Stevo Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2018 Bonjour a tous, Depuis le debut de l'été je traine une vieille et vilaine douleur au poignet droit (je suis droitier). J'ai bien forcé dessus pour rentabiliser ma saison d'été jusqu au jour ou, debut septembre, j'ai du abandonner ma raquette car pour chaque frappe decentrée j'etais puni par une violente douleur partant du milieu du poignet jusqu au bout du petit doigt. Au repos, j ai droit a de bons gros lancements des que je pose ma main avec un peu de poid de dessus (s'appuyer a un mur, faire un pompage, sortir de la piscine, ....)et toujours du centre du poignet vers le petit doigt. Apres deux mois sans tennis ca va un peu mieux mais on est loin de la guerisson (j ai tenté de taper 3 balles dernierement dans le jardin et j ai vite rangé ma raquette) et je vois ma saison d'hiver doucement me passer sous le nez. Déja passé radio et Echo mais negatif --> Pas de fracture majeure ni de Tendinite.Je passe prochainement une scintigraphie et un Arthro-scanner mais je commence a me demander ce qui m'arrive. Quelqu'un aurait deja vécu ce genre d' "experience" et aurais un retour a partager? Merci d'avance Citer
+trollix Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 6 minutes, Stevo a dit : Déja passé radio et Echo mais negatif --> Pas de fracture majeure ni de Tendinite. Début du mystère... IRM aussi ? Citer
Taupe Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 4 heures, Stevo a dit : Bonjour a tous, Depuis le debut de l'été je traine une vieille et vilaine douleur au poignet droit (je suis droitier). J'ai bien forcé dessus pour rentabiliser ma saison d'été jusqu au jour ou, debut septembre, j'ai du abandonner ma raquette car pour chaque frappe decentrée j'etais puni par une violente douleur partant du milieu du poignet jusqu au bout du petit doigt. Au repos, j ai droit a de bons gros lancements des que je pose ma main avec un peu de poid de dessus (s'appuyer a un mur, faire un pompage, sortir de la piscine, ....)et toujours du centre du poignet vers le petit doigt. Apres deux mois sans tennis ca va un peu mieux mais on est loin de la guerisson (j ai tenté de taper 3 balles dernierement dans le jardin et j ai vite rangé ma raquette) et je vois ma saison d'hiver doucement me passer sous le nez. Déja passé radio et Echo mais negatif --> Pas de fracture majeure ni de Tendinite.Je passe prochainement une scintigraphie et un Arthro-scanner mais je commence a me demander ce qui m'arrive. Quelqu'un aurait deja vécu ce genre d' "experience" et aurais un retour a partager? Merci d'avance Cela ressemble soit à un soucis de lunatum en mauvaise position soit à une atteinte du complexe fibro cartilagineux triangulaire CFFT ton histoire voire les 2 mon neveu mais la faut tester pour savoir. Pour le lunatum une bonne manip et les symptômes devraient rapidement s'estomper Pour le CFFT c'est plus chiant et plus long : http://drdubertmainepaule.com/pathologies/lesions-du-ligament-triangulaire-tfcc/ Un lien en ce qui concerne le seul truc qui à l'air de donner de bons résultats à garder 6 semaines en permanence : https://www.wristwidget.com/products/wristwidget-tm-black-tfcc-tears-treatment (Ça se chope sur Amazon) My 2 cents Citer
Stevo Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 Le 27-11-2018 à 17:34, trollix a dit : Début du mystère... IRM aussi ? Oui ca j ai fait aussi mais elle est normale ... enfin quand je dis normal, ils trouvent un residu de fracture sous le pouce alors que j ai mal tout a fait de l autre coté Citer
Stevo Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 Le 27-11-2018 à 17:49, nat54 a dit : Ne serait ce pas un kyste sur le tendon qui passe près de l'os du poignet ? Certains de tes symptômes ressemblent à ce que j'avais eu Je pense que ca a deja été ecarté par l'echo Citer
Stevo Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 Le 27-11-2018 à 22:12, Taupe a dit : Cela ressemble soit à un soucis de lunatum en mauvaise position soit à une atteinte du complexe fibro cartilagineux triangulaire CFFT ton histoire voire les 2 mon neveu mais la faut tester pour savoir. Pour le lunatum une bonne manip et les symptômes devraient rapidement s'estomper Pour le CFFT c'est plus chiant et plus long : http://drdubertmainepaule.com/pathologies/lesions-du-ligament-triangulaire-tfcc/ Un lien en ce qui concerne le seul truc qui à l'air de donner de bons résultats à garder 6 semaines en permanence : https://www.wristwidget.com/products/wristwidget-tm-black-tfcc-tears-treatment (Ça se chope sur Amazon) My 2 cents Merci pour les infos. Pour les lesions TFCC je pense que je serai fixé avec les resutats de l'arthro scan mais j espere passer a coté. Quelqu un a deja eu ca? C est quel type de douleur? Pour un Lunatum en mauvais position, tu vas ou pour ca? Citer
Taupe Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 Il y a 2 heures, Stevo a dit : Merci pour les infos. Pour les lesions TFCC je pense que je serai fixé avec les resutats de l'arthro scan mais j espere passer a coté. Quelqu un a deja eu ca? C est quel type de douleur? Pour un Lunatum en mauvais position, tu vas ou pour ca? Un gars ou une nana qui sait manipuler donc ostéo ou un praticien en thérapie manuelle tu es d’où? Citer
Stevo Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 Il y a 2 heures, Taupe a dit : Un gars ou une nana qui sait manipuler donc ostéo ou un praticien en thérapie manuelle tu es d’où? Bruxelles Citer
Taupe Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 il y a 35 minutes, Stevo a dit : Bruxelles Ha oki lol ba tu dois connaître du monde par la ;o) car moi non ^^ Citer
Stevo Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Voila verdict - Ligament pyramido lunaire partiellement dechiré. Je peux reprendre en douceur Citer
Taupe Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Il y a 10 heures, Stevo a dit : Voila verdict - Ligament pyramido lunaire partiellement dechiré. Je peux reprendre en douceur https://www.wristwidget.com/products/wristwidget-tm-black-tfcc-tears-treatment C'est un bon aide à la cicatrisation ! Citer
Julien24 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Bonjour à tous, Je me permet de déterrer ce topic pour un problème très similaire au niveau du poignet. Je me suis "créé" une douleur il y a quasi 3 mois très bêtement sur la tranche de la main en dessous du petit doigt en passant de longues heures (sur ce forum et différents site de matériel 😂) sur mon téléphone en me servant de mon petit doigt comme support.... L'ayant repéré, j'ai tout de suite stoppé cette mauvaise habitude mais le mal était fait. J'ai désormais mal au poignet et sur cette partie de la main en jouant mais uniquement sur certains gestes. Le plus traumatique reste le chope de coup droit sur balle relativement haute (au dessus du bassin). Au quotidien je peux avoir mal parfois en portant des charges + rotations mais sinon cela ne me gêne quasi pas. Je n'ai pas mal au repos, je n'ai pas mal en faisant des rotations à vide, je n'ai pas de fourmillements ni de problème de force dans les doigts/main. J'ai depuis vu 3 médecins, un ostheo, un kiné et tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas en lien avec les tendons et que c'est plutôt en voie de guérison (après différentes manipulations qui ne me font pas mal). Et que je dois continuer à jouer tranquille. Cependant, j'ai toujours une très vive douleur lorsque je fais des chopes à vide dans mon salon je n'ai donc pas pris le risque de rejouer pour le moment.. Quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ? Des conseils pour récupérer ou me soigner ? Je précise que j'ai une écho de prévu dans 3 semaines fautes de rdv dispo plus tôt.. Citer
Messages recommandés