouverai forcement un set up qui me mette a l aise.

Je vers demmander qu on apprenne a corder..ya la machine au club je vais pas embeter qq un toute les 5 min pour mes test!

Sur la v core sv on m a conseiller le challenger pentaflex soit disant copie du rpm blast, qq un connait ? J avait peur que ce soit dur,et un peu planche..pas du tout c est qu en meme super puissant comme truc, enfin le cadre participe aussi ça envoit un v core!

Sinon dans les bobine du club ya un mauve et un jaune de chez challenger aussi soft copoly et un gel qqchose vert plus souple aussi.. et texture.

Comme te le disais @Popayan  , si tu ne casses pas, inutile et même dangereux de prendre un mono, surtout tendu à 25 kg, surtout sur une raquette légère.

Et 320 grammes me paraissent beaucoup si tu reprends le tennis, et un peu paradoxal pour une raquette légère à la base customisée et à grand tamis. Soit tu avais une bonne technique auparavant et dans ce cas, autant essayer une raquette nativement "lourde" (i.e. > 310 gr), qui possèdera une plus grande inertie qu'une raquette customisée, soit baisser un peu la taille du tamis, le poids et la tension.

Après, rien n'est gratuit. Une raquette lourde est certes plus stable, mais également plus fatigante sur la durée.

Le babolat Excel est réputé fragile mais assez puissant et confortable. Pour le même prix, les Tecnifibre sont certainement un meilleur rapport q/p. Une solution pour gagner en puissance sans alourdir la raquette peut être de baisser sérieusement (mais progressivement) la tension, mais ce sera forcément au détriment de la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai alourdit parce que je suis vraiment plus a l aise avec une raquette dans la fenetre 295-305 nue. Et sw 315 320...mais c est clair que la conjoncture grand tamis + babolat ecxel a 24 ça la pas fait...ca lifte pas assez et effet catapulte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tilté, mais... la problématique du mono + raquette legere ce n'est pas lié au poids.. le fait de rajouter du poids ne changera pas la structure même de la raquette..

une raquette stock lourde (enfin, plus de 290g disons), aura une structure qui filtrera nativement les vibrations nocives... alors qu'une raquette legere de part sa  structure (rigidifiée par l'utilisation de matériaux rigidifiants, mais pas forcément filtrants), tu pourras ajouter 50g de plomb, ça  ne changera pas sa structure, et de ce fait, ça ne changera pas sa capacité de filtration de vibrations...

 

ce n'est pas pour rien que les raquettes disons. pro, ou 2nde série ou autre sont souvent du 100% graphite.. qui filtre pas mal de vribrations..

 

il y a d'autres systèmes.. (contervail, ou autre.. moi, j'ai des donnay multicore, avec de la mousse injectée, sans antivibratoire c'est super confortable.. (arm safe power)..même à 285g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Benav a dit :

Comme te le disais @Popayan  , si tu ne casses pas, inutile et même dangereux de prendre un mono, surtout tendu à 25 kg, surtout sur une raquette légère.

Et 320 grammes me paraissent beaucoup si tu reprends le tennis, et un peu paradoxal pour une raquette légère à la base customisée et à grand tamis. Soit tu avais une bonne technique auparavant et dans ce cas, autant essayer une raquette nativement "lourde" (i.e. > 310 gr), qui possèdera une plus grande inertie qu'une raquette customisée, soit baisser un peu la taille du tamis, le poids et la tension.

Après, rien n'est gratuit. Une raquette lourde est certes plus stable, mais également plus fatigante sur la durée.

Le babolat Excel est réputé fragile mais assez puissant et confortable. Pour le même prix, les Tecnifibre sont certainement un meilleur rapport q/p. Une solution pour gagner en puissance sans alourdir la raquette peut être de baisser sérieusement (mais progressivement) la tension, mais ce sera forcément au détriment de la précision.

 

Il y a 3 heures, Popayan a dit :

pour moi, une bonne marge ce sont les cadres medium.. (pour moi entre disons... 285-305g stock)..

 

cordée, surgripée, ça te fait un bon 305-320g... ça envoie déja des patates.... (j'ai pu essayer quelques trucs du genre.. même si je n'aime pas tout, pure drile team (ou lite?) 280g, burn 100 285g je crois, une technifibre t-fight 295... tu as déja pas mal à faire avec ce type de cadre (en stock), puis, au besoin, quand on maitrise déja bien son cadre, d'ajouter 2-3g par ci par là.. mais, franchement.. je ne pense pas qu'on ait vraiment besoin de monter au delà de 310-320g stock avant disons.. fin de 3eme série... (un prestige IG MP c'est 320g, c'est ça convient à pas mal de 2eme série!)..

 

après, l'effet lift, ça dépend de tellement de parametres.. 

et.. au delà du cordage!.. de la raquette.. du grip, de l'équilibre, du sweetspot, de la température ou de la couleur de tes chaussures...

c'est, je pense ... 90 à 95% la technique.. après, quand tu arrives au bout du bout de l'exploitation de ta raquette. là, tu peux commencer à customiser, à pinailler sur les cordages.. (la rolls, si tu ne casse pas, j'emmetais des doutes, mais poru ma part, à plat, c'est le must)... un boyau/poly glissant.. et tu verras, c'est peut-etre ce qui se fait de mieux!.. (après, entre nous, un lifteur qui ne casse pas. c'est qu'il y a peut-etre certaines lacunes .. techniques... manque d'impact ou d'engagement dans la balle... ou je ne sais pas.. mais il faut peut-etre creuser par là au début.

 

moi, qui ne lifte presque pas .. sur un plan de cordage type MPA (wilson steam 99LS, soit 277g stock, 290g custo, plan de cordage 16/15)...un plasma 1.18 me dure pas 4h.. il explose en un milion d'étoiles. ha, merde, c'est men in black 1 ça!..

 

bon, après, ne t'éparpilles pas... un pentaflex, c'est dur.. si tu le tends à 25 oui.. si tu le poses à 17 un peu moins.. (tensions élevées + cadre leger stock + poly.. = bobo le bras).

la même chose a basse tension (16-17kg) quoi qu'on peut en penser, on n'arrose pas!. mon BE était convaincu du contraire, quand je lui disais de passer de 24 à 19 m'a presque insulté en me disant qu'il allait bacher.. je lui ai posé (sans qu'il sache) un scorpion weiss 1.30/1.22 je crois, à 17.5.. hahaha.. il a trouvé ça terrible.. puissant, gain en effet (normal), et plus durable. quand je lui ai dit la tension il n'en revennait pas.. depuis, il joue à 17...

Interressant pour les basse tension je connais pas du tout,mais je vois bien le genre de sensation que ca peux donner les ameriquain sur youtube diraient "ball pocketing?" Temps de contact ? J imagone que c est comme un ressort qui serai moins precontrain donc moins plein d energie..tu pense que je peux tenter un montage a 17kg sur ma rad s custo a 320 tout equipé? En partant sur lequel le pentaflex ou un plus souple on a 2 3 soft copoly au club.. c est dommage personne ne s interresse vraiment a ces question de cordage et tension au club..je m en fout je peux jouer avec n inporte quelle raquette! Mais le plaisir c est de chercher une bonne sensation ,une facilité. Une efficasité. Tu me confirme qu a partir d une certaine sous tension la puissance diminue et le controle augmente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Benav a dit :

Comme te le disais @Popayan  , si tu ne casses pas, inutile et même dangereux de prendre un mono, surtout tendu à 25 kg, surtout sur une raquette légère.

Et 320 grammes me paraissent beaucoup si tu reprends le tennis, et un peu paradoxal pour une raquette légère à la base customisée et à grand tamis. Soit tu avais une bonne technique auparavant et dans ce cas, autant essayer une raquette nativement "lourde" (i.e. > 310 gr), qui possèdera une plus grande inertie qu'une raquette customisée, soit baisser un peu la taille du tamis, le poids et la tension.

Après, rien n'est gratuit. Une raquette lourde est certes plus stable, mais également plus fatigante sur la durée.

Le babolat Excel est réputé fragile mais assez puissant et confortable. Pour le même prix, les Tecnifibre sont certainement un meilleur rapport q/p. Une solution pour gagner en puissance sans alourdir la raquette peut être de baisser sérieusement (mais progressivement) la tension, mais ce sera forcément au détriment de la précision.

 

Il y a 4 heures, Popayan a dit :

pour moi, une bonne marge ce sont les cadres medium.. (pour moi entre disons... 285-305g stock)..

 

cordée, surgripée, ça te fait un bon 305-320g... ça envoie déja des patates.... (j'ai pu essayer quelques trucs du genre.. même si je n'aime pas tout, pure drile team (ou lite?) 280g, burn 100 285g je crois, une technifibre t-fight 295... tu as déja pas mal à faire avec ce type de cadre (en stock), puis, au besoin, quand on maitrise déja bien son cadre, d'ajouter 2-3g par ci par là.. mais, franchement.. je ne pense pas qu'on ait vraiment besoin de monter au delà de 310-320g stock avant disons.. fin de 3eme série... (un prestige IG MP c'est 320g, c'est ça convient à pas mal de 2eme série!)..

 

après, l'effet lift, ça dépend de tellement de parametres.. 

et.. au delà du cordage!.. de la raquette.. du grip, de l'équilibre, du sweetspot, de la température ou de la couleur de tes chaussures...

c'est, je pense ... 90 à 95% la technique.. après, quand tu arrives au bout du bout de l'exploitation de ta raquette. là, tu peux commencer à customiser, à pinailler sur les cordages.. (la rolls, si tu ne casse pas, j'emmetais des doutes, mais poru ma part, à plat, c'est le must)... un boyau/poly glissant.. et tu verras, c'est peut-etre ce qui se fait de mieux!.. (après, entre nous, un lifteur qui ne casse pas. c'est qu'il y a peut-etre certaines lacunes .. techniques... manque d'impact ou d'engagement dans la balle... ou je ne sais pas.. mais il faut peut-etre creuser par là au début.

 

moi, qui ne lifte presque pas .. sur un plan de cordage type MPA (wilson steam 99LS, soit 277g stock, 290g custo, plan de cordage 16/15)...un plasma 1.18 me dure pas 4h.. il explose en un milion d'étoiles. ha, merde, c'est men in black 1 ça!..

 

bon, après, ne t'éparpilles pas... un pentaflex, c'est dur.. si tu le tends à 25 oui.. si tu le poses à 17 un peu moins.. (tensions élevées + cadre leger stock + poly.. = bobo le bras).

la même chose a basse tension (16-17kg) quoi qu'on peut en penser, on n'arrose pas!. mon BE était convaincu du contraire, quand je lui disais de passer de 24 à 19 m'a presque insulté en me disant qu'il allait bacher.. je lui ai posé (sans qu'il sache) un scorpion weiss 1.30/1.22 je crois, à 17.5.. hahaha.. il a trouvé ça terrible.. puissant, gain en effet (normal), et plus durable. quand je lui ai dit la tension il n'en revennait pas.. depuis, il joue à 17...

Interressant pour les basse tension je connais pas du tout,mais je vois bien le genre de sensation que ca peux donner les ameriquain sur youtube diraient "ball pocketing?" Temps de contact ? J imagone que c est comme un ressort qui serai moins precontrain donc moins plein d energie..tu pense que je peux tenter un montage a 17kg sur ma rad s custo a 320 tout equipé? En partant sur lequel le pentaflex ou un plus souple on a 2 3 soft copoly au club.. c est dommage personne ne s interresse vraiment a ces question de cordage et tension au club..je m en fout je peux jouer avec n inporte quelle raquette! Mais le plaisir c est de chercher une bonne sensation ,une facilité. Une efficasité. Tu me confirme qu a partir d une certaine sous tension la puissance diminue et le controle augmente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Popayan j alourdit pas pour les vibration meme si ça y fait aussi surtout pour la stabilité, je trouve que les raquette un lourdes sont bien plus stable efficasses sans etre forcement fatiguante,je suis plus genné par trop de polarisation . La ou je te rejoint c est sur la yonex de 280gr ya enormement de poids en tete donc forcemen elle est exigeante custo ou pas et puissante de facto,plus je l allourdie meme si c est que en manche plus je vais la trouver trop puissante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@popayan j'ai resortie mes ielles raquettes du placard de quand j'etait d'jeune donc a 11-13 ans j'avais une fischer open graphite mid plus 98....329gr !

apres suis passé sur une wilson ultra sps 95 superlight 298gr...je pense que j'ai des sequelles

Plus serieusement j'ai une explication au poids delirant de mes raquettes le scotch de protection...ça fait 10gr!!! plus un surgrip plus un vibrakill 18-19gr...t'as le poids de 2 cordages!

Je vais ecouter la voie de la raison je teste une beast100 en hdx a 23/24kg ! une raquette normale quoi! sous les 330gr tout equipé j'ai servis avec ce matin je la test en match ce soir ^^ je verrai bien

deja au service pas l'impression d'elastique du bab excel...je vais peut etre revoir mon oppignon sur le multi.

La rad S je ferai surement un test basse tension voir ce que ça donne ;) 17 kg? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

detail qui n'en est pas un le bab excel de la rad s est en jauge fine 1.15 et le tecnifibre hdx est en 1.30 et ça change aussi tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Popayan @Benav  @Jul30 merci a tous pour vos conseil, vous m'avez ouvert les yeux, je focalisé trop sur les sensatons et l'efficassité brute...tout en etant incapable de le reproduire en match regulierement...apres une serie de match petit bras, doubles fautes incalculable,j'ai tout changé et je me suis pointé pour mon dernier match avec une raquette de débutant plus adapté a mes besoin..et au niveau de mes adversaire du moment...head instinct s 270gr 102 sq inch, cordé en xone biphase....23kg...et ça suffit largement j'etait allaise je pouvais tenté plein de truc mettre de la longueur pour me proteger defendre super facillement ,merassurer sur mes services quand j'etait en perdition avec une pichnette preparation courte...et le pire c'est que j'i pris du plaisir et j'ai tout de meme realiser de beaux coups, j'ai pris confience au service j'ai pus mettre de l'effet et tenter un peu plus et coller qql praline en coup droit lifté!!! Je pense continuer avec elle en match et varier un peu les plaisir a l'entrainement .. . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×