Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Quel cordage pour Aero ? vos meilleurs combos

Recommended Posts

Pro hurricane tour 1.30m/1.20 travers, même tension 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor 1.30 qui va se transformer en BBO

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, niko95000 a dit :

Razor 1.30 qui va se transformer en BBO

J’ai pas compris :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niko95000 jouait en razor code et bientôt en original 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Luxilon Original aka Big Banger Original donc BBO :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux recommandations de @Remy0667 @tambouil et @niko95000 j’ai commande des garnitures de PHT, Tour Bite Diamond Rough et Razor, le tout en 1,25. J’aurais bien pris un Tour Bite Soft mais pas dispo a cet instant en 1,25. 

Le TCS Rough ne dépasse pas les 3-4h de jeu efficace dans les conditions climatiques actuelles : perte de spin dans un premier temps puis perte de tension brutale (les cordes ne reviennent plus en place, vibrations en hausse et perte de contrôle). Peut être un cordage non texture aura t il une evolution plus lineaire dans le temps?

Je ne serai pas contre tester une corde un peu plus contrôle tant que je ne risque pas mon coude, mon épaule ou mon poignet (qui est bien douloureux apres les 3 matches de WE) - je pense que le BBO sera trop ferme pour moi.

Je vais aussi tenter un Hybride Tonic + 1,35 et RPM 1,25 pour voir si je gagne vraiment en durabilite par rapport au VS Touch 1,3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2019 à 14:40, sdo a dit :

Suite aux recommandations de @Remy0667 @tambouil et @niko95000 j’ai commande des garnitures de PHT, Tour Bite Diamond Rough et Razor, le tout en 1,25. J’aurais bien pris un Tour Bite Soft mais pas dispo a cet instant en 1,25. 

Le TCS Rough ne dépasse pas les 3-4h de jeu efficace dans les conditions climatiques actuelles : perte de spin dans un premier temps puis perte de tension brutale (les cordes ne reviennent plus en place, vibrations en hausse et perte de contrôle). Peut être un cordage non texture aura t il une evolution plus lineaire dans le temps?

Je ne serai pas contre tester une corde un peu plus contrôle tant que je ne risque pas mon coude, mon épaule ou mon poignet (qui est bien douloureux apres les 3 matches de WE) - je pense que le BBO sera trop ferme pour moi.

Je vais aussi tenter un Hybride Tonic + 1,35 et RPM 1,25 pour voir si je gagne vraiment en durabilite par rapport au VS Touch 1,3.

 

Alors ça a donné quoi ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en Tonic+ / Diamond Rough 1,25 et j’en suis satisfait. Ca apporte confort, spin et plus de toucher. J’aimerais cependant des sensations un peu plus franches, je ferai un essai VS 1,35 et RPM 1,25  pour comparer.

En durabilité j’ai de passe les 7 8h de jeu mais je pense que le DR est un peu rince, les sensations sont plus fermes. Le boyau commence a peine d s’effilocher. Je pense pouvoir le tenir une 15aine d’heure. 

J’ai fait recorder une 2eme raquette avec un set up identique pour pouvoir comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai trouvé mon setup pour la saison , ce sera Pure Aéro 2019 avec Lynx jaune 1.25 à 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une aero et avec rip contrôle neuf dessus

Excellent rendu j'ai adoré c agratte un peu ça vibre pas c'est tolérant 

Hélas il n'aura duré que 45mn j'ai pété plein centre 

Vous connaissez un truc qui ressemble car c'est vraiment tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le REX, l’hybride Tonic+ / DR me tient généralement aux alentours de 8h en conditions normales. Sur terre un peu lourde 4h, 10-12h max si je ne joue que sur dur par temps sec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé l'original de manière plus poussée. J'avais mis 1kg de moins que le razor mais je pense qu'il faut reprendre mon 25/24. 
Je trouve cela plus "souple" et plus confortable que le Razor qui a un effet planche (que j'aime bien!). 

Je vais tester l'alu dessus mais sinon, ce sera original en 25/24 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du tour bite aujourd’hui sur pure aero : décevant. Un cordage que je connais pourtant bien, mais pas du tout apprécié sur ce cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enchanté du test vs/rpm confort , spin 4h de jeu ça ne bouge pas pour le moment , pas de douleurs , vais tester le tonic+ en 1.35 couplé à un mono rond style razor code on verra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×