Mimosa Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 Bonjour à tous Est-ce que vous savez par expérience à quel âge, les enfants commencent à casser leurs cordages. Je vous demande ça, car j'essaie d'acheter bien à l'avance les futures raquettes, pour profiter des meilleurs promos disponibles. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 alors là je pense que cela est particulier au jeu,à la puissance peu de casseur avant 13 ans pas besoin d'acheter en avance,des promos tu en auras le temps venu c'est pour ton fils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 Merci bien, alors j'ai le temps de voir venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 oui pardon, c'est pour mon fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 il a quel age,et joue avec quoi,raquette,cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 Je dirais que ça dépend du style de jeu, mon fils à 12 ans cassait toutes les 10 heures (soit environ 1 semaine et demi de jeu). Donc il avait 3 raquettes pour tourner. Maintenant il en plus que 2 car il joue un peu moins (13 ans et demi) mais casse au même rythme.... Après acheter en avance, ça me parait compliqué, si ton fils est un bon joueur il aura peut être envie de tester différentes raquettes pour voir ce qui lui convient le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popayan Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 +1, tu as des 12-13 ans qui cassent 10h, comme tu as des gamins qui cassent jamais.. au club, on a un jeune de 15 ans qui joue tout en toucher, très puissant à plat, il doit jouer 20kg max en boyau ou multi, il ne casse jamais.. son père (ancien négatif) lui a pris deux cadres, il y en a un qui n'a jamais été joué. à chaque fois qu'il casse, il donne son cadre à corder et joue toujours avec la même. je pense que le second cadre vient quand on casse assez souvent (même très souvent), suffit juste de prendre ses précautions. quand j'avais 12-13 ans en tournois, je refaisais corder ma raquette avant le tournois, en changeant e cordage au bout de 2-3 tours...c'était la bonne époque.. S-gut gosen.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 mais quand tu fais des tournois il faut 2 cadres,on peut casser en match,et cela même sur un décentrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 il y a 11 minutes, titouess a dit : mais quand tu fais des tournois il faut 2 cadres,on peut casser en match,et cela même sur un décentrage +1, c'est aussi pour ça que le mien a toujours eu au moins 2 raquettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 Pour moi la règle en compétition est d’avoir une raquette de plus de ce dont on a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa Signaler ce message Posté(e) February 18, 2019 Il a 7 ans (avec des prises assez fermées) et va commencer les compétitions orange d'ici la rentrée et ne sera pas loin de passer en 25 pouces. Et enchainer en entrainement en balle verte, rapidement aussi. Je souhaite lui acheter la head speed 25 graphite (ancienne version) à 35€ (c'est pas cher), car il aime beaucoup. ça me semble inutile, mais dans le doute... (il n'y a jamais de questions trop bêtes), je préfère demander votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popayan Signaler ce message Posté(e) February 22, 2019 Le 18/02/2019 à 11:55, titouess a dit : mais quand tu fais des tournois il faut 2 cadres,on peut casser en match,et cela même sur un décentrage sur un multi? ou un S-gut?... j'ai rarement cassé un multi ou S-gut sur un decentrage... ça arrive?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 22, 2019 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brahms Signaler ce message Posté(e) March 8, 2019 Ben mon fils a 8 ans depuis peu, et ça y est, ça commence à exploser du cordage (deux pendant les vacances de février)....bon lui il est content, à chaque fois qu'il casse c'est comme s'il venait de gagner Roland 😀. Mais à 7 ans il ne cassait jamais, et je pense que si ton fils joue en orange, il y a peu de chances que ça lui arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites