Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

Poignet cassé en coup droit

Recommended Posts

Oui il y a l'impact qui va freiner la raquette.  Mais il faut que les premiers segments freinent pour accelerer au max la raquette a l impact. 

J'ai retrouvé l'illustration dont j'avais souvenir .

jssm-09-643-g003.jpg

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gael4 a dit :

Je pense que c'est deux problèmes distincts. 

Je suis d'accord que mon bras n'est pas parfaitement tendu à l'impact et c'est quelquechose que je veux améliorer. 50% du bras de levier me paraît un peu extrême ceci dit :D

Mais le fait d'utiliser le poignet activement c'est un sujet différent.

J’ai pris le premier CD que j’ai pu caler avec IPhone. Ton coude est plié tu es déjà en train de tourner alors que ton bras n’est pas tendu et ne le sera jamais. Tu es en l’air donc aucun point d’appui au sol, 50% je suis large honnêtement.

Ton poignet ne sert à rien je pense car tu as déjà tourné trop vite sans rien mettre vers l’avant. Bon je suis peut-être ancienne école de tennis mais pour moi c’est très important ces fondamentaux.

Oui on peut sortir un coup formidable en étant mal car on a une bonne super main. Mais cela reste des que exceptions.

6131F70A-EC7D-4B3F-A334-897833729313.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin sur ton exemple on est après le contact. Et comme je te disais, je sais bien que mon bras n'est pas parfaitement droit. De là à dire que mon poignet ne sert à rien il y a un monde ! Je t'assure que je sens la différence quand je bloque le poignet en terme de puissance.

D'ailleurs là je joue des points je suis loin de taper à 100% J'ai repris le tennis intensément il y a deux mois, avant ca j'ai quasi pas joué pendant 2 ans, et avant ça j'étais un joueur du dimance (1 fois le week end de temps en temps), donc c'est clair que je vais pas jouer à 100% de puissance dans chaque point, je ferais trop d'erreurs. Déjà là je me rends compte que j'ai souvent des points de contacts loins du centre de la raquette !

Et oui je pense que je saute trop. Je fais ca sans réfléchir pour avoir le contact à la bonne hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Gael4 a dit :

Ouai enfin sur ton exemple on est après le contact. 

Regarde ici on est après le contact et encore plus après que toi je pense. Son bras est ok légèrement plié mais pas autant que toi et son épaule n’est pas déjà tourné alors que toi tout est déjà en phase de pivot et de freinage. 
Enfin c’est mon avis à mon petit niveau actuel.

0432BB5D-A17C-4CA3-855F-0EC99CD639EA.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, moi4360be a dit :

Le bras devait finir tendu devant moi et avoir un alignement parfait pied (toujours à l’arrière ) tête aligne, bras tendu et poignet aligné

Alors c'est un bon éducatif lorsqu'on veut faire prendre conscience de la traversée vers l'avant. 

Maintenant, on sait aussi que la position du bras à la frappe, la prise et l'amplitude d'accompagnement est grandement lié à l'oeil directeur. Si je suis droitier oeil directeur droit, j'aurais beau travailler techniquement pour avoir le bras tendu à la frappe, je serai plus efficace dans la majorité des cas avec une gestuelle rotationelle, frappe bras semi fléchi, accompagnement en.puvot autour du coude et prise fermée ou extreme de coup droit. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Alors c'est un bon éducatif lorsqu'on veut faire prendre conscience de la traversée vers l'avant. 

Maintenant, on sait aussi que la position du bras à la frappe, la prise et l'amplitude d'accompagnement est grandement lié à l'oeil directeur. Si je suis droitier oeil directeur droit, j'aurais beau travailler techniquement pour avoir le bras tendu à la frappe, je serai plus efficace dans la majorité des cas avec une gestuelle rotationelle, frappe bras semi fléchi, accompagnement en.puvot autour du coude et prise fermée ou extreme de coup droit. 

C'est ce que j'étais entrain de ma dire en regardant la video de Gael4. 

Son bras est beaucoup plus tendu que le mien à la frappe, par contre, je pense que je m'engage plus dans la balle avec l'épaule et une traversée vers l'avant, poussée des jambes "horizontale",

j'ai l'impression que Gael4, frappe sur un plan plus vertical du fait de sa poussée vers le haut, il doit y avoir une perte d'energie et l'épaule droite semble bloquée sur un ligne parallèle à la ligne de fond. 

ou peut être pas en fait :derien:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola je veux dire bras tendu devant, oui c’est un éducatif et on ne garde pas 100% mais cela m’a aidé à pousser plus le bras vers l’avant après la frappe.

Par contre comme @RHCP59, quand je frappe la balle mon bras n’est pas tendu, coude légèrement plié. Il s’allonge après le frappe... suivantes test à blanc avec une Prince Rose 17 pouce 😆 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, moi4360be a dit :

Par contre comme @RHCP59, quand je frappe la balle mon bras n’est pas tendu, coude légèrement plié. Il s’allonge après le frappe... suivantes test à blanc avec une Prince Rose 17 pouce 😆 

Il faudrait voir ton oeil directeur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Il faudrait voir ton oeil directeur. ;)

Droitier et l’œil directeur droit, j’ai testé il n’y a pas longtemps. Merci qui? Merci Mouratoglou 😝 

il y a 26 ans, on ne regardait pas trop à cela je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, moi4360be a dit :

Droitier et l’œil directeur droit, j’ai testé il n’y a pas longtemps

Donc normalement, ta gestuelle préférentielle devrait être plus vers frappe bras semi fléchi alors même s'il y aurait d'autres tests à faire comme le sens de rotation préférentiel par exemple. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, moi4360be a dit :

Regarde ici on est après le contact et encore plus après que toi je pense. Son bras est ok légèrement plié mais pas autant que toi et son épaule n’est pas déjà tourné alors que toi tout est déjà en phase de pivot et de freinage. 
Enfin c’est mon avis à mon petit niveau actuel.

0432BB5D-A17C-4CA3-855F-0EC99CD639EA.png

Je pense que tu as raison. Je vais essayer de rentrer plus dans ma balle. Quand j'ai repris il y a 2 mois mon coup droit ressemblait à une aile de poulet tellement mon bras était plié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Donc normalement, ta gestuelle préférentielle devrait être plus vers frappe bras semi fléchi alors. ;)

A la frappe de balle, je pense que c’est un peu fléchit (semi je ne sais pas), il faudrait que je sois bon mais c’est trop tard maintenant. Je ne sortirai jamais des pré qualif d’un 25.000$. On ne me filmera jamais ...  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, moi4360be a dit :

A la frappe de balle, je pense que c’est un peu fléchit (semi je ne sais pas), il faudrait que je sois bon mais c’est trop tard maintenant. Je ne sortirai jamais des pré qualif d’un 25.000$. On ne me filmera jamais ...  .

Si tu veux je te filme mdr

Mais la caméra de mon tel est pourrie comme tu peux le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Gael4 a dit :

Si tu veux je te filme mdr

Mais la caméra de mon tel est pourrie comme tu peux le voir...

Je suis vraiment trop nul pour le moment, tu va gâcher la pellicule 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, moi4360be a dit :

 la pellicule 

Ça trahit un age assez avancé l’utilisation de ce mot :mdr:

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

Ça trahit un age assez avancé l’utilisation de ce mot :mdr:

J’ai montré à mon fils le matériel de développement photo dans le grenier chez mes parents avec la l’ampoule rouge, les bacs de révélateurs, fixateurs et rinçage, les pinces pour faire sécher sur le fil !

Il m’a traité de fossile  <_<

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×