Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jago

Isospeed Energetic Plus / Solinco Tour Bite

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel hybride avec de l'Isospeed Energetic plus (multi) 1.30 et du Solinco Tour Bite 1.25

Je casse l'isospeed seul (millieu de raquette travers) en 8 heures de jeu et je n'ai jamais cassé le solinco seul que je coupai entre 10 et 15 heures de jeu. Solinco utilisé sur aeroprodrive avant changement de raquette récemment. 

Je joue actuellement avec une Babolat strike V2 300g 16x19 et de l'isospeed 24 kilos iso 2 noeuds. J'aime beaucoup les sensations et le confort avec l'Isospeed mise à part les montants qui bougent beaucoup sur mon coup droit très lifté.

Vu que les montants bougent beaucoup l'idée serait d'y mettre le solinco en montant, il me reste environ 100m de solinco mais est-ce un duo possible ? Et si oui par quelle tension commencer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans probleme mais tu auras les sensation du tour bite assoupli par l'isospeed. Descends a 22/21 pour la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse beben22, tu me propose une tension basse ! j'adhère à cette philosophie sans jamais avoir testé aussi bas mais cela ne va t'il pas augmenter la puissance au détriment du contrôle de balle où est-ce une idée fausse ? 

Si c'est le cas peut être commencer à 23/22 ou direct 22/21 ? 

 

Modifié par Jago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos sont beaucoup plus contrôle que les multis.

22kg c'es plutot normal comme tension. 18kg ca commence a etre bas ;)

En plus tu as déjà un cadre contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais tester ça prochainement, je continue quelques temps en full multi histoire de reposer mon coude et mon épaule et dès que je me sens mieux je réintègre le tour bite en hybride pour test à 22/21. 

Je reviendrai pour un compte rendu des sensations et rendement du duo. 

Merci. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en hybride mono/multi je mets une tension égale voir un peu plus en travers pour le multi

21/23 perso dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jago a dit :

D'accord je vais tester ça prochainement, je continue quelques temps en full multi histoire de reposer mon coude et mon épaule et dès que je me sens mieux je réintègre le tour bite en hybride pour test à 22/21. 

Je reviendrai pour un compte rendu des sensations et rendement du duo. 

Merci. 

Ça va casser vite 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-) J'imagine car le solinco est carré ça va bien gratter le multi qui va vite filocher et casser plus vite par logique ! Je vais essayer par curiosité pour voir combien de temps ça dur si c'est un match ou deux heures d'entraînement ça ne sera pas possible niveau budget même si les sensations sont exceptionnelles ! 

Dans tous les cas il me faut 8-10h de jouabilité ce qui correspond à une semaine de tennis pour moi entraînement et match inclu. 

Disons que je veuille finir mon solinco tour bite quelle tension je peux mettre sur la Pure strike V2 300g 16x19 ? 

Est-ce vraiment un problème si les montants bougent trop pendant l'échange avec l'Isospeed ? je remplace les cordes comme je peux entre deux échanges sans vraiment savoir si cela a eu un impact sur le point gagné ou perdu. 

À 24 kilos l'Isospeed bouge moins, j'étais à 23 kilos avant et ça partait dans tous les sens !

Je tiens à préciser que je suis passé sur de l'Isospeed pour soulager mes douleurs épaule/coude suite à un excès de matchs competitions et d'entraînement là ça va mieux. Mais le tour bite j'adore !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste tour bite integral 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Jago a dit :

Salut ;-) J'imagine car le solinco est carré ça va bien gratter le multi qui va vite filocher et casser plus vite par logique ! Je vais essayer par curiosité pour voir combien de temps ça dur si c'est un match ou deux heures d'entraînement ça ne sera pas possible niveau budget même si les sensations sont exceptionnelles ! 

Dans tous les cas il me faut 8-10h de jouabilité ce qui correspond à une semaine de tennis pour moi entraînement et match inclu. 

Disons que je veuille finir mon solinco tour bite quelle tension je peux mettre sur la Pure strike V2 300g 16x19 ? 

Est-ce vraiment un problème si les montants bougent trop pendant l'échange avec l'Isospeed ? je remplace les cordes comme je peux entre deux échanges sans vraiment savoir si cela a eu un impact sur le point gagné ou perdu. 

À 24 kilos l'Isospeed bouge moins, j'étais à 23 kilos avant et ça partait dans tous les sens !

Je tiens à préciser que je suis passé sur de l'Isospeed pour soulager mes douleurs épaule/coude suite à un excès de matchs competitions et d'entraînement là ça va mieux. Mais le tour bite j'adore !!! 

 

Elastocross sur ta zone de frappe tu prolongeras la durée de vie de ton cordage hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

teste tour bite integral 22/20.

Ça marche pour le tour bite merci je vais tester  ;-). 

Et pour l'isospeed ça pourrait être quoi ? Est-ce que Tendre plus les montants pour éviter qu'ils bougent trop serait une bonne idée ? 

Brio33: Elastocross j'ai étudié la question pour l'hybride, si tu as déjà testé tu peux me dire combien tu gagnes en temps de jeux avec +ou - ? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste isospeed à 25, pas sûr que ça change grand chose.

les elastocross ne changeront pas grand chose non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

teste isospeed à 25, pas sûr que ça change grand chose.

les elastocross ne changeront pas grand chose non plus.

Ok là pour le moment à 24 c'est correct je suis à 4 heure de jeu ça ne bouge pas trop malgré le flit que je lui inflige et si besoin 25 ! Peut être qu'à force de tendre j'arriverai au 40 kilos de Thomas Muster ! :-)) 

Cool et merci à tous pour vos avis je récapitule: 

-Full tour bite sur Babolat strike 22/20.

-Full isospeed monter à 25 kilos si les montants bougent encore trop.

-Et donc je me demande l'intérêt de l'hybride isospeed/tour bite ! Bon à tester pour le fun ;-) 

Je reviens donner mes impressions après ces différentes solutions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

teste tour bite integral 22/20.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour pour donner des news sur les tests effectués enfin le test car je suis revenu sur mon ancienne configuration par dépit ! 

Alors j'ai tendu l'isospeed à 25 kilos sur la strike et c'est beaucoup mieux ça n'a que très peu bougé par contre j'ai énormément perdu en puissance et en lift avec cette raquette comparé à ma vielle aeroprodrive 2013 et je faisais moins mal à mes adversaires alors que d'habitude ça envoie du lourd d'après eux, service/coup droit lifté étant mes points forts. 

Depuis quelques jours je suis revenu sur ma APD avec solinco tour bite à 23,5 en ISO deux noeuds et là boum à nouveau du lourd ! Bref rien d'étonnant car la strike est plus contrôle ! 

Du coup au-revoir la strike et l'isospeed qui sont très bien mais qui ne me correspondent pas à mon jeu dans l'absolu. Je pense m'orienter vers la Aero 2019 dans quelques temps, continuer à baisser petit à petit ma tension et tester un monofilament plus soft pour gagner un peu en confort. 

Merci pour vos conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×