Ronaldmacdo Signaler ce message Posté(e) March 19, 2019 Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en custom, même rien en fait. Je me demandais quelles étaient les caractéristiques/différences entre rajouter des grammes en manche ou en tête. Est-ce en fonction du type de jeu/joueurs ? Exemple : je joue beaucoup en FDC, lift, peu de volée. Y a t-il un plombage adéquate ou pas du tout ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) March 19, 2019 Basiquement : en manche = plus de contrôle et de stabilité ; en tête = plus de puissance et de lift. De plus savants que moi te détailleront certainement les fondements de la custo, mais tout dépend, à la base, ce que tu recherches. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VladimirGuez Signaler ce message Posté(e) March 19, 2019 il y a 37 minutes, Benav a dit : Basiquement : en manche = plus de contrôle et de stabilité ; en tête = plus de puissance et de lift. Ne serait il pas plus judicieux de mettre tout ce poids dans la balle ? 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popayan Signaler ce message Posté(e) March 19, 2019 Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit : Ne serait il pas plus judicieux de mettre tout ce poids dans la balle ? ouvrir la balle et inserer des pois? chiche, petits? cassés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) March 19, 2019 Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit : Ne serait il pas plus judicieux de mettre tout ce poids dans la balle ? Dans le manche de la balle, c’est déjà compliqué, alors en tête de balle 🎾... en trou de balle, peut-être ? 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Charles Roche d'Or Signaler ce message Posté(e) January 26, 2020 Et en tête si on veut plus de stabilité vous conseillez quoi ? Plutôt répartis à 3-9h ou plus haut ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) February 7, 2020 Plus tu vas écarter les poids plus tu vas jouer sur la stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre75005 Signaler ce message Posté(e) February 8, 2020 Le 27/01/2020 à 00:38, Jean-Charles Roche d'Or a dit : Et en tête si on veut plus de stabilité vous conseillez quoi ? Plutôt répartis à 3-9h ou plus haut ? Merci Salut ! Eh bien je te conseille de faire plusieurs essais (en essayant au moins 1h à chaque fois) et de trouver ce qui te convient le mieux. Je ne suis pas d'accord avec mes VDD, je trouve qu'en mettant du poids en "tête" (moi perso c'est entre 1 et 4h et entre 8 et 11h), on gagne beaucoup en contrôle, stabilité, et on perd en lift (car raquette lourde en tête donc plus difficile de remonter la tête de raquette). Moi qui est tendance à mettre beaucoup trop d'effet (un peu à la sock), mettre du plomb en tête (équilibre à 33,5cm) a beaucoup amélioré mon jeu, mais cela ne convient pas à la plupart des joueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumelbn Signaler ce message Posté(e) September 9, 2020 Salut tout le monde, je joue avec une Wilson ultra tour depuis quelques mois. Habitué pendant 10 ans avec une pro staff, j’adore jouer avec du poids en manche. Aujourdhui, sans cordage, mon ultra est à 31.5cm d’équilibre donc à peu près 32.5 cm avec le cordage. J’aimerai mettre le poids légèrement en manche comme avec une pro staff en gros mais je n’ai aucune idée du poids que je dois appliqué dans le manche (en dessous du grip cuir) avec le plomb. 5gr devrait suffire à votre avis ? d’avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saulimane Signaler ce message Posté(e) September 9, 2020 grip cuir + plomb ? ca commence à faire beaucoup en manche non ? Un grip cuir ramène déjà pas mal l'équilibre en manche, tu devrais déjà voir juste avec le grip cuir ce que ça te donne niveau sensation... ou alors tu as joues déjà avec le grip cuir et j'ai mal compris dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 9, 2020 tu peux te baser la dessus http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php mais sinon tu enlèves le bouchon et teste en rajoutant 5gr,tu refermes,tu vois l'équilibre,tu ajustes en fonction du résultat à titre d'info une pièce de 20 cts d'euros fait 5,74 gr http://euro.raddos.de/pages/muenze.php?eusprache=fr perso je mets du silicon,mais tu peux mettre des bandes de plomb il est en grip cuir je pense après tu as https://www.avantage-service.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumelbn Signaler ce message Posté(e) September 11, 2020 Le 09/09/2020 à 14:33, Saulimane a dit : grip cuir + plomb ? ca commence à faire beaucoup en manche non ? Un grip cuir ramène déjà pas mal l'équilibre en manche, tu devrais déjà voir juste avec le grip cuir ce que ça te donne niveau sensation... ou alors tu as joues déjà avec le grip cuir et j'ai mal compris dsl J’ai jamais joué avec autre chose qu’un grip cuir + tourna. c’est le changement de cadre où tu sens vachement le poids en tête alors qu’il est minime (c’est juste dingue d’ailleurs de ressentir ça). Donc oui dans l’idée grip cuir + plomb. L’idée étant de passer la balance qui est de ~31,5/32,0 a 30,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumelbn Signaler ce message Posté(e) September 11, 2020 Le 09/09/2020 à 14:42, titouess a dit : tu peux te baser la dessus http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php mais sinon tu enlèves le bouchon et teste en rajoutant 5gr,tu refermes,tu vois l'équilibre,tu ajustes en fonction du résultat à titre d'info une pièce de 20 cts d'euros fait 5,74 gr http://euro.raddos.de/pages/muenze.php?eusprache=fr perso je mets du silicon,mais tu peux mettre des bandes de plomb il est en grip cuir je pense après tu as https://www.avantage-service.com/ Merci beaucoup pour l’info et le site avec la calculette c’est top ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites