Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Fan de tennis et de raquettes, je me rends compte que je n'ai peut être pas le bon matériel pour progresser et savourer mes parties... donc besoin de conseils avisés.

Je ne suis pas classé, j'aime faire des échanges le plus long possible tout en finissant bien (en puissance ou placé)... j'ai un bon coup droit mais lacunes sur mon revers ou je ne joue qu''en lift sinon je fais une cloche ou direct filet...

à ce jour j'ai une wilson blade 98s, et je me demande si cela n'est pas le problème (en plus de mon niveau au tennis que j'aimerai améliorer)... je joue en fond de cours, j'aime taper et de façon précis... sur mon coup droit je m'éclate avec cette raquette, force et précisons très facilement même avec des joueurs de bon niveau, par contre sur le revers le moindre  relâchement est une catastrophe.... donc je me demande sui je n'ai pas une raquette trop exigeante par rapport à mon niveau et souhaite des conseils sur l'achat d'une autre raquette.

en synthèse joueur intermédiaire, j'aime taper fort, capable de bien lifter du droit ou gauche mais souhaite améliorer mon revers en étant capable de taper fort (je le joue à une main)... chose que je n'arrive pas à faire à ce jour... je fais en sorte de taper en coup droit le plus possible mais j'avoue être frustré

Merci par avance pour votre conseil!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un revers plus faible que le coup droit n'est pas nécessairement une anomalie, c'est un cas très fréquent, surtout en 4ème série   et chez les non-classés. Je pense que c'est davantage une question de technique que de matériel. D'autant que, d'après ce que tu dis, ce matériel, tu le maîtrises plutôt bien, en coup droit.

Néanmoins, si tu souhaites une raquette qui te permette de progresser, peut-être qu'on modèle plus maniable et plus tolérant sera capable de répondre à tes attentes. Et la première à laquelle je pense est l'Artengo TR990 Pro : très maniable, accessible, puissante, et plus tolérante avec son tamis de 645cm². Son poids est supérieur de 6g à la Blade 98S, mais sa maniabilité devrait compenser ça.
Dans le pire des cas, la TR900, 285g, sera encore plus maniable... mais bon, je me dis que si tu sais déjà manier une raquette de 294g telle que la Blade 98S, il serait un peu dommage de ne pas essayer de monter à 300g.
Ces deux Artengo sont proposées à prix cassé (90 et 80€), ce qui les rend encore plus intéressantes.

Si tu veux rester chez Wilson, l'Ultra 100, polyvalente et maniable, sera un excellent choix. Si tu as un magasin Go Sport dans les parages, tu pourras peut-être y trouver l'ancien modèle à 70€ à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alteo a dit :

Avoir un revers plus faible que le coup droit n'est pas nécessairement une anomalie, c'est un cas très fréquent, surtout en 4ème série   et chez les non-classés. Je pense que c'est davantage une question de technique que de matériel. D'autant que, d'après ce que tu dis, ce matériel, tu le maîtrises plutôt bien, en coup droit.

Néanmoins, si tu souhaites une raquette qui te permette de progresser, peut-être qu'on modèle plus maniable et plus tolérant sera capable de répondre à tes attentes. Et la première à laquelle je pense est l'Artengo TR990 Pro : très maniable, accessible, puissante, et plus tolérante avec son tamis de 645cm². Son poids est supérieur de 6g à la Blade 98S, mais sa maniabilité devrait compenser ça.
Dans le pire des cas, la TR900, 285g, sera encore plus maniable... mais bon, je me dis que si tu sais déjà manier une raquette de 294g telle que la Blade 98S, il serait un peu dommage de ne pas essayer de monter à 300g.
Ces deux Artengo sont proposées à prix cassé (90 et 80€), ce qui les rend encore plus intéressantes.

Si tu veux rester chez Wilson, l'Ultra 100, polyvalente et maniable, sera un excellent choix. Si tu as un magasin Go Sport dans les parages, tu pourras peut-être y trouver l'ancien modèle à 70€ à peine.

Merci pour tes conseils !!! je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Quel cordage et tension sur la 98S ?

honnêtement je ne sais pas, je l'ai faite raccorder il y a peu dans le magasin du club, je me suis laissé guidé sachant qu'il avait l'air sûr de lui sur les deux critères... j'avoue avoir toujours eu ce soucis sur mon revers même si cela s'est accentué du fait que mon partenaire me demande de moins jouer lifté... je ne fais que cela sur le rever... sinon cata

j'ai pu voir que la wilson ultra était bien dispo chez go sport et donc je l'ai réservé au regard des avis positifs que j'ai pu lire sur différents sites, tu partages le conseil? merci par avance et désolé pour mes réponses approximatives pour ne pas dire plus à tes questions, merci pour ton temps!! et tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien un souci technique que matériel.

tu peux si tu le veux changer de cadre, l’ultra te fera gagner en tolérance et facilité, pour autant faudra bosser le revers, le slice pour compléter le lift.

Et si tu liftes côté revers, c’est interessant puisque tu neutralises le jeu adverse et te permets de faire des décalages coup droit pour attaquer, la marque de fabrique de Graf, Sampras et Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, tambouil a dit :

C’est bien un souci technique que matériel.

tu peux si tu le veux changer de cadre, l’ultra te fera gagner en tolérance et facilité, pour autant faudra bosser le revers, le slice pour compléter le lift.

Et si tu liftes côté revers, c’est interessant puisque tu neutralises le jeu adverse et te permets de faire des décalages coup droit pour attaquer, la marque de fabrique de Graf, Sampras et Federer.

merci pour les conseils, je vais tenter de changer de raquette pour essayer de travailler le revers en espérant qu'elle soit moins exigeante... en plus je l'ai trouvé à 69 euros, assez incroyable au passage si elle fait le job... l'idée étant de revenir ensuite à la blade avec une meilleure technique, là je bloque trop... pour le coup j'avoue que les lifts sont très gênants en effet pour l'adversaire... le pbme c'est que c'est un partenaire et je comprends que cela ne soit pas sympa pour lui... donc je vais tenter de faire évoluer mon jeu

encore merci pour ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, n’hésite pas à changer le cordage car celui d’usine est un cordage de présentation.

et ton partenaire doit trouver les clés au problème que tu lui poses. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le partenaire s'adapte:Dc'est aussi les joies du tennis

après il peut varier les partenaires et voir différents jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, titouess a dit :

le partenaire s'adapte:Dc'est aussi les joies du tennis

après il peut varier les partenaires et voir différents jeux

Avec des partenaires multiples, il est préférable de mettre un surgrip sur le manche... :flowers:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×