Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stool

Incompréhensible résultat

Recommended Posts

Bonjour récemment je joue un premier tour en tournois contre un adversaire moins bien classé dont je remporte le premier set 6/3 puis 2 balles de 2/0 score final...perdu 6/3 1/6 1/6 impossible d’un seul coup de jouer aussi bien sur le plan physique que mental et inexplicable car l’adversaire n’a pas franchement monté son niveau

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que l'on perde pied sur certains match, par excès de relâchement? Serait ce ce que l'on appelle vendre la peau de l'ours? <_<

J'en ai eu 2 récemment (hors blessure) à 15/5 alors que je dominais plus ou moins mon sujet:

- Menant 6/1-5/3 je perds finalement 1/6-6/4-6/0

- Menant 5/4 0-40 (donc 3 balles de set) en sortant d'un jeu blanc sur 4 services gagnant, je perd 15 points de suite et donc le set ... défaite 7/5-6/3

Perdre 2-3 jeux de suite ça arrive mais surtout quand on est tout près de perfer ça fout les boules :censure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ichiflo a dit :

...

- Menant 6/1-5/3 je perds finalement 1/6-6/4-6/0

...

Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas mener 5/3 dans un set et au final le perdre 6/4 :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wacko: Ah, tu crois? Je partage ton avis, je pense que je me suis planté :lol:

C'est peut être ça le problème, je pensais avoir match gagné... ça devait être 4/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ichiflo a dit :

:wacko: Ah, tu crois? Je partage ton avis, je pense que je me suis planté :lol:

C'est peut être ça le problème, je pensais avoir match gagné... ça devait être 4/2

Pas sur a 100%, mais pas loin quand même :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’odeur de la victoire impacte les 2 cotés du filet... il a aussi peut-être gagné en relachement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une victoire n'est jamais acquise jusque la balle de match conclu. Je me rappelle d'un match ou en championnat par équipe à l'époque j'étais 30 et je jouais à 4/6. J'étais ce jour là sur un nuage et je jouais comme jamais menant 6/1-4/1-0/40 sur le service adverse. Là panne de lumière dans ma tête à plus mettre un coup dans le court. Je perds le second set 6/4, puis 5/0 le troisième ou je parviens à recoller à 5/5 mais là plus de physique et le gars me colle 2 jeux blancs pour me finir 7/5.

 

Je n'ai pas pu expliqué cette panne dans ma tête, mon corps. Peux etre un excès de confiance ce jour là, trop de relachement à l'approche de ma "fin de match"... toutes les hypothèses sont possibles. Mais ce match m'a servit par la suite à garder ma concentration jusqu'à la balle de match conclu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, funseb a dit :

Je n'ai pas pu expliqué cette panne dans ma tête, mon corps. Peux etre un excès de confiance ce jour là, trop de relachement à l'approche de ma "fin de match"... toutes les hypothèses sont possibles. Mais ce match m'a servit par la suite à garder ma concentration jusqu'à la balle de match conclu.

Peut être que le 4/6 a décidé de jouer au tennis :D, ou alors il avait fait des paris en ligne...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'être mené 6/7 6/0 5/0 (0/40 sur mon service) et de remporter le match un jour de beuverie ou j'avais oublié que je jouait au tennis, Le club m'avait appelé en catastrophe en ne me voyant pas arriver et mon adversaire était d'accord de m'attendre. Je suis arrivé complètement shnoll, je frappais à côté des balles. Malgré cela je remporte le 1er set mais ensuite ça a été catastrophique. Mon adversaire manque une volée qu'il n'avait plus qu'à toucher pour remporter le match, après ça, il n'a plus fait un jeu. J'étais gêné, je me suis excusé plusieurs fois, mais il l'avait vraiment mauvaise.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×