Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

Le 07/06/2019 à 19:52, titouess a dit :

c'est open bar:comehere:

Je vais pas m'en sortir si ça continue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2019 à 18:48, stephane63 a dit :

Petite question. 

Devrais je rajoute la head speed touch MP dans mes test ? elle semble également polyvalente avec ratio précision plutôt plébiscité 

Sans oublier la extreme.... Qui est vraiment réussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cali a dit :

Sans oublier la extreme.... Qui est vraiment réussi 

C'était mon ancien cadre (version MPA) que j'aimais bien mais qui manquait de précision d'où mon renversement dans ma recherche. Je recherche avant tout un cadre plaisir adapté à mon jeu et donc j'écarte d'office l'extrème, même si c'est un excellent cadre. (plus envie de jouer comme avant)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va vite tester la head gravity (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Va vite tester la head gravity (y)

head gravity ? Le cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, stephane63 a dit :

head gravity ? Le cordage ?

Je pense qu'il parle de la nouvelle raquette head gravity...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, xtof a dit :

Je pense qu'il parle de la nouvelle raquette head gravity...

après recherche, en effet mais elle semble sortir dans quelques temps. On verra au moment de la sortie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2019 à 20:57, stephane63 a dit :

Après recherches, vu que je vais pouvoir reprendre plutôt que prévu (:)), j'ai sélectionné 3 cadres :

- Ma pure strike 305 qui tient la corde (toujours en VS qui n'est toujours pas cassé)

- Volkl SG 6 (je sais rien à voir mais sur le papier, ça a l'air pas mal) (Merci DAV t'es un amour) en hybride "surprise" dixit le vendeur

- Dunlop précision 100 - pour un test, je pense mettre un multi que j'ai en stock. 

Après ça, j'arrête les tests pendant un certain temps car a trop tester, je crois que je vais me perdre. 

 

 

Voici ma liste "définitive" pour ma reprise qui se précise à grand pas :) 

J'y rajouterai la V sense V1 PRO que j'ai dans mon sac et peut être la head Gravity (si j'arrive à l'avoir en test, aout 2019 pour sa sortie ?). 

Je pense que je devrais trouver mon bonheur là dedans. 

 

Pour les cordages, vu que c'est des cadres assez différents, je pensais (merci de me préciser en cas d'erreur de casting)

- Pure strike, VS touch comme elle est actuellement

- Volkl SG 6, bien envie de tester un volkl cyclone dessus (1.30)

- Dunlop précision : un multi pas trop cher pour essayer (dunlop Silk ou prince contrôle que j'ai en stock)

- La V1 pro, je voulais essayer le P2 dessus en 1,25. 

- Head Gravity...... ??? 

Cohérent pour voir le potentiel des cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"cohérent pour voir un cadre pour le potentiel de mon jeu":comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

"cohérent pour voir un cadre pour le potentiel de mon jeu":comehere:

De quoi parles tu ? :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise un seul et même cordages pour réduire les biais, si possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Utilise un seul et même cordages pour réduire les biais, si possible 

Aie. Je ne compte pas corder tous ces cadres en VS pour des tests. 

Le cordage que je connais le mieux est le P2, donc séance cordage jaune pour tout le monde ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ! (sauf celle en VS, ça serait gâcher)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de la Dunlop précision 100, cordée en P2. 

test "léger" 30 minutes environ pour une reprise en douceur. 

La première impression quand on la prend en main, c'est l'impression de solidité du cadre. Dès les premières balles, on sent bien le côté "précision" ce qui donne rapidement confiance et on lache très vite les coups. Résultats, on peut se lâcher, se faire plaisir et avec un minimum de technique, la balle reste dans le court et prend la direction voulue. 

J'ai joué très peu mais je me demande si ce n'est pas un gros coup de coeur ce cadre. Faut bien entendu essayer en match (avec services, retour etc. ) mais l'impression est vraiment la solidité de la raquette et la sensation de précision (le cadre semble bien porter son nom). 

Il est difficile de situer ou de comparer ce cadre qui je dois l'avouer ne ressemble à aucun cadre avec lequel j'ai joué auparavant. Un côté vintage un peu qui est loin de me déplaire. 

Affaire à suivre donc dès ce week end si le temps le permet pour un match d'entrainement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idéal sur cette raquette reste vs/mono pour améliorer tolérance et confort.

poursuis ton test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

L’idéal sur cette raquette reste vs/mono pour améliorer tolérance et confort.

poursuis ton test ;)

oui on va continuer à tester mais peut être gros coup de coeur (sensation bien différente que la PS 98 en terme de maniabilité avec la même sensation de précision). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poursuite des essais :

Aujourd'hui, organix SG 6 cordée en P2 (je sais, pas de mono sur un cadre aussi léger). 

Autant le dire, c'est un cadre méconnu qui mérite le détour. Facile à jouer, maniable, bien stable et avec de bonnes possibilités d'accélération sans être une machine à lifter. 

J'ai particulièrement apprécié le revers et le jeu en fond de court avec cadre. Ça me fais penser à mes anciennes extrème mais en plus "light" : on retrouve les effets, la polyvalence et la solidité sur tout les coups. 

Elle est moins "typée" que la prince précision 100 c'est certain mais elle fait vraiment tout bien. J'ai été étonné par la facilité des attaques  plus à plat comparé à une pure drive que j'ai essayé (15 minutes on va dire) alors que niveau tolérance et confort, la volkl est top. 

J'ai vraiment apprécié la maniabilité et la possibilité de jouer aussi bien lifté que "recouvert", cadre vraiment polyvalent. 

J'ai apprécié sa maniabilité sans perte de stabilité et surtout, les revers étaient vraiment profond, dosé, et précis. 

 

C'est un cadre TRES DIFFERENT de la Dunlop mais franchement, pour ceux qui cherche de la polyvalence c'est vraiment bon. 

Donc essai de 2H vraiment positif. 

 

Pour l'instant, si je résume :

Pure strike 305 vraiment solide, sensations au top mais polarisation (?) vraiment spéciale (sensation que la raquette joue toute seule). 

Dunlop précision 100, Tip top dans ce que je semble recherche, une sorte de pure strike 305 plus maniable

Volkl SG 6, vraiment polyvalente et agréablement surpris par son poids "plume". 

La V Sense V1 PRO est toujours dans mon sac, faut que je la ressorte aussi. 

 

Avec un jeu plus relâché (je m'efforce pourtant...), je prendrais sans hésiter la pure strike 305 qui est vraiment précise, puissante et agréable à jouer (maniabilité en dessous cependant). La dunlop s'en rapproche en plus maniable mais avec moins de "peps" mais en s'appliquant sur les balles, elle envoie quand même. La volkl est la plus proche de mes anciens cadres et la V1 PRO est super confort et ressemble à la strike en plus tolérante. 

Bon, ça va pas être simple l'histoire. Je crois que je pourrais jouer avec les 4 cadres sans problèmes. Peut être un tirage au sort ? Après, c'est à mon sens une question d'envie et de sensations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait mon choix pour mon cadre. 

Ma raquette sera la DUNLOP PRECISION 100. Quand on joue un match et qu'on surclasse un joueur avec 4 niveaux au dessus du sien, on ne peux que opter pour ce choix. 

J'ai vraiment apprécié le contrôle de ce cadre, sa prise d'effet et sa précision. Le contrôle est vraiment très très bon, du coup, je peux lâcher mes coups sans soucis. Le poids de 295 gr est une bon intermédiaire et l'équilibre en manche est ce que je cherchais. 

On sent quand même bien la RAIDEUR du cadre, un peu comme la pure strike mais en nettement moins "polarisée" (le bon terme ?). Pas là, la raquette ne joue pas "toute seule" comme la strike. 

J'ai vraiment retrouvé le côté pure stipe 98 mais en "MOINS HARD" à tous les niveaux. Niveau confort, par contre, je sais pas car la rigidité de la Dunlop est bien présente. 

 

Si je devais comparer cette raquette, je parlerai d'une pure strike 98 en moins hard, moins puissante, mais tout aussi précise, offrant du coup plus de contrôle et un peu plus maniable. 

 

Le petit bémol est la puissance qui est assez faible comparé à la strike. Ceci étant, cela augment le contrôle (on peut pas tout avoir). Du coup, je pense que le choix du cordage est très important. 

Mon cadre actuel est cordé en P2 23/21. 

Que pourriez vous me conseiller d'essayer sur cette Dunlop ? (recherche d'un peu plus de peps mais sans trop perdre en contrôle... ;)) 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

boyau 1.35/P², 24/22.

vu que je ne casse "jamais", un full boyau ne serait il pas plus "rentable" ? Avec le P2, il faut le couper au bout de 20H quand même en hybride ?

Au niveau confort, le cadre est assez "raide", pas de soucis sur le long terme avec ce genre de machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci!

boyau intégral parfait, voire hybride avec aramid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Aucun souci!

boyau intégral parfait, voire hybride avec aramid 

:comehere:merci, toujours agréable d'avoir des réponses pertinentes et précises sur ce forum. 

Je partirai sur un boyau intégral en espérant ne pas perdre trop en contrôle. Tension 25/23 en VS TOUCH ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24 en tonic + longevity avec pré étirement machine 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

25/24 en tonic + longevity avec pré étirement machine 20%

quelle est la différence entre le tonicardiaques + longévité et le VS TOUCH (à part le prix). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stephane63 a dit :

quelle est la différence entre le tonicardiaques + longévité et le VS TOUCH (à part le prix). 

Tu risques d'avoir un long coup de coeur pour le premier!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×